De gros nuages gris pleurent recouvrant Angers de ses larmes, rebondissant sur la carrosserie de la voiture, laissant résonner un doux bruit de pluie dans l'habitacle. Assis derrière son volant, Chris attend. La tête dans les mains, il se tire les cheveux ne sachant pas quoi faire. Deux options lui sont mises à sa disposition. Ne sachant pas là qu'elle prendre, il pèse le pour et le contre. Les larmes au coin des yeux, il se redresse et sort du parking de la Redbox sous les yeux de ses collègues. Il prit la route, en direction de chez son ami. Pendant ses minutes de conduite, il essaye de sourire prient qu'il se porte à merveille.
En passant le portail, il avance et arrivé à la hauteur de la porte, il fut interpellé par une voix cordiale. En tournant le regard, il aperçoit une dame âgé, sécateur en mains. Il tourne les talons et se rapproche, peu rassurer.
- Vous connaissez le jeune homme qui vit ici ?
- Oui, c'est mon.. ami ?
- Ami ? J'aurai pensé plus, mais bon ! Je ne veux pas t'inquiéter, mais il n'est pas là. Il a été emmené à l'hôpital hier soir.
Chris se mordit l'intérieur de la joue avant de s'empoigner le bras pour enfoncer ses ongles dans sa chair. Voyant son geste la mamie range son sécateur dans son tablier et lui prend les mains par-dessus le grillage, qui séparait les jardins. Le jeune homme relève les yeux brillants et perdu vers le regard bleu, de la grand-mère. Elle lui caresse le dos des mains a l'aide de ses pouces et lui sourit tristement.
- Ne te fais pas subir ça mon grand. Il va s'en sortir, si tu veux, je te conduis à lui.
- Je-Je peu conduire... Dit-il la voix tremblante essayant de retenir ses pleurs.
La pluie se mit à tomber de plus belle, les obligent à se lâcher.
- Dans ton état, je ne veux pas prendre de risque de laisser un beau jeune homme comme ça prendre la route. Je vais chercher mon sac et mes clés et on y va !
Elle n'attendit pas de réponse est s'éloigne. Chris la remercie intérieurement en sortent du jardin du brun. Quelques minutes, plus tard, elle ressort avec un manteau couleur crème et un bonnet de pluie, accompagner de son sac bordeaux.
Sur la route, un silence apaisant régnait dans le véhicule. La musique n'était pas forte et l'odeur du cuir neuf régnait, faisant sourire le monteur par cette agréable odeur. Mais sa conscience lui fit rappeler qu'il faisant la route pour aller voir Valentin, qu'il avait laissé seul et non pour aller au marché avec la mamie. En baissant la tête, il aperçoit les marques sur ses avants-bras, et alors qu'il allait recommencer à cause de la culpabilité qui le ronge, il fut coupé dans ses pensées par la vielle femme.
- Vous vous connaissez depuis quand ton ami?
- Euh... À vrai dire, je ne sais pas exactement..
- Tout à l'heure, tu as hésité quand tu as dit que c'était ton ami..
- Oui.. C'est compliqué..
- Tu peu me raconter, on a tout notre temps étant donné que nous sommes dans des bouchons !
- Bah.. À un moment, on est sorti ensemble et il m'a quitté quelques temps après à cause de sa maladie..
- Quel est le rapport ?
- En restant ensemble, il a peur que je souffre s'il part...
- Je me disais bien qu'il était un peu bébête.. C'est en ayant fait ça que vous souffrez plus.. En mettant fin à votre relation rapidement, il pensait que tu allais passer a autre chose, que tu aller le haïr, mais non. Ce qu'il devrait faire, c'est de continuer et profiter de chaque instant et comme ça si un jour, il s'envole pour le ciel, il aura vécu avec son être cher jusqu'à son dernier souffle et toi, tu aurais pleins de souvenir de vous deux, certes au début ça va te faire mal, mais avec le temps, tu vas en rire et repenser a tout ça avec le sourire.
VOUS LISEZ
The Editor And The YouTuber || Neochris|| TERMINÉE
FanfictionLors du confinement, Chris envoie un message à Neoxi. Il apprend que ce dernier n'a pas son numéro et décide de profiter de cette occasion pour lui dévoiler ses sentiments tout en restant anonyme. Alors que l'épidémie se calme, la vie reprend douce...