Chapitre 1

30 2 5
                                    

 Parfois partir de tout ce que l'on a construit est le seul moyen de nous trouver nous même quand on ne sait pas qui on est mais moi je ne veux pas partir.

Revenons quand tout a commencé...

J'étais dans ma chambre entrain de jouer avec mon petit frère, Marcus, quand ma mère est rentré un peu plus tôt que prévu... Je trouvais cela vraiment bizarre car ma mère ne rentrait pas aussi tôt d'habitude. J'ai froncé les sourcils et je suis descendu pour voir si tout allait bien en laissant Marcus en haut.

- Salut maman, dis je en lui faisant un câlin.

- Eh ma puce, tu vas bien ?

D'habitude maman n'était pas aussi tendre avec moi... Disons qu'elle est stricte mais je sais qu'elle fait ça pour notre bien et seulement pour ça.

- Tu es rentré tôt aujourd'hui maman, dis je en la regardant chercher quelques chose dans son sac.

- Euh.. oui ... papa n'est pas rentré ? dit elle d'un ton un peu sec cette fois ci.

- non m... dis je avant que quelqu'un me coupe. 

Mon père, comme par magie rentre dans la pièce et me coupe la parole... Il fait ça tout le temps mais on s'habitue biensûr.

- EHH, je suis là évidemment dit il en embrassant ma mère.

- Toujours papa.

- Tu leurs a dit chérie ? dit il en regardant ma mère qui, elle à l'air un peu gêné.

Je fronce les sourcils, un peu confuses mais maintenant je sais pourquoi ils sont là aussi tôt, ils ont une nouvelles à nous annoncer et cela, je l'avoue, me fait un peu flipper car mes parents sont pas du genre à faire des choses comme ça. Je me demande ce que c'est. 

j'entent Marcus descendre les escalier avant de nous rejoindre sur le canapé  où mon père nous avait demandé de nous asseoir. J'ai un peu peur.

- bon les enfants... dit il en regardant le sol avec ses mains entrelacé.

- je t'écoute, dis je.

- Votre mère et moi, nous avons décidé d'être muté pour avoir un meilleur travail et de pouvoir avoir une vie meilleure que celle ci ... dit il avec un sourire qui comment a ce dessiner sur son visage.

- Oui en effet nous allons être muté.

- Mais pourtant on a tout ce qu'il faut.. Une grande maison, une belle famille... Tout ce que tout le monde pourrais rêver... dis je un peu perdu.

- Oui je sais mais tu comprend que nous aussi on a envie de changer de pays, tu... dit il avant que je ne le coupe dans son élan.

Je n'en revenais pas... Il avait bien dit "autre pays", j'étais hors de moi.

- Attend mais on pars où papa? dit Marcus qui lui à l'air d'être aussi énervé que moi.

- Nous partons pour l'Amérique les enfants ! dit ma mère très enthousiasme.

Je n'ai même pas relevé et je suis partie, furax, suivie de mon frère. Je pouvais entendre mes parents crié mon prénom me disant de revenir mais rien a faire de ce qu'ils disaient. J 'étais plus que énervé mais une seule chose me trottait dans la tête , c'était comment je pouvais quitté mes amis, mes amis depuis que je suis toute petite... Comment... 

Ce soir là je n'ai pas mangé et je n'ai vu personne... Je n'ai même pas touché à mon portable qui pourtant est celui qui me distrait le plus. J'étais triste et en colère mais au fond de moi je savais que mes parents ne le faisaient pas exprès .


L'année est passée tellement vite que je ne l'ai vraiment pas du tout vu passée et six mois se sont écoulés entre le moment où mes parents nous on annoncé que l'on partait. J'ai dû dire au revoir à mes amis et ainsi qu'à ma meilleure amie Tessa, le moment le plus douloureux de ma vie surement. Je crois même que je n'avais plus de larmes pour pleurer à la fin de cette journée. 

Mais aujourd'hui je me retrouve devant cet avion qui n'attend que moi et mon futur...

Est ce que je suis prête ? Je pense... Go ! 


Ne pas être attachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant