Je me réveilla en forme ce matin, comme si j'avais dormi plusieurs jours d'affilé. Je regarda mon téléphone, le message était toujours là. Ce n'était donc pas un rêve, il avait vraiment pensé à moi.
J'avais comme des papillons dans le ventre, ou était-ce l'alcool d'hier soir qui commençait à me trifouiller l'estomac. Bonne question, pensais-je. Mais qu'est ce que je devais répondre maintenant que j'étais réveillé. "Oh merci beaucoup", non bien sur, ça serait stupide et bête. Je ne suis vraiment pas doué avec ça.
Qu'est ce que j'étais donc censé répondre à ce message . Je finis par me frapper la tête en regardant le message que j'avais fini par envoyer. Un simple "J'étais déjà endormi désolé Haha".
J'avais envie de hurler partout, de m'étouffer avec mon coussin, où encore sauter dans tout l'appartement, ou bien par la fenêtre. Finalement je resta immobile dans mon lit, attendant désespérément un autre message. Mais bon je ne pouvais pas me morfondre toute la journée dans mon lit car j'avais d'autres choses de prévu, qui est de faire mes courses.
Je me décida à aller prendre une bonne douche, pour enlever le reste d'odeur d'alcool et de sueur qui me collait encore à la peau. La douche d'après soirée restera toujours une des choses les plus agréable qui existe. C'est comme si on ressortait lavé de tous péchés, surtout lorsque l'eau était brûlante. Après cet instant de pur bonheur, je m'habilla et me prépara pour sortir faire mes courses.
En sortant je croisa une de mes voisines, Madame MARTIN, une femme très gentille mais assez collante, nous racontant toute sa journée, même s'il était sept heures du matin, si ce n'est pas sa semaine, pendant qu'elle vous coince sur le pallier, comme si elle prenait un malin plaisir à vous mettre en retard. Je la contourna donc le plus rapidement possible tout en restant très poli et je me dirigea rapidement dans l'escalier, de peur qu'elle veuille prendre l'ascenseur avec moi.
Je sorti enfin dans la rue, toujours aussi heureux d'aller faire mes courses sans aucune vrai raison apparente. Le magasin se trouvait à six minutes de mon appartement à pied ce qui fait que je n'avais pas besoin de prendre ma voiture pour me déplacer. C'était agréable de sentir le vent frais sur mon visage et je me mis à rire seul dans le rue. Heureusement que la rue était déserte.
Je mis longtemps à faire mes courses, m'arrêtant devant chaque produit, imaginant les repas que je pouvais faire et réfléchissant aux ingrédients que je devrais acheter. Je sorti donc du magasin avec un sac qui contenait bien trop de chose pour moi. Mais rien de grave je me sentais heureux, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.
Puis je rangea chez moi et nettoya tous ce qui me passa sous la main, jusqu'à ce que l'appartement brille de mille feux. Il en avait bien besoin, cela faisant quelques semaines que je faisais seulement le strict minimum par flemmardise, alors un grand coup de ménage et le voilà comme neuf.
Soudain mon téléphone sonna et je couru pour voir si il m'avait répondu. Bingo, c'était bel et bien lui. Mon cœur explosa et je sentis une bouffé de chaleur parcourir l'entièreté de mon corps. mais je ne pouvais pas lui répondre tout de suite car il fallait que je le fasse attendre un peu, c'était Léa qui me l'avait dit, d'après elle plus tu le fais attendre, plus tu as de chance qu'il attérisse dans ton lit. Mon bon c'était surtout pour le faire u attendre un peu. Je sais que c'est stupide mais je trouve que ça rajoute du piquant.
Alors j'attendis devant mon téléphone quelques minutes, mais trop excité et curieux je finis par déverrouiller l'écran d'accueil et regarder le fameux message. Il me proposait un rendez-vous ce soir dans un restaurant que je ne connaissais pas. Par curiosité j'alla voir sur internet dans quel restaurant il voulait m'emmener. Normal que je ne connaissais pas vu la classe du restaurant, c'était un restaurant de luxe, qui était apparemment connu pour sa cuisine de grande qualité.
Je ne savais plus quoi répondre, ni si je devais accepter son invitation car je n'avais pas vraiment les moyens de payer un restaurant aussi cher. Mais je ne voulais pas non plus passer pour un radin en lui demandant de changer de restaurant, ce qui m'aurai quand même arrangé. Je me senti obliger d'accepter l'offre, en vérifiant tout d'abord que j'avais assez d'argent sur mon compte en banque, ce qui, heureusement, était le cas.
Je répondis donc un "oui pourquoi pas, ça pourrait être sympa, on se fixe quelle heure ?" avant de retourner à mon ménage. Il devait être presque quinze heures lorsque je reçu sa réponse, me disant qu'on l'on se retrouvait à dix-neuf heures devant le restaurant.
Le stress commençait déjà à monter et je réfléchissais déjà comment j'allais m'habiller, surtout pour ce type d'endroit alors que j'avais encore quatre heures pour y réfléchir. Je ne savais pas si je devais me mettre en costard, ou si je devais juste venir normalement. Finalement je décida de bien m'habiller car dans les films ils sont toujours habillés dans ce genre de restaurant, sans vraiment me mettre sur mon trente-et-un, en mettant une chemise avec un pantalon cigarette que je trouvais plutôt classe.
Puis j'hésita entre mettre une cravate ou non, ou encore un nœud-papillon, ce qui me paraissait plus approprié. Mais lorsque je me regarda dans le miroir, j'avais l'impression que j'en faisais trop. Alors je ne rajouta rien. Je m'assis sur le canapé, en me demandant si ça en valait vraiment la peine de me préparer aussi bien pour un rendez-vous pour un mec que je connaissais depuis maintenant à peine un jour.
J'étais vraiment désespéré.
VOUS LISEZ
Après Toi
RomanceQuand Pol rencontra Alex, ce fut l'amour fou. Les deux devinrent inséparables et fusionnels, et ne pouvait plus se quitter. Mais comment lorsqu'un accident arrive, tout leur monde s'écroule. Comment leur amour tiendra t-il le coup ?