Je passa ma journée à éviter Arthur . Luna me suivais partout et pour déjeuner on décida de sortir exceptionnellement et d'aller manger des sushis pour me réconforter.
-Tu penses qu'il voulait me parler de quoi ?
-Aucune idée , il a sûrement réalisé qu'il s'était conduit comme un crétin . Dit elle en haussant les épaules .
Je dégusta mes makis composé de riz, saumon et algue pendant que Luna elle avait opté pour du riz vinaigré avec des brochettes bœufs-fromage . Je la regarda et remarqua que malgré son air préoccupé elle avait un petit sourire au coins de lèvres . Je m'interrogea quelques secondes sur la raison de son sourire avant de réaliser :
-Oh mon dieu Luna ! J'étais tellement occupé à penser à mes problèmes que je ne t'ai même pas demandé comment ça c'est passé avec Valentin !
Elle semblait excité , elle voulait sans doute me le dire depuis ce matin mais elle avait gardé cette information pour elle à cause de ma tristesse .
-Bon alors on s'est embrassé !! On a passé une excellente soirée tout les deux et on a prévu de se faire des sorties ensemble afin d'être sûr de nous pour potentiellement se mettre en couple ....
Je poussa une petit cri surexcité, Luna avait eu de nombreux flirts mais elle n'avait jamais été sincèrement intéressée avant Valentin . Et c'était une évidence qu'ils étaient fait l'un pour l'autre . Elle passa la demi-heure restante à me décrire tout les détails de sa soirée , en passant par les moments « romantique et mignon » et par sa manière d'embrasser.
-Mais Luna , pourquoi tu manges avec moi enfin ? Va le rejoindre , ou sinon il risque de penser que t'as changé d'avis et que tu l'aimes plus ! M'écrirai-je
-Déjà , même si je suis heureuse je veux être là pour te soutenir . Ensuite il est au courant que tu n'as pas le morale donc il comprendra . Enfin on se voit après les cours donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir .
-Tu me rassures Luna , déjà que ma vie amoureuse est une désastre alors je ne voudrait pas que la tienne se complique à cause de moi .
-T'inquiète pas ma belle , Val est un garçon compréhensif. Soupira mon amie avec un large sourire niais sur le visage .Son histoire me faisait penser qu'il ne fallait pas désespéré, et puis je n'avais que 16 ans , j'avais le temps de rencontrer l'amour .
-Luna ça te dérange si on passe à la pharmacie , je dois m'acheter du Doliprane . J'ai des migraines en ce moment ....
-Pas de problème Mia , de toute façon il fallait que je m'achète des tampons alors c'est parfait !
On se dirigea vers la pharmacie la plus proche et Luna partie rejoindre le rayon des tampons . Quant à moi je me dirigea vers le rayon des somnifères. Oui j'avais menti à Luna , je ne voulais pas un simple Doliprane mais un peu d'aide pour dormir . Simplement je ne voulais pas qu'elle s'inquiète, si je prenais cela c'était dans le but de passer des nuits correctes et d'avoir un sommeil réparateur . Comme ça je ne serai plus un zombi pendant les prochaines semaines ! Je paya et je retrouva ma meilleure amie à la sortie du magasin après son passage en caisse .
L'après-midi se passa plutôt bien . En dernière heure Luna fini par se mettre à côté de Valentin et Mathieu s'installa à côté de moi . Il me regarda d'un air sérieux et me dit :
-Honnêtement Mia ,j'ai entendu dire que Arthur t'avais rejeté à la soirée de Corentin mais je comprend pas . Quand je suis rentrée par inadvertance dans la chambre , vous sembliez tout les deux avoir des sentiments.Alors éclaire moi , je suis perdu .
Je le regarda d'un air désolé et répondis tristement :
- Mathieu je suis aussi perdue que toi . Il m'a peu être menti sur ses sentiments pour « aller plus loins avec moi »et me laisser tomber après .... Heureusement que t'es arrivé dans la pièce d'ailleurs , parce que même si c'était un peu gênant sur le coup ça m'a rapidement calmé et on est pas allé très loins Arthur et moi .
-Heureux que ce moment de gêne a eu son utilité alors !
