Introduction (facultatif)

21 2 0
                                    


Bonjour tout le monde, ce livre est fait à partir d'une rédaction de français, voici le sujet et ma rédaction. C'est un peu long, je ne vous en voudrais pas de ne pas le lire.


DEVOIR DE RÉDACTION 

SUJET : Vous avez décidé d'écrire un roman et vous y réfléchissez. Pourquoi ? Quelle(s)idée(s) principale(s) vous guide(nt) ? Quel type ou sous-genre de roman (aventures, policier,fantastique,...) ? Quelle histoire et quelle intrigue ? Qui sont les personnages, leurs liens ?Quels tons (tragique, humoristique, fantaisiste, réaliste ...) ? Quel contenu ? Pour qui ? 

CONSIGNES : 

- Vous devoir n'excédera pas deux pages. 

- Une introduction racontera les débuts, les raisons (Pourquoi ?) de votre projetd'écriture, les circonstances dans lesquelles il est né, par exemple, les hypothèses de départ(« Si j'écrivais un roman ... » par exemple...), l'idée, le but que vous poursuivez... 

- Un développement de trois ou quatre paragraphes présentera vos directionsprincipales : le(s) sous-genres, les lieux, l'époque, quel milieu, les personnages, l'intrigue, lestons... Certaines parties peuvent aussi être formulées sous forme d'hypothèses. 

- Une conclusion précisera l'enjeu ou les enjeux principaux de votre roman (raconter,monter, expliquer, dénoncer, prouver, ...) et imaginera quelle assemblée de lecteurs aspiréspourrait aimer partager votre rêve ou du moins votre inspiration.


DEVOIR DE RÉDACTION (français)

Quand j'écrirai un roman,ce sera un roman d'amour non accepté qui servira à sensibiliser les adolescents sur le fait qu'être lesbienne, gay, bisexuel ou transgenre n'est pas une maladie et que personne ne rentre dans une seule case, l'être humain est bien trop complexe pour ça.

Les idées principales seront donc entre autres l'homophobie mais aussi la tolérance.

Ce roman parlera d'un homophobe qui commence a avoir une attirance pour un garçon mais qui ne veut pas se l'avouer, il préfère se dire que c'est juste passager, qu'il ne l'aime pas vraiment et que ça va passer avec le temps, qu'il ne peut pas être "comme ces gens qui ne devrait pas exister" selon lui.

C'est donc un roman d'amour non accepté. Le problème c'est que le premier à ne pas autoriser à aimer une personne du même sexe que l'autre, c'est celui qui aime un garçon, en étant un garçon.

Cette histoire ce passera principalement dans la tête des personnages principaux puisque ce sera en majorité des extraits de journaux intimes de ces derniers. En lieu réel, il y aura le collège et les maisons des personnages. Des extraits de messages seront aussi très présents.

Cela se passera dans notre époque mais sans le Covid 19. Je veux le faire dans le présent parce que la mentalité des personnes commence progressivement à changer et si des adolescents s'y intéressent et apprennent à accepter que le genre ne veut rien dire tant que les les deux sont épanouis dans cette relation, l'idéologie des Hommes peut changer plus rapidement.

Les personnages seront: Raphaël (le personnage principal), Ben (le garçon dont Raphaël est attiré), Alexandre (un garçon se sentant plus fille), Charlie (une fille se sentant plus garçon), Camille et Lise (qui sont amantes), Liam et Tom (qui sont amants) et enfin les parents de Raphaël.

Tous les personnages sont dans le même collège (sauf les parents bien sûr).

Raphaël est un harceleur.

Ben est un adolescent qui se cherche.

Alexandre (qui préfère se faire appeler Alex) est plutôt calme et intelligente.

Charlie est énergique et positif.

Camille un fort caractère.

Lise est drôle.

Liam est rêveur.

Tom est très susceptible.

Les parents de Raphaël (Colombe et Olivier) sont compréhensifs et tolérants.

Mais bien sûr ils sont beaucoup plus complexes et incompréhensibles comme n'importe quel être humain, ce sont les personnalités les plus superficielles et évidentes écrites plus haut.

L'intrigue sera: Arrivera-t-il à surmonter ses préjugés et à accepter l'amour de sa vie.

Les tons seront différents selon les points de vue des personnages, par exemple, Raphaël évoquera le sujet de façon brutale alors que Lise arrivera à en parler de façon humoristique. Cela dépendra des caractères des personnages puisqu'ils écrivent dans leurs journaux intimes.

Ce sera un livre écrit du point de vu d'adolescents pour des adolescents.


Voilà, bonne lecture et à bientôt.



Moi, gay, jamais !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant