Les commandants Glaives arrivent dans la salle d'entraînement quelques minutes plus tard pour entamer la seconde partie de la journée, les tests pratiques. Comme elle l'a fait pour moi, Morgane teste leur vision, leur réflexes, leur force, leur endurance et leur vitesse. Ils s'en sortent à merveille. Telia a des temps de réactions impressionnants, bien plus court que nous autres. Elle devait déjà être très douée avant l'injection. Karto lui excelle au niveau de la vision et Kyle dans la vitesse et l'endurance. Ils semblent tous très impliqués. En fin de journée, les trois commandants Glaives vont passer une entrevue avec les psychologues pour les déclarer aptes, ou pas, à poursuivre la mission. Pendant ce temps Morgane me fait passer de nouveaux tests. D'après elle, étant infecté depuis plusieurs jours, mon odorat et ma mémoire doivent être plus développés. Elle me demande de mémoriser diverses longues suites de chiffres, lettres et images en tout genre puis me fait reconnaître un tas d'odeurs. Les résultats sont exceptionnels. Je sens des choses que je n'avais encore jamais senti, qu'aucun humain n'a sans doute jamais pu sentir d'ailleur. Ma mémoire est devenu ultra performante, il me suffit de lire une information une seule fois pour la retenir. Némésis ne cesse de me faire évoluer. Je me demande jusqu'où ça pourrait aller.
Il est presque vingt-heure lorsque nous allons dîner à la cafétéria avec Morgane.
- Ils ont l'air motivés, remarque-t-elle en parlant de Karto, Kyle et Telia.
- Carrément, oui. Puis on a tous hâte d'essayer Iridium. J'ai l'impression qu'avec l'armure et Némésis, on a de sérieuses chances de régler leur comptes à Malorne et Niler.
- C'est vrai. Mais avant il faut qu'ils se familiarisent avec leurs capacités et ça c'est ton boulot. Demain je te laisse gérer l'entraînement.
- Tu viendras pas y assister ? je lui demande étonné.
- Non je dois bosser sur le virus et trouver un moyen de l'empêcher de te tuer. Ça avance bien.
Morgane ne paraît pas inquiète, elle semble même plutôt confiante. Ou alors elle essaie de me rassurer, je ne sais pas.
Le lendemain matin j'arrive très en avance dans la salle d'entraînement pour tout préparer. Je suis surpris d'y trouver Karto en plein séance de tire. Je m'approche de lui pour le saluer.
- Déjà debout ? je lui demande
- Je suis pas un très grand dormeur, répond-t-il entre deux tires sans me prêter attention.
- Ça s'est bien passé avec les psy hier ?
- On est tous aptes.
Je ne l'ai jamais vu sourire, il semble plutôt froid mais je poursuis la conversation, curieux de savoir comment c'est d'être un Glaive pour d'autres personnes que moi.
- Comment s'est passé la transformation pour vous ? Si j'ai bien compris c'était le Chaos.
Karto arrête de tirer et se retourne vers moi.
- J'en ai vu des choses terribles et pourtant c'est l'une des expériences les plus traumatisantes que j'ai vécu, m'explique-t-il très sérieux. Je me souviens très clairement de la douleur mais le reste est un peu flou. J'ai des images qui me reviennent. C'était la panique, il y avait beaucoup de cris, du sang et des coups de feux... ça m'aide pas à m'endormir, mais ça m'empêchera pas de vivre.
Le regard de Karto est lointain et intense, il semble perdu dans ses souvenirs. C'est un homme avec de l'expérience et qui a souffert. Il reprend de sa voix rauque :
- Kyle fait comme si de rien n'était et Telia ne se souvient quasiment de rien, et tant mieux pour elle.
- Comment vous êtes entrés dans la Résistance avec ton frère ?
VOUS LISEZ
NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCE
Ficção CientíficaEn 2121, l'humanité entière est dirigée par un gouvernement religieux extrémiste ayant réparti la population en deux parties. Le haut peuple, composé de la partie riche et pure des citoyens, et le bas peuple, regroupant les pauvres et les impures qu...