Un regard vers le vague je me remémore mon enfance . J'aimerais tant pouvoir faire un sourire comme la plupart des gens en me rappelant d'une journée trop mémorable en famille. Mais j'ai juste ma cigarette entre mes lèvres qui me rappelle tant que chaque bouffé de fumée me rapproche plus d'elle.
Personne ne peut les en vouloir après tout car c'est moi qui n'avait pas ma place parmi eux ou bien peut être si?J'ai encore rêvée de cette maudite soirée et franchement j'en ai plus que marre ! C'est la sixième cigarette de la journée et j'arrive toujours pas à ne plus y penser.
_ Tina! Qu'est-ce que tu fou? Viens m'aider avec le service sinon tu sais très bien qu'il va encore te gueulé dessus.
_ Rien à foutre , qu'il aille eu diable ! Criais je par dessus le son.Je fendis la foule afin d'atteindre la porte pour sortir de ce bar infecte . Une fois dehors je pris une grande inspiration en fermant durement mes yeux sans bien sûr oublier de porter à mes lèvres le verre de scotch que j'avais pris au passage entre les mains de je ne sais qui.
Dans mon élan j'oubliai de constater mon amie qui sans doute sur le qui vive , me suivre.
_ Tu veux bien me dire ce qui t'arrive bordel de merde ! Fit elle énervée.
_ Rien de neuf en faite , dis-je paisiblement en la fixant. Tout est au poils.
_ Merde Tina , tu veux bien cesser ta comédie et parler bon sang j'en ai marre de tes sautes d'humeurs excessives , par dessus la casquette de ton comportement . J'essaie de t'aider mais tu t'obstine à rester dans le mutisme. Toutes ces années d'amitié ne veulent rien dire ! Je me casse le cul pour te trouver des jobs et à chaque fois tu me remercie en te faisant virer . Et quand j'essaie de comprendre ce qui t'arrive tu te fou toujours et encore de ma gueule. Je me demande bien si tu me vois comme une amie , peut être que cette amitié est juste unilatérale et que t'en a rien à foutr...
_ Ta gueule Sarah tu sais très bien que c'est pas vrai alors s'il te plaît , hurlais je les larmes aux yeux , fou le camp!
_ Oui je vais foutre le camp ! Cria t-elle Ne m'adresse plus la parole t'entends , plus jamais. Merde ! Et moi qui pensais que j'étais ton amie.Avec colère et mélancolie je lançai le verre que je tenais contre le mur d'en face éveillant la curiosité de plus d'un , mais j'en avais cure . Je me laisse tomber sur le sol en laissant sortir toute ma rage , ma tristesse . Elle était ma seule amie , je ne voulais pas qu'elle m'abandonne et en même temps il le faut car je ne serai jamais digne d'être une amie , j'ai beaucoup trop à cacher. Je ne suis pas encore prête .
Je m'assieds à même le sol et ramena mes jambes sous mon menton en fixant obstinément mes chaussures bon marché . J'avais cessé de pleurer mais je ne me sentais pourtant pas mieux j'avais encore cette boule au fond de ma gorge qui m'empêchait de respirer normalement , cette douleur dans ma poitrine qui me rappelais un peu plus à chaque respiration que je n'étais qu'une garce et rien ne peut changer cela.
_ Tu sais quoi! Je rentre , non que j'ai envie de me te coltiner mais je n'ai pas le cœur de te laisser seule en pleine nuit surtout avec tes antécédents ici .Dit elle en regardant vers le bar .
_ Je vais m'en sortir , t'inquiète. Murmurai je .
_ S'il-te-plaît Tina , me fait pas chiée alors que j'essaie de t'aider. Me dit elle d'un ton lasse.
_ Je suis désolée Sarah ! Je ne suis qu'une garce , je ne mérite pas ton amitié. Dis-je en pleurant.
_ C'est vrai , mais je te la donne quand même. Fit elle en pleurant avec moi.C'était toujours comme ça entre nous , on s'engueule que pour mieux se réconcilier dans la minute qui suit. Car on sait que rien de ce qu'on peut dire n'est vrai et qu'en réalité qu'on s'en veut pas vraiment. C'est juste qu'on a ou bien qu'elle a marre de me voir m'engouffrer dans ce précipice que moi seule connais l'emplacement.
VOUS LISEZ
Anacruse de ma life
RandomSerait-ce mon atout ? ou ma prison ? Devrais je avoir honte de ce que je suis ! Devrais je en faire mon arme!