13-convocation

25 1 0
                                    

*moi*
- te parler de quoi ?

*thomas*
- je sais pas tu as le choix , l'histoire avec ta mère ou encore pourquoi je t'ai retrouvé la nuit dernière la jambe arracher totalement inconsciente.

j'avoue que je ne sais pas quoi dire ni choisir .

*thomas*
- alors ?

*moi*
- j'ai pas envie d'en parler

*thomas*
- écoute je peux pas continuer a toujours être là au bon moment sans avoir d'explications.
sérieusement jo ... dit moi.

*moi*
- bah j'aller faire un tour au lac et je suis tomber sur sam. il m'a dit que il voulait me parler donc je l'ai suivie.

*thomas*
- et ....

*moi*
- il m'a expliqué que c'était pas lui qui m'avait drogué mais quelqu'un d'autre.

*thomaz*
- qui ???

*moi*
- euh.... leo

*thomas*
- putain l'encule , c'était pas sensé être ton pote ?

*moi*
- si enfin je pensais

*thomas*
- et ensuite ? comment ta fais avec ta jambe?

*moi*
- bah je suis partie en courant et j'ai sauté trop vite du grillage

*thomas*
- t'es partie en courant ? développe...

*moi*
- bah euh ... sam a essayer de m'embrasser j'ai eu peur et je suis partie.

la voiture freine d'un coup

*thomas*
- il a QUOOOOIII ??

*moi*
- tu m'as très bien entendue . de toute facon c'est ton meilleur pote tu vas rien faire . vous êtes tous pareil

*thomas*
- putain prend pas cette air hautaine avec moi

*moi*
- ah ouai ? sinon quoi ?

*thomas*
- j'aurais dû te laisser rentrer tt seule.

*moi*
- j'aurais jamais dû te laisser me toucher !

*thomas*
- j'aurais dû te laisser creuver hier soir !!

aoutch. j'ai vraiment sentie mon cœur se serrer et j'avoue que ça me blesse.
un grand silence s'installe dans la voiture.
je rapproche mes genoux près de ma poitrine comme un petit fœtus.
je sais pas pourquoi mais je me met comme ça ou en boule quand je suis blessé ou contrarié.
thomas pousse un grand soupire.
je pensais que il allait dire « enleve tes pieds du siège » ou un truc comme ça mais nan . juste un soupire.
je pose ma tête contre la vitre sort mon tel et répond à quelques messages puis je m'endors.

je me réveille plus tard seule sur le parking en face de l'internat.
je suis toute seule dans la voiture il aurait pu je sais pas me réveille ou klaxonner nan nan il est partie et ma laisser. pfff quel con.
je me dirige vers mon bâtiment en boitant j'ai vraiment mal .

*leo*
- ouaaiiiiii !!

leo arrive en face de moi et me porte dans ses bras de toutes ses forces.
je m'écarte et je lui dis de me laisser car je suis fatigué ( gros mytho j'ai juste pas envie de lui parler alors que il m'a drogué)

je rentre dans la chambre et trouve alejandro et ju comme je les avait laisser c'est à dire entrain de baizer.
g.e.n.i.a.l

*moi*
- HUM HUM

*ju*
- ah t'es de retour deso j'avais pas vue l'heure. bon alejandro file.

*alejandro*
- qué ??

*ju*
- s'il te plaît on reprend plus tard promis.

il part avec ses affaires devant son petit oiseau.

lana rentre dans la chambre et je leurs explique tout de ma chute jusqu'à l'engueulade dans la voiture avec thomas.

*lana*
- waaaa...putain chaud.

*ju*
- et donc tu penses retrouver ton frère à barcelone ?

*moi*
- oui enfin j'espère

*lana*
- t'es sure de pouvoir y aller enfin avec ta jambe quoi.

*moi*
- je pense que ça ira mieux et ma jambe c'est la dernière chose dont je me préoccupe en ce moment.

*??*
- TOC TOC

*ju*
- entrer !

*max*
- alors comme ça t'es revenue et tu m'as même pas dit bonjour . super l'amitié.

*jo*
- deso ptit chou je suis fatigué.

il se pose dans le lit de ju juste à côté d'elle puis pose son bras sur son épaule

*ju*
- a quoi tu joue lache moi

*max*
-c'est bon du calme bébé

*ju*
- DÉGAGE

*max*
- ok ok ... bon sinon tu viens toujours ce week end hein ?

*moi*
- oui biensure que je viens

*max*
- cool ça va être ouf j'ai hâte ... a et aussi t'as une convocation avec la directrice

*moi*
- la directrice ??

*max*
-ouai elle m'a dit que tu devais passer dans son bureau quand tu seras mieux.

*moi*
- ok bah j'y vais alors.

*ju*
- t'es sure meuf ça peut attendre je pense

*moi*
- ouai mais bon au moins c'est fait

elle me laisse partir je sors du bâtiment et rentre dans un autre en évitant de prendre l'ascenseur pour ne pas croiser thomas.
arrivé à son bureau je toque puis après le signale je rentre.

*directrice*
- ah je t'attendais pas aussi rapidement

*moi*
- oh euh je peux repasser plus tard si vous voulez

*directice*
- non je t'en pris tu ne me dérange pas.

je m'assoie et elle aussi pendant qu'elle range ses papiers je remarque des photos de ses enfants j'imagine sur son bureau.

*directrice*
- alors tu t'es bien intégré depuis ton arrivé ?

*moi*
- oui assez bien

*directrice*
- a vrai dire j'ai eu échos de ton intégration dans l'établissement et je suis étonné.

*moi*
- c'est à dire

*directrice*
- et bien c'est à dire que jamais en peu de temps une élève c'est fait aussi remarquer. je veux parler biensure des exclusions de cours, de la bagarre et de l'accident d'hier qui nous laisse sans explication.

et encore une fois je sais pas quoi dire ni par où commencer.

*moi*
- je voulais juste sortir du campus prendre un peu l'air , voir de nouvelle choses

elle lache un petite rire

*directrice*
- je suis désolé à l'idée que le campus vous ennuie mademoiselle jo. mais prenez conscience que vous êtes sous ma responsabilité et j'ai eu votre mère au téléphone heureusement cela c'est très bien passé mais elle aurai pu porter pleine.

*moi*
- je suis sincèrement désolé madame et à l'avenir je vais essayer de changer mon comportement

*directrice*
-j'entend bien je me demande si il serait prudent de vous laisser partir ce week end. je ne veux pas vous retrouver en plusieurs morceaux

*moi*
- nan biensure vous aurez ma parole rien de mal ne se passera je vous le jure ce week-end et important pour moi.

*directice*
- impossible jo

namassmous Où les histoires vivent. Découvrez maintenant