6

54 8 4
                                    

"Je t'ai apporté mon aide

Sans savoir qui t'étais

Et maintenant que je le sais

Je ne sais plus quoi faire

                                                    by Awa"


" Assinate reprends toi BONTÉ DIVINE !"



Cela faisait au moins 10min que j'essayais de me reprendre. Je ne pouvais pas m'arrêter de rire, et quand j'y arrivais, rien qu'en voyant la tête de ma mère que je reprenais de plus belle. J'en avais mal aux côtes.

Sérieux, que peut bien faire un al-jan dans mon corps ?

Je ne me souviens de rien qui s'est passé après que le vieil homme m'est pincé le pouce. Et là ma mère me dit qu'on était chez un exorciste "re-no-mé" du nom de Ibn al Omar je ne sais quoi d'autre ( eh c'est pas de ma faute si leur nom sont bizarre et long). Parce que soit disant que j'étais possédé par un al-jan, vous imaginez vous? moi Assinate Khalib Anas , possédé par un Al-Jan! non mais le djinn, il était aveugle ou quoi? qu'est-ce que j'ai !

Mon rire n'avait rien d'innocent , c'était plutôt un rire nerveux accompagné de l'angoisse , le tout mélangé avec la peur, surprise et d'incompréhension. En effet je suis dans l'incompréhension total! d'où ma mère a su cela ? depuis quand?, comment? et surtout pourquoi?. La peur , parce que j'avais une autre création divine en moi! je sais que c'est possible, j'en ai entendue parlé, j'ai vu des personnes balancés des choses que jamais en temps normal ils auraient pu faire, et cela en raison du fait qu'ils étaient possédé. En Égypte, surtout de là où on était, les crises de ce genre étaient fréquent. Mais jamais j'aurai crû que je faisais parti de ces personnes, même si je ne crois pas avoir fait de crise, enfin je crois.......

Ma mère m'a dit que j'étais "libre" que mais pour en être sûr , je devais passer quelques jours pour la vérification. 


Cela fait un mois depuis cet incident, j'ai repris le cours normal de ma vie, enfin c'est ma façon de voir ma routine.

Et comme les surprises de la vie et moi sont bon amis , et bien j'ai une proposition de mariage.

Celle la ,impossible de l'esquiver, ma mère veut sans négociation que je l'accepte. Pour elle, si je suis resté célibataire aussi longtemps , c'était à cause du djinn . Et maintenant qu'il n'est plus là, elle veut pas perdre de temps par peur que je ne sois repossédé.

De plus , l'homme est pas mal( religieusement parlant comme l'a dit Nader Abou Anas), il accepte même que je continu mes travails, et donc je pourrais toujours continuer à prendre soin de ma famille.

Comme je n'ai rien n'a perdre, pourquoi pas accepter!.





Al-jan: djinn


JUSQU'OÙ? // RÉÉCRITURE , RELECTURE //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant