Le mois de Janvier touchait presque à sa fin, les températures étaient toujours aussi froides et les élèves étaient toujours obligés de sortir dans les couloirs avec au moins trois couches de vêtements. Tous préféraient rester dans leur Salle Commune près d'un bon feu de bois pour se réchauffer et pareil pour les professeurs mais ils devaient tous aller en cours car l'année scolaire était nullement finie. Le groupe des Maraudeurs et le Quintet de Lionne avaient officiellement fusionnés pour devenir le Dixtuor d'Or, cet événement avait choqué tout Poudlard et tous les élèves en avaient parlé pendant au moins une bonne semaine. Leur Directrice de Maison le professeur McGonagall n'en croyait pas ses yeux quand elle avait vu ses meilleures élèves de Sixième Années copiner avec les Maraudeurs malgré qu'ils soient aussi talentueux enfin sauf pour Peter Pettigrow.
Pour les concernés cela facilitait plus la tâche car ils pouvaient être ensemble sans que leurs camarades de Maison ne trouvent cela étrange qu'une des membres du Quintet de Lionne discute avec un Maraudeurs malgré le fait que l'agression des deux Mary(ie) les ait rapproché. Dans le groupe, les tensions entre James et Lily disparaissaient peu à peu au plus grand bonheur des amis de ceux-ci, les voir toujours se disputer devenait lassant et ça créait d'autre tensions en parallèle. Mary et Remus étaient redevenus proches, ils étaient même devenus plus complices qu'auparavant faisant naître une sorte d'ambiguïté entre eux deux, faisant naître toute sorte de théorie sur eux deux, surtout du côté des filles, mais qu'elle avait clarifié rapidement. D'ailleurs celle-ci travaillait tranquillement avec Remus à la bibliothèque sur un devoir d'Astrologie donné par le professeur Sinistra.
- Attends, il ne fallait pas regarder la constellation du Taureau dans le devoir ? demanda Mary à voix basse à son voisin car la Bibliothécaire Mme Pince surveillait tous ceux dans la bibliothèque à la recherche de celui-ci qui parlerait trop fort pour virer.
- Nan, répondit sur le même ton Remus, il faut juste compléter la constellation du Sagittaire, d'Orion et trouver qu'elle est l'étoile la plus brillante de la constellation du Grand Chien.
- Ce n'est pas Sirius d'ailleurs, suggéra-t-elle tout en notant les explications de son ami.
Remus se raidit inconsciemment, il tourna brièvement la tête vers son amie qui écrivait sur un morceau de parchemin, il se détendit immédiatement quand il capta qu'elle n'avait pas vu avoir un comportement étrange, il confirma alors ses dires :
- Oui c'est bien cela.
La brunette leva la tête et croisa le regard miel de son ami, elle eut une drôle d'impression en le sachant si proche d'elle même si d'habitude ils sont super proches et super tactiles ensemble. Elle baissa rapidement la tête lorsqu'elle sentit ses joues brûler afin que ses longs cheveux puisse cacher son visage, qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Elle n'avait jamais eu ce genre de réaction quand elle était avec lui. Remus lui ne comprenait pas du tout pourquoi son amie réagissait comme ça, il haussa nonchalamment les épaules et se reconcentra sur son devoir.
*
Alice et Marie marchaient tranquillement dans les couloirs de Poudlard après avoir été à la Bibliothèque pour rendre des livres qu'elles avaient empruntés, elles discutaient tranquillement d'un peu de tout, des cours qui devenaient de plus en plus durs mais elles savaient que c'était parceque l'année prochaine elles allaient passer les ASPICS, des garçons surtout de Frank pour Alice et son amie n'arrêtait pas de la charrier par rapport ça en disant que les deux devenaient de plus en plus proche avec un sourire en coin qui disait long sur sa pensée alors la Fortescue posa LA question :
- T'as personne qui te plaît dans ce château ?
- Je n'y pense pas trop en fait, répondit sérieusement Marie.
VOUS LISEZ
Ombre ou Lumière ?
Fiksi Penggemar/!\ Nouvelle version /!\ Marie Kelly, plus communément sous le nom de Marie Black, entamme une sixième année à Poudlard avec ses meilleures amies Lily Evans, Alice Fortescue, Dorcas Meadowes et Mary Mcdonald ainsi qu'avec ses amis les Maraudeurs. Ma...