Chapitre 10 (2)

393 24 10
                                    

« Mademoiselle Manoban et mademoiselle Park ? »

Rosé et moi nous levons après avoir entendu nos noms. Mademoiselle Bell se lève aussi.

« C'est votre tour. »

Nous faisons un signe de tête à la personne venu nous chercher. Nous nous apprêtions à partir, mais mademoiselle nous retient.

« C'est le moment ou jamais les filles. Exprimez votre talent. Je crois en vous ! »
Elle nous dit cela avec un énorme sourire, avant de nous prendre dans les bras.

« Merci. »

Suite à ça je prends la main de Rosé et commence à suivre la dame. Elle nous amène dans une grande salle.

« C'est à vous dans environ 5 minutes. Vous pouvez réviser ici si vous le souhaiter. »

« Ok »

Mais nous ne révisons pas. Au lieu de ça, Rosé me serre un peu plus la main. Je devine qu'elle est encore plus stressée. Je sais pas trop quoi faire.

« Ça va aller ? »
Je lui demande en la prenant dans mes bras.

« Oui... enfin je crois. »

Je rigole à ses mots.

Nous sommes restées dans cette position jusqu'à ce que la même dame nous appelle de nouveau pour nous amener dans la salle de passage.

Quand on arrive dans la salle, les trois recruteurs nous regardent attentivement. J'avoue que la j'ai un peu la pression.

Il y a un silence interminable pendant lequel ils ne font que nous détailler. La dame à gauche sourie, de même que l'homme à droite. En revanche, celui du milieu reste neutre. Je suppose donc que c'est lui qui prend les décisions, et que les deux autres lui viennent en aide.

Je suis très mal à l'aise. Je sais pas quoi faire du tout. Peut être que je devrai me présenter. Rosé n'a pas encore parler. D'habitude elle fait le premier pas, mais je pense que son stresse a pris le dessus.

Aller je me lance !

« Bonjour, je suis Lalisa Manoban, j'ai 17 ans et je suis originaire de Thaïlande. »

Je pensais que Rosé allait prendre la parole à son tour mais rien ne sort de sa bouche. Je décide de lui mettre un petit coup de coude discret. Je l'a vois sursauter. Si cette situation n'était pas aussi gênante j'aurais sûrement rie.

« Euh oui... bonjour... euh je m'appelle Cheayoung Park mais Rosé fera l'affaire. J'ai 17 ans. »

Nous nous sommes ensuite inclinées. Ils nous ont aussi salué.

« Vous êtes prêtes ? »

« Euh est ce que vous avez un piano ? »

« Excusez moi ? »

« Il nous faut un piano pour le début, donc est ce que vous avez un piano ? Sinon on peut faire sans. »

« Un synthétiseur ça peut le faire ? »

Je regarde Rosé, et réponds que oui. Un homme nous installe le synthé et l'homme neutre du milieu nous demande de commencer.

Nous nous plaçons.

J'attends quelques instants. Rosé est supposée jouer mais, rien. Elle ne bouge pas d'un poil. Je m'excuse auprès les recruteurs et me dirige précipitamment vers Rosé.

« Est ce que ça va ? »

Je n'est pas de réponse.

« Tu veux qu'on arrête ? »

What Now "Tome 1"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant