Un jour, je comprendrais tout ça. J'en suis sûre. Je comprendrais les motivations de mon père et de son ordre, les motivations de l'organisation adverse. Parce qu'il y a forcément une raison à tout cela, non ? Les Invisibles, le Cygne Noir, ... C'est bien trop flou pour l'instant, je ne comprends rien. Les elfes disent que les Humains sont bêtes de faire la guerre entre eux alors qu'ils sont de la même espèce, mais ne sommes-nous pas en train de reproduire la même erreur ? Si c'est cela, ça ne sert à rien de se cacher des humains : nous avons la même haine entre même espèce. A croire que l'on ne peut pas apprendre de nos erreurs...
- Emma, ma chérie ! Tu es prête ?
- Oui maman, j'arrive !
Je referme délicatement le carnet de mon père. Il a écrit tout plein de notes dedans, les raisons pour lesquelles il a rejoint l'organisation, et les motivations de celle ci. Il voulait faire de ce monde un endroit meilleur, c'est ce qu'il a écrit à la page 9. A force de lire ce carnet depuis que je sais mon alphabet, je le connais par cœur. Chaque page, chaque phrase, chaque mot. Je pourrai presque le réécrire. Mais ça ne servirait à rien. Déjà parce qu'on écrit pas quelque chose qu'on ne comprend pas, ensuite parce que mon écriture n'est pas belle par rapport à celle de mon père, et je n'ai même pas un beau carnet. Et puis, à quoi bon écrire quelque chose qu'on connais déjà sur le bout des doigts?
J'espère qu'un jour il pourra m'expliquer plus en détails... mais pas maintenant, il a trop de travail.Je me lève et me dirige enfin vers le corridor, où ma mère m'attend en tapant du pied. Je fais mon sourire d'ange qui m'évite d'être punie dans des situations catastrophiques et ma mère, ne pouvant résister, retient un rire avant de mettre son manteau. Autant dire que j'y tiens, à ce sourire. Il m'a sauvé la mise plus d'une fois ! Je remercie silencieusement tous les dieux du monde de m'avoir offert ce don.
- Prends ton manteau et ta valise Emma, on va arriver en retard en Atlantide. Et ça éveillerai les soupçons.... Bien sûr, on peut toujours dire qu'on a eu du retard à cause d'une pause shopping, ou alors qu'on a croisé une vieille connaissance, qu'on a eu une urgence familiale ou que notre cristal de saut a eu un problème, que...
- Papa est déjà parti ? la coupais je dans son élan.
- Bah ! Bien sûr mon lutin, pourquoi cette question ?
- Il ne m'a pas dit au revoir, c'est pour ça. D'habitude, il vient toujours me voir avant de partir.
Ma mère me regarde, de cette façon si particulière que toutes les mamans ont en regardant leur enfant, l'air de dire "le temps passe mais tu resteras toujours mon enfant, mon trésor le plus cher, tout l'or de mes yeux". Elle me passe un bras autour des mes épaules, pendant que l'autre récupère mon manteau et ma valise et nous quittons notre petite maison de la Forêt Tordue grâce à notre cristal de foyer.
Nous arrivons enfin en Atlantide avec quelques minutes de retard.
Minutes remarquées par les elfes admirateurs de ma mère. Je soupire en voyant cet attroupement devant la porte de notre cour extérieure qui borde la maison. Ma mère est une femme importante dans le milieu de la mode, ce qui équivaut à beaucoup de contacts et d'admirateurs. Ces derniers savent parfois mieux notre emploi du temps que nous mêmes. Cela n'a pas l'air de déranger ma mère qu'une foule d'inconnus s'entassent devant notre porte et savent les moindres détails de notre vie. Enfin... pas tous, certains doivent absolument rester secrets. Mais après tout, ma mère y est habituée depuis le temps. Moi même je commence à m'y faire. Il y a quelques avantages à cette position de demi dieu.Nous nous approchons de cette foule compacte et des questions bourrées d'inquiétude fusent déjà de partout.
- Vous avez du retard madame Sweeyan !
- Il s'est passé quelque chose ?
- Tout va bien ?
Ma mère leur adresse un petit sourire en annonçant notre sois-disant problème avec le cristal de foyer. J'espère intérieurement que personne ne se proposera de nous le réparer. On serait dans une indélicate situation.
Comme si les esprits du ciel avaient entendu ma prière, la seule réaction des fans est de se bousculer un peu plus pour mieux nous voir.Quand je remarque des elfes arriver des quatres coins de l'Atlantide, je soupire avec la certitude d'être bloquée ici pendant une bonne demie heure. C'est complètement idiot, notre porte est à même pas trois mètres de nous.
Je passe devant ma mère en prenant discrètement ma valise puis les clés placées dans la poche de son élégant manteau de fourrure de T-Rex.
Alors que je m'apprête à traverser ce véritable amoncellement de bras, de jambes, de têtes et de bustes, un elfe d'une petite quarantaine d'années se propose de porter ma valise. Ce que j'accepte avec plaisir, autant que ces gens servent à quelque chose, pendant que d'autres me tracent un passage dans la foule jusqu'à ma porte. Comme d'habitude j'ai l'impression d'être une princesse des contes de fée pour qui on créer une haie d'honneur à chaque passage. Un peu bête, je sais, mais je ne peux m'en empêcher. On me jette même une fleur. Si ce n'est pas un signe, je ne sais pas ce que c'est.Enfin arrivée devant l'imposante porte en bois de la cour extérieure décorée de multiples symboles que je ne connais même pas, je prends les clés et ouvre la porte en prenant soin de remercier les elfes qui m'ont aidée. Après avoir arraché ma valise des mains de l'elfe qui me l'a porté et qui ne voulait pas me la rendre, je referme assez brusquement le lourd battant.
Dès que la porte est refermé, les bruits de la rue s'estompent pour laisser place aux doux chants des oiseaux, au clapotis régulier de l'eau de la fontaine et au vent agitant les feuilles des arbres. Je traverse la cour par le petit chemin en pavé et arrive devant l'entrée de la demeure.
La maison est aussi brillante et luxueuse que les châteaux des conseillers. En moins grand bien sûr, nous nous trouvons en Atlantide. C'est déjà très rare