《Je n'ai jamais pu te dire》

20 6 8
                                    

   Les mots font mal... Ils nous arrachent le cœur et nous anéantissent. Mais.. de toute ma vie un seul mot m'a détruite, un seul mot m'a rendue en miettes et fait de mes rêves d'enfants, un cauchemar éveillé sans la moindre issue.. Ce mot est 《 Cancer》 ces quelques lettres mon arrachés mon âme, mon réduite en morceaux et m'ont fait savoir ce qu'était la vue d'une orpheline.

   Parfois, je me souviens d'elle, de son regard si persistant, de son rire et de son sourire si charmeur auquel mon père est tombé amoureux.

   Ça fait des années qu'elle n'est plus là.. Elle est partie là-haut dans les étoiles laissant un si grand vide dans nos vies, un chagrin éternel et des blessures sans la moindre guérison.

   《Cancer》.Ce mot qui désigne une si grande importance, une si grande tragédie, une aussi grande déception est une aussi longue guérison. Mais qui dans ce monde s'est déjà dit qu'un cancer était une raison de plus de se battre encore plus? Si un jour une personne s'est donner le courage de croire en sa survie, qu'elle sache qu'à mes yeux, elle est la plus forte du monde.

   Quand elle est partie beaucoup sont ceux qui ont crus en  en mon ignorance.  Mais en réalité je savais tout. Je savais que pour certains, le mot 《 héritage》 ne faisait que résonner dans leurs têtes. Du haut de mes 12 ans, je savais; je comprenais que plus jamais je ne le reverrai ,que jamais plus je ne l'entendrai rire.

   Par la suite, j'enchaînais les bagarres. Dans la rue ou au collège. Je me battais contre ceux qui avaient l'audace d'évoquer son sujet. J'étais incertaine de mon avenir, je ne croyais plus en rien , mise à part de la rejoindre pour toujours.

   C'est la première fois que j'avais vu pleurer mon père. Je l'avoue que moi aussi je me suis effondrée. J'aurais aimée être là. Avoir sa main entremêlée dans la mienne jusqu'à la dernière seconde. Jusqu'à ce que son cœur rendre son dernier battement..

   Je n'ai pas montrer ma souffrance. Ils pensaient tant que je ne ressentais rien.. Au fond, j'étais brisée en morceaux impossible à recoller.

J'ai même pas pu le dire une dernière fois au revoir, elle s'est envolé au milieu des étoiles si vite.. Ça fait déjà 4 ans, 4 ans que j'ai sombrée dans la mutilation et la délinquance. Une  délinquante avec des bras torturés par le poids d'une perte tragique. Une délinquante qui tague les murs et traîne les rues pour enterrer des blessures même pas cicatrisées.

   Je suis incertaine de mon avenir.. C'est pourtant vrai.. Je ne devais pas la perdre si tôt.. Mais avec moi, rien ne  se passe normalement..

  Mais, au fil du temps, je me dis que le monde de sa présence, ne dois pas me faire oublier le bonheur de l'avoir eu comme maman.

_________________________________________
Fin🤭☺️
478 mots🤞🏻
Laisse un vote si ça t'as plus🥺
Avis ?🥺
Je voulais, encore une fois vois remercier pour autant que vous êtes, vous êtes ma guérison, merci infiniment ❤
N'hésite pas à passer sur ma chaine YouTube (je lien est dans ma bio)
Je t'attends dans les commentaires, prends bien soins de toi❤😌
Plagiat interdit 🚫
Ce n'est pas mon histoire, je tiens à en rassurer 😅😄
Une pensée à toutes celles et ceux décédés d'un cancer ou d'une maladie. Force à toutes celles et ceux qui doivent maintenant vivre avec ce manque durant toute le vie.

《Je n'ai jamais pu te dire》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant