[ Dans la peau d'Alya ]
On commande donc ce qu'on veut. Puis ils nous servent on mange tout en discutant de tout et de rien. Quand je reçois un appel de Layana. Je décroche directement.
《 Layana - Venez tout de suite aux urgences je ne sais pas ce qu'à Adam les brancardiers viennent juste de le prendre.
_ Oh mon fils ! J'arrive de suite. 》
Je raccroche direct. Wassim me regarde avec un air interrogateur.
《 Wassim - Il a quoi Adam ?
_ Je sais pas Layana ne pas tout expliquer. Faut qu'on aille aux urgences.
Wassim - -en se levant- Elle t'a dit le nom de l'hôpital?
_ J'ai pas eu le temps de lui demander je l'appelle dans la voiture. 》
J'attends Wassim qui est en train de régler l'addition. Dès qu'il arrive, il démarre en trombe pendant que j'appelle Layana. Elle me dit qu'ils sont à l'hôpital de la Salpetrière à Paris. Ça tombe bien on est pas très loin.
Je stressais ! Je rongeais mes ongles, mes larmes roulaient tout le long de mes joues. J'étais inquiète, je pleurais en silence. Pour mon fils, je n'ai plus de fierté. Wassim, d'une main libre, essuie mes larmes.
《 Wassim - Pleures pas princesse In shâ Allah il n'a rien de grave.
_ Oui... 》
Il me fait un bisou puis se reconcentre sur la route. Je voyais bien que lui aussi était inquiet puisqu'il avait les mains crispés sur son volant, il bougeait sa jambe. Je pose ma main sur la sienne. Arrivés à l'hôpital, on voit Layana et Nassim en train de faire le tour de la salle d'attente ; ils avaient vraiment l'air paniqué.
On court direct vers eux.
《 _ Putain Layana dis ce qu'il se passe.
Layana -C'est bizarre. Il dormait tranquillement quand il s' est réveillé il s' est mis à pleurer d'un coup, il transpirait, il est devenu tout chaud et respirait fort. J'ai pas réfléchi j'ai dis à Nassim qu'on l'emmène aux urgences.
_ Dieu préserve mon fils. J'espère que c'est rien de grave.
Layana - Je suis désolée que ta soirée d'anniversaire se termine comme ça.
_C'est pas très grave. Mon fils passe avant tout. 》
On attend encore quelques minutes puis un médecin vient à notre rencontre.
《 Médecin - Qui sont les parents du petit Adam?
_ C'est nous - en désignant Wassim et moi-
Médecin - Bien suivez moi dans mon bureau s' il vous plaît 》
On le suit jusqu'à son bureau j'appréhendais tellement ce qu'il allait nous dire. On s'installe dans son bureau puis il prend la parole.
《 Médecin - Bien tout d'abord je vous rassure votre fils n'a rien de grave. Il a juste des coliques ça arrive souvent à cet âge. Cependant comme il a été prématuré de quelques semaines, je souhaite le garder quelques jours en observation.
Wassim - -tout seul- Hamdoulah.
_ Merci docteur. 》
Après ça, on sort du bureau plus soulagés que quand on y est rentré. Malgré les heures de visite terminé le médecin nous autorise à aller voir notre fils, on s' y rend donc de ce pas. On rentre dans sa chambre, mon pauvre bébé était sous perfusion. Heureusement que le médecin a dit qu'il n'avait rien de grave... il dormait paisiblement, il était moins mate que d'habitude. Je lui touche le front, il était vite fait brûlant.
VOUS LISEZ
L'avenir d'un métissage
Художественная прозаRencontre entre un Léopard et un Fennec. L'histoire d'un amour pas comme les autres