Avant tout...

204 20 5
                                    

Bonjour à tous, bienvenue sur ce nouveau livre consacré à la musique japonaise!
Pour beaucoup, on connait la j-music grâce aux génériques d'anime, et j'espère vous faire découvrir bien d'autres artistes.

La sélection de ce livre ne sera pas forcément le reflet de mes goûts; vous trouverez une multitude de genres différents (pop, rock, metal, ou tout genre méconnu), d'artistes assez célèbres ou groupes underground.

Ne vous attendez pas à voir des groupes très connus dans ce livre (genre Babymetal, One Ok Rock, AKB48, Asian Kung Fu Generation, etc etc...), le but étant de découvrir d'autres artistes moins connus en Europe. 👍

Voilà voilà, j'espère que vous trouverez votre bonheur!

*****
Note

Y a surement quelques termes que vous trouverez mystérieux dans ce livre, du coup je vais les lister ici avec les explications correspondantes 👍

Fan service: Pratique des artistes consistant à attiser l'audience en utilisant leurs charmes (torse nu, scènes de baisers, striptease, etc etc)

Visual kei: Plus que pour définir de la musique, c'est un terme qui se réfère surtout à un sens de l'esthétique prononcé, en général ce sont des musiciens à l'apparence androgyne. Musicalement, c'est vaste; ça peut totalement être TOUT, de la pop, du rock ou même du metal.

Enka: Chant traditionnel japonais. En général les paroles sont axées sur l'amour des traditions, de la culture japonaise.

Musique JaponaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant