Il est 9h15 quand mon frère me propose d'aller faire une petite balade. On décide ensemble de ne faire les boutiques que vers le milieu de l'après midi. Il me connaît suffisamment pour savoir que je n'aime pas spécialement passer des heures dans les magasins et que 1h30 maximum me sera suffisant pour trouver ma robe du soir. Comme notre hôtel se trouve sur Park Avenue, Ash me propose d'aller prendre l'air du côté de Central Park et notamment dans le Conservatory Garden. C'est un magnifique jardin à la française où la nature nous offre, en ce début de printemps, des couleurs merveilleuses. Il y a plusieurs petites fontaines et le tout forme un ensemble harmonieux et très poétique. Dommage que ce soit mon frère qui m'accompagne, c'est l'endroit idéal pour une balade romantique, main dans la main. La beauté est partout ici aussi. Dans les fleurs aux senteurs parfumées, dans les buissons taillées à la perfection, dans les statues qui ornes les fontaines... Je suis émerveillée.
-Tu ne dis rien Charlie ? me demande soudain mon frère.
-Je ne veux pas gaspiller mon temps à chercher mes mots. Je préfère observer en silence et me concentrer sur cette splendeur.
-Alors je serais un compagnon muet comme une tombe.
Après avoir arpenter en large et en travers le jardin on se dirige du côté du lac. Ashton m'apprend qu'on l'appel le Jacqueline Kennedy Onassis Réservoir. C'est un grand lac entouré d'arbre de toutes les couleurs. On passe sous le Gothic Bridge et je suis presque déçue de voir ce morceau de métal au milieu de cette nature parfaite.
Ash et moi marchons en silence côte à côte. Une quantité astronomique de joggeurs nous dépasse de tous les côtés et c'est la première fois que je vois des personnes promener autant de chiens à la fois, mais je ne m'y intéresse que brièvement tellement je suis distraite par toute la beauté environnante. Je ne sais même pas combien de distance on a parcouru quand on arrive à une petite place où trône fièrement un immense obélisque. Mon regard fais des allers retours tout le long de ce monument aux faces remplies de hiéroglyphes et au sommet pointu comme une flèche.
-On l'appel « L'aiguille de Cléopatre ».
Me dit-il en me montrant la statue du doigt.
-Elle a été faite en granit rose et mesure 21 mètres de haut. Tu vois les crabes entre la tour et le socle?
Je hoche la tête incapable d'ouvrir la bouche.
-Ils font références au signe du zodiaque du solstice d'été, le cancer.
-Merci à toi Wikipédia. Tu pourrais me dire tout ça en mettant un minimum de forme. Fais moi rêver bordel. La j'ai l'impression que tu me lis une revue dédiée aux monuments égyptiens.
-Mais c'est de l'histoire Charlie. Et encore tu as de la chance que je ne te raconte pas tout en détail et que je me contente de l'essentiel.
-Et les hiéroglyphes ? Tu connais leur signification monsieur le prof d'histoire ?
-Ils commémorent les victoires militaires de Ramsès II. Rien de très romantique madame la rêveuse.
-Effectivement. Peu importe rien ne m'empêche de m'inventer ma propre histoire. Ils pourraient très bien raconter l'histoire d'un amour interdit entre une reine d'Égypte et un prince romain par exemple. Ou mieux un prince égyptien avec une esclave aux magnifiques cheveux couleur de charbon. Ou encore ...
-C'est bon j'ai compris Charlie. Je commence à comprendre aussi pourquoi tu te contentes d'observer sans rien dire. Je commençais à m'inquiéter de ton mutisme pendant la promenade mais j'avoue l'apprécier maintenant.
VOUS LISEZ
Aussi imparfaite soit-elle !
RomanceElle est pleine de vie et de complexes. Il humanise le mot perfection. Leur rencontre va bouleverser leur avenir... Il suffit juste de quelques verres de champagne pour que la vie pétille à nouveau pour Charlie. Julian est l'homme parfait sous tout...