La vie est plutôt belle.
J'ai retrouvé mon meilleur ami d'enfance, Max va devenir mon demi frère et je n'ai jamais vu ma mère aussi heureuse. Il manque juste Maryka qui m'apprécie ou juste m'oublie si c'est trop demandé.
Aujourd'hui, c'est les photos scolaires. Tsé, la photo ou les gens se prennent sois trop au sérieux, sois trop confiant. Et puis, est-ce que c'est juste moi ou personne ne ressemble vraiment à lui-même sur ses photos. Je ne sais même pas à quoi ça sert. Je comprends pour les finissants mais pour nous, aucune idée.
Pour l'occasion, je frise mes cheveux et me maquille légèrement. J'enfile des vêtements plus chics qu'habituellement.
Je déjeune et je suis prête à partir. Je prend mon autobus et arrive à l'école 30 minutes avant le début des cours.Je vais voir Camille qui est avec Maxence et je les saluent. Dix minutes plus tard, Tristan arrive avec Justin. Il me donne un câlin.
- Salut futur demi-frère!
- Allô future demie sœur!Puis, Cam réagit.
- Attendez! Je crois que j'ai manqué un bout!
- Ma mère avait une date avec son père hier et de ce qu'on a entendu ça c'est plutôt bien passé.
- Je suis trop contente pour vous! J'aimerais tellement avoir mon meilleur ami comme demi-frère.À cet instant, je regarde Tristan, juste pour lui assurer qu'il aura toujours la première place dans mon cœur. Parce que je sais à quelle point il peut être jaloux et possessif avec moi.
La première période était longue. Mais maintenant c'est la photo.
Je prends la photo et retourne à ma classe. Pas beaucoup de personne y est présente. Tristan vient me rejoindre.
- Tu es belle aujourd'hui!
- C'est normal. C'est la photo de classe.
- C'est vrai! Moi je trouve ça inutile et je ne veux pas que ma mère l'achète alors, je ne fais aucun effort vestimentaire.
- Moi je trouve que ça t'irai bien quelques chose d'un peu plus chic.
- Peut-être !?La professeure entre dans la classe et nous retournons à nos places.
Les cours passent lentement comme à l'habitude.
Mais la journée est maintenant.Je marche avec Tristan jusqu'à ma maison.
- Bye Lou !
- Bye mon Chou !Ma mère est là quand je rentre dans la maison.
- Allô ma belle! Tu as passé une belle journée?
- Oui maman! Pourquoi es-tu à la maison aussi tôt?
- Steve vient souper à la maison ce soir. J'aimerais que tu le rencontre.
- Alors ça va bien entre vous?
- On peut dire oui, dit-elle en rougissant.Je vais donc prendre ma douche rapidement puis je me change pour le souper.
Je texte à Maxence pour savoir s'il vient avec son père.
Moi: Est-ce que tu viens avec ton père ce soir?
Maxence: Il vient de m'en parler et oui je viens.
Moi: Yéé!! On se voit bientôt alors!Maxence et Steve viennent d'arriver.
Je fais visiter la maison a Maxence et après, ma mère nous avise que le souper est près.
Le souper se déroule plutôt bien. Steve est un homme bien et je crois bien qu'il pourrait rendre ma mère heureuse. On parle de nos journées et de nos passion. Le souper c'est mieux déroulé que je pouvais l'imaginer.
Maxence et moi proposons de desservir la table pour laisser nos parents discuter.
Maxence: Il ferait un beau couple pas vrai?
Moi: Oui! Ça fait longtemps que je n'ai pas vu ma mère aussi heureuse. Et je crois bien que ça pourrait fonctionner entre eux.
Maxence: En tout cas, je ne dirais pas non à t'avoir comme demie sœur.
Moi: Même chose pour moi!
Maxence: Par contre, j'en connais un qui ne sera autant enchanté que nous...
Moi: Qui?
Maxence: Trist! Il te veut juste à lui et ce n'est pas quelqu'un qui aime partager.
Moi: Et bien, il devra apprendre à partager s'il ne veut pas me perdre à nouveau.Le reste de la soirée c'est bien déroulé. Maxence et son père viennent de partir. Ma mère part se coucher et je fais de même car demain c'est vendredi et nous allons profiter de la soirée avec Tristan. Comme dans le passé...
VOUS LISEZ
On n'est plus enfants
RomanceNous avons été amis dans le passé mais maintenant on ne se parle plus. Un souper va tout changer...