Chapitre 3 T2

1.5K 94 1
                                    

Point de vue Céleste

Je m'agite dans mon lit, serrant ma couverture dans mes poings. Mes draps collent à ma peau moite et brûlante. « Pourquoi tu ne viens pas Céleste ? ». Je geins en me débattant un peu plus. « Tu m'a oublié ? »

- Peter... soufflais-je dans mon sommeil.

Ma respiration devient haché. « Pourquoi tu as fermé ta fenêtre Céleste ? » Je me réveil en sursaut et me redresse en position assise, une sueur froide dégoulinant le long de ma colonne vertébrale. Je tourne aussitôt ma tête en direction de la fenêtre fermée, mais il n'y a personne. Je me précipite vers la vitre et l'ouvre. Je passe ma tête dans l'ouverture en regardant alternativement de gauche à droite. Personne. Alors que je m'apprête à rentré, il me semble apercevoir une ombre dans la rue.

- Peter ! Appelais-je avec espoir.

Aucune réponse, je recommence :

- Peter ?

Toujours rien. Je dois allez voir, c'est peut être lui ! À pas de loup, je me dirige vers ma porte d'entré et l'ouvre. Tiens c'est étrange, elle est toujours verrouillée d'habitude... sûrement un coup de Peter ! m'enthousiasmais-je intérieurement. Je me faufile discrètement dans le couloir et dévale les marches deux à deux. Je n'ai que quelques minutes avant qu'on ne remarque mon absence et que l'alarme ne soit déclenché. Dès j'ai atteins le hall d'entré, je note que Martha - La secrétaire - est en train de peindre ses ongles en rouge avec précision. Je passe derrière le bureau de la réception à quatre patte et fonce jusque les porte coulissante. Lorsque j'arrive dehors, je prends un grand bol d'air frais glacé et sourit avec satisfaction. Néanmoins, malgré ma liberté retrouvé, je n'oublie pas ma mission principale.

- Peter ? Le hélais-je prudemment en avançant.

Point de vu inconnu

Mon plan se déroule comme prévu, c'était bien trop facile pour que je n'en tire la moindre satisfaction ! Il m'a suffit de déverrouillé la porte 720 de l'étage C et de me faire passé pour ce cher Peter Pan !

Point de vue Céleste

Je m'avance jusque la route où il me semblait avoir aperçu mon ami. La déception mêlé à de la tristesse me submerge quand je réalise qu'il n'est pas là. Soudain, un bruit de moteur attire mon attention sur ma droite. Je pivote dans cette direction et vois deux immenses lumières blanches fondre sur moi. Elles se rapprochent, devenant de plus en plus grande. Je plisse des yeux et mets mes mains en visière, incapable de bougé. Je suis littéralement paralysé par la peur. Tout d'un coup, je suis violemment percuté et mon corps est propulsé à plusieurs mètres de là. J'atterris brutalement sur la bas côté et tout mon être hurle de douleur. Mes yeux se ferme petit à petit et c'est comme-ci mes souvenirs s'en allait loin de moi. La dernière chose à laquelle je pense avant de sombré est le visage de Peter Pan.

Point de vu Peter

Concentre toi, tu peux y arrivé. Après plusieurs minutes, je sens une force nouvelle monté en moi. Mon corps entier se met à étincelé et cela me redonne espoir. Je visualise un peu plus mon objectif et soudain, une bourrasque de vent immense m'emporte dans un tourbillon infernale. Au bout d'une bonne minute à être balloté dans tous les sens, je me sens atterrir brusquement à genoux. Lorsque j'ouvre les yeux, je n'ose pas y croire. J'ai réussi, je suis libre ! Maintenant, je dois retrouvé Céleste au plus vite ! Et savoir où je suis.... Je sors de la pièce dans laquelle j'ai terminé et rejoins les rues plongés dans la pénombre.

Ellipse : lendemain matin

J'ai erré dans la ville toute la nuit dans l'espoir de tombé sur elle. Les habitants de ce que j'ai découverts être Storybook ont commencé à remplir les rues en bavardant gaiement. Aucune des filles présentent n'a la beauté ou le charme de Céleste et aucun garçon que j'ai croisé n'aurait été assez bien pour elle. Je soupire et passe une main en peigne dans mes cheveux, il faut que j'arrête de trop réfléchir. Soudain, un papier de journal est emporté par une brise et vient se plaqué contre mon torse. C'est dégoûtant. Alors que je m'apprête à le jeté par terre, le gros titre attire mon attention : « Accident à l'hôpital psychiatrique » Je commence à lire l'article.

«  Vers vingt-trois heures hier soir, une patiente de l'hôpital psychiatrique de Storybook c'est fait renversé par une voiture. Nous ne connaissons toujours pas son identité malgré trois mois de recherche, nous savons seulement que Mr. Gold avait proposé de prendre à ses frais son hospitalisation. Après avoir réussi à se sauvé de l'enseigne, la jeune fille âgée dans les environs de seize ans se serait rendu sur la route avant d'être violemment percuté par une voiture dont le conducteur reste inconnu. Ce serait le docteur et psychiatre Jean-Marc Carpet qu'il l'aurait retrouvé à une heure du matin en rentrant chez lui. L'adolescente a été placé en soin intensif et nous ne savons toujours pas si elle va se réveillé.

Mon coeur fait d'immense bond douloureux dans ma poitrine. Ça ne peut être que Céleste, j'en suis certain ! Tout concorde, l'âge, la date à laquelle ont l'a retrouvé, le fait que personne ne la connaisse et que Rumplestiltskin est proposé de payé pour elle !

Point de vu Mr. Gold

Le docteur Whale discute avec un confrère lorsque je l'appel. Ce dernier salut discrètement son collègue et me rejoins en trois enjambées.

- Que puis-je faire pour vous Mr. Gold ?

- Je viens prendre des nouvelles de la petite, comment va t'elle ?

- Son état est stabilisé mais elle est dans le coma...

- Y'a t'il une chance pour qu'elle se réveille ?

- Seul le temps pourra nous le dire, il est difficile d'établir un diagnostic concret pour l'instant.

- Très bien et qu'elle serait les séquelles si elle reprenait connaissance.

- Je n'en suis pas certain, mais je dirais une amnésie totale.

- Très bien alors écouté...

I would win [ Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant