Chapitre 22

775 71 150
                                    

Misty, on avait dit quoi sur les chapitres bonus ?

-Qu'on arrêtait...

Et qu'est-ce que tu as fait ?

-J'ai pas arrêté...

Et pourquoi ?

-...Parce que je suis un méchant enfant...Et que j'aime voir souffrir mes lecteurices...

*soupire*



 – Marinette !

La jeune fille ne prit même pas la peine de relever la tête, elle avait reconnu la voix de sa meilleure amie. Cela faisait dix minutes qu'elle était seule dehors, avec seulement son sac de cours, ayant laissé Tikki et son portable dans la salle d'anglais en partant.

– Marinette...ça va ?

C'était Nino. Elle se redressa un peu, mais elle ne voulait pas les regarder, si elle faisait ça, iels allaient voir ses yeux rouges. Elle sentit Alya la prendre dans ses bras, puis entendit celle-ci murmurer.

– Eh, tu ne veux pas revenir dans la salle... ? J'avais l'impression que Chloé et Adrien allaient commettre un meurtre sur la prof alors...Et puis tu as laissé tes affaires sans surveillance, c'est pas risqué ?

La première pensée de la styliste fut pour sa Kwami, puis elle réalisa qu'elle avait aussi laissé son portable, et que sa copine ne se gênerait pas pour fouiller dedans si elle suspectait que quoi que ce soit se passe mal.

Et elle suspectait cela.

– J'arrive...

Elle se releva et mit son sac sur son dos avant de suivre ses deux ami·e·s et de retourner dans le lycée. Quand iels furent devant la porte, la jeune fille se mit à stresser.

– Ça va aller, meuf, t'en fais pas.

Elle jeta un regard à son ami d'enfance avant de prendre une grande inspiration et d'ouvrir la porte.

À l'intérieur, c'était tout...sauf un cours, Adrien était toujours en train de discuter avec Madame Séger, et même s'il semblait calme, les années à côtoyer Chat Noir avaient appris à Marinette comment voir ses émotions, et de ce qu'elle voyait, il était très en colère. Chloé, elle, était en train de s'acharner sur son portable, semblant essayer de trouver le code PIN pour avoir accès aux messages. Nathaniel essayait de calmer Alix, qui semblait vouloir aller expliquer sa pensée à leur professeure, tandis que Max essayait de deviner le mot de passe de Marinette avec des calculs improbables. Ivan, Mylène, Rose, et Juleka étaient sorti·e·s de la pièce pour chercher la jeune fille également et n'étaient toujours pas revenu·e·s.

À l'entente de l'ouverture de la porte, tou·te·s se tournèrent vers l'encadrement. La blonde cacha le portable aussitôt, mais se doutait d'avoir été vue, tandis que le blond aux yeux verts se levait pour aller voir la fille aux cheveux noirs.

– Comment tu vas ?

Elle haussa les épaules, tout en continuant d'observer sa copine du coin de l'œil. Elle vit sa professeure s'approcher et se tendit automatiquement, redoutant la conversation.

– Marinette ? Je suis désolée pour ce que j'ai dit pendant le cours. Adrien m'a expliqué la situation...Et je m'excuse d'avoir pensé ça.

– Non, c'est rien, ce n'est pas grave...

– C'est pas « pas grave » ! Elle a même accusé Ladybug d'être en tort durant le débat ! Lâcha Alix.

L'alter-ego de celle-ci regarda celle étant intervenue et répondit simplement.

Tu es normale [Miraculous Ladybug]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant