— Je dois vous parler de l'opération que vous allez devoir subir.
Annonça la jolie infirmière qui s'était présentée à Tony. Elle lui expliqua tout le processus et le fait que ce dernier aura pour le restant de ses jours, une aide cardiaque. Il ne pouvait pas dire non à l'évidence. Cette opération était là pour le maintenir en vie.
— Elle aura lieu durant cette nuit. Vous pouvez prévenir vos proches avec le téléphone sur votre table de chevet. Enfin, si vous avez besoin qu'on passe l'appel pour vous...
— Non, ça ira. Mais seriez bien gentille si vous me passiez mon carnet d'adresse qui est dans la poche de ma veste.La femme alla donc fouillé le costume de Tony et en sortit le petit carnet en cuir. Elle le lui donna en main propre.
— Merci ma jolie.
Répondit-il, un léger sourire sur le visage. Elle s'en alla ensuite, le laissant en toute intimité. Le premier réflexe de Stark, fut d'appeler chez Bruce et Thor. Mais personne ne répondit...
— Alors, Lang, pourquoi t'es assigné à résidence ?
Demanda Natascha, sans se demander si elle était indiscrète. L'homme sortait des verres, tous différents, du placard.
— Braquage qu'à mal tourné. Coup classique. Un connard qui était dans le viseur de la police depuis longtemps et puis BOOM ! Il a conduit les flics à la fourmilière.
Il sortit ensuite des bières du frigo pour les vider dans les verres.
— Mais j'ai bientôt finit ma peine. Alors ça devrait aller.
Bruce haussa les épaules.
— Tu savais que Clint était flic ?
Scott regarda le concerné en haussant les sourcils.
— Oh merde ! J'aurais pas pensé ! Enfaite si j'aurais pu m'en douter avec ce que vous foutiez au lycée mais... Ouais ouais, c'est un métier comme un autre.
Il fit la distribution des verres aux trois invités, qui n'eurent pas vraiment le choix d'accepter. Thor s'occupait de son boulot vers le tableau électrique.
De l'autre côté, Steve expliquait la situation de Tony à ses deux amis, Sam et Bucky.
— Ça craint.
Déclara Barnes, tout en continuant sa partie de ping-pong sur la table de la cuisine avec Sam. L'autre joueur posa une question.
— Mais... Ça va raccourcir son espérance de vie ?
— J'en sais rien.
— Et c'est dangereux comme opération ?
— Je... Je sais pas non plus.Sam arrêta alors de taper la balle, ce qui la fit tomber par terre.
— Il a préparé son testament ? Parce que s'il y passe, faudrait que tu récupères sa fortune.
Bucky hocha la tête.
— Il a raison. Steven Rogers, l'enfant pauvre qui devient l'un des hommes les plus riches du monde.
— D'accord t'as pas forcément le charisme du grand Tony Stark.
— Mais t'as ton propre charisme. Tu sais... Celui du preux chevalier. Toujours là pour secourir les gens. Quand t'étais petit tu voulais sauver l'Amérique.Steve resta à les regarder, les sourcils froncés et un air perplexe sur le visage.
— Vous vous êtes bien trouvé tous les deux.
Ajouta le blond.
Tony appela ensuite l'appartement où vivant Steve et lui même. Mais là, pareil, personne ne décrocha. L'homme soupira.
VOUS LISEZ
[INACHEVÉE] The Avengers Club After
Hayran Kurgu/!\ IL FAUT AVOIR LU « The Avengers Club (TOME 1) » AU Avengers 7 ans depuis la fin du lycée. Les six amis se sont perdu de vue et vivent chacun de leur côté. Mais par un hasard, Tony Stark retrouvera son ami Bruce Banner ce qui entraînera les retr...