La sonnerie qui marqua la fin des cours retenti et les élèves ramassèrent leurs affaires. Je remarqua du coin de l'œil que Julie avait quitté la pièce suivis par Marie et Theresa sans même adresser un regard à Corentin , qui quant à lui semblai paniqué. J'espérais vraiment que leur situation allait s'arranger, eux qui avait une si belle relation ! Je traîna les pieds pour sortir de la classe car je savais que ma retenue m'empêchait dans tout les cas de rentrer chez moi . Je me rendis dans la salle de retenu et fus forcé de constater qu'elle était vide , apparemment les élèves avaient été sage aujourd'hui et je n'aurais donc pas de compagnie . Je souffla et m'installa sur une table du fond de la salle . Au bout de 5 minutes, un surveillant arriva et m'annonça que j'allais devoir retirer les chewing-gums collés sous les tables , selon lui c'était une punition « classique et pas compliqué » . Il me donna un peu de matériel et quitta la pièce , me laissa seule face à cette tâche ingrate .
Mais au bout de quelques minutes la porte s'ouvrît de nouveau et la pire personne possible entrait dans la pièce .
-Arthur ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
-Marie m'a dit que tu avais été collé , et comme tu me fuis je me suis dis que c'était le seule moyen de te voir ...
Je maudis Marie dans un coin de ma tête et ne pu m'empêcher d'observer l'apparence du garçon . Il avait son air de « je suis désolé » , des cernes et les cheveux décoiffé qui lui donnaient un air mignon .
-Certes mais le but d'une heure de retenu ce n'est pas de parler alors aides moi . Le coupai-je .
Il prit le matériel nécessaire et commença à retirer les chewing-gums. Je me baissa sous une table pour l'imiter mais je me rendit compte que mon rythme cardiaque s'était nettement accéléré. Et merde ! Il me faisait encore de l'effet ...Une dizaine de minute passa sans qu'aucun de nous parla , on se contentait de nettoyer les tables et se lancer des regards mais il craqua et s'approcha de moi . Il était beaucoup trop près, si près que j'étais capable de sentir son odeur .
-Mia , je suis stupide .
-Je confirme , et cette affirmation va nous mener où?
Il rougit face à mon commentaire mais ne se laissa pas démonter pour autant et continua :
-Je disais ... je suis stupide parce que je t'aime . Je t'aime mais je suis terrifié de l'engagement Lâcha t'il finalement
Je le regarda en essayant de comprendre ce qu'il pouvait bien y avoir dans sa tête . Il pensait que je faisais partie de ses filles qui pensent vraiment qu'il a juste peur de l'engagement ? Non mais sans blague il avait soit honte de moi , soit envie de continuer à draguer d'autres filles , soit il jouait simplement avec moi . Mais je ne croyais pas un mot de son histoire de « peur de l'engagement ». Et puis même si c'était vrai , j'étais censé faire quoi de cette information ? Il m'aime mais on est pas ensemble , ça nous mène vers quoi ?
-Ok et alors Arthur ? On ne peut pas être ensemble . Donc on a plus rien à se dire . J'aurais simplement aimé que tu me dise cela directement Vendredi soir plutôt que le hurler publiquement devant tout monde en te moquant de moi .
Il me saisit par les poignets , m'attirant encore plus vers lui et déposa ses mains sur le bas de mon dos. Et avant que j'eu le temps de comprendre les événements qui était entrain de se dérouler , il avait déjà déposé ses lèvres sur les miennes . Au bout d'un moment il s'écartait légèrement de moi , acquiesça un sourire et me chuchota :
-Mon comportement de samedi était une erreur , mais tu m'as pris de court avec tes déclarations publique .
-Non mais oh !! Tu penses que tu peux te permettre de m'embrasser , comme ça ?
- Bah Mia , tu m'aimes ?
-Malheureusement mais ce n'est pas une raison pour te croire tout permis ! Je t'aime mais .... ma voix se mit à trembler.... mais toi visiblement pas suffisamment pour être avec moi . Alors je pense que tu ferais mieux d'arrêter de me parler et .... et de me voir .
Je pris mon sac et me rua vers la sortie . Je l'entendis m'appeler d'une voix sombre mais je ne me retourna pas , de crainte qu'il remarque que des larmes avaient encore coulé sur mes joues par sa faute .NB: Arthur n'est pas le garçon qui aura une grande importance dans la suite de l'histoire, car je sais pour le moment ce que j'écris ne semble pas avoir de rapport avec le résumé , mais pas de panique : Cela va bientôt arriver !
VOUS LISEZ
Songe d'une vie
JugendliteraturJe me prénomme Mia j'ai 16 ans et j'habite à Paris . J'ai une vie plutôt ordinaire, mais toutes les nuits je rêve d'un garçon avec qui je vit des aventures incroyables .