✺ 𝟙 ✺

19 4 0
                                    

J'étais en train de jouer à Animal crossing sur la switch, affalée sur le canapé en train d'écouter de la musique quand elle est venue me déranger :

- T'es pas censée réviser toi?

J'enlève mes écouteurs et la dévisage:

- Nan mais tu te rends compte?

- Et c'est reparti...

- Pendant une semaine je vais pas en cours pour pouvoir préparer mon exam, ce qui veut dire que j'aurais pu aller faire la queue pendant une journée! En plus j'avais, pour une fois, l'argent, donc j'aurais pu me payer une place! Mais non...

Je m'allonge sur le canapé en posant ma tête sur les jambes de Romy. Je regarde le plafond puis lève mes bras en soupirant:

- Là, les gens doivent être en train d'entrer dans le stade... et moi je suis là...

Elle me pousse et se relève en sautillant:

- Tu sais quoi? On va te changer les idées! Qu'est-ce que tu dirais d'aller se promener et boire un coup ? Ça te feras du bien!

- Pourquoi pas?

Elle monte les marches trois par trois et une fois en haut elle me crie:

- Fais-toi belle!!

- Mouais...

J'enfile une robe kaki simple et attache mes cheveux en une queue de cheval haute. Je rejoins Romane devant la porte. J'attrape mon sac et sors de la maison.

On prends le bus pour se rendre au village d'à côté.

Avec Romane, on se connaît depuis plus de vingt ans. On a grandies ensemble en fait. On est de très bonnes amies et depuis trois mois, on cohabite.

Mais on n'est pas qu'a deux dans la maison. Non en fait c'est la maison de mon grand frère et de sa femme. Avant-hier ils sont partis tous les deux en voyage de noces au Maroc, c'est pour ça que pour l'instant il n'y a que nous deux dans la maison. Nous deux et le chat.

Quand on arrive au village, on va directement au bar où on retrouve notre bande d'amis.

- C'est toi qui les a invités? je chuchote.

- Sur le groupe ils ont dit qu'ils venaient ici cette aprem... deux bières s'il vous plaît! Et du coup je disais... merci ! Que du coup je me suis dit que les voir te changera les idées

Je lui souris et passe mon bras sur ses épaules tandis qu'elle prend nos bouteilles. Alors qu'on rejoint les autres, Hugo commente :

- Ah! Voilà le « duor »!

Avec Romane on nous appelle  le duor parce qu'on forme un sacré duo et que nos deux prénoms commencent par un R. Ça a toujours été ainsi.

Tout le monde se connaît dans le village puisque quasi tous les habitants sont nées ici et ont grandi ici. On est un peu comme une grande famille.

Je m'assois à côté d'Alizée et ouvre ma bouteille. Je bois une gorgée de son contenant avant de la poser violemment sur la table. Je me tourne vers Alizée et on fait toutes les deux la grimace.

- Oh non, pas toi aussi Roxane! supplie Asha.

- Qu'est-ce qu'il se passe? demande Marceau.

- Depuis ce matin déjà Alizée fait la bouille en regardant son portable toutes les cinq minutes. Roxy semble faire la même chose.

Vous...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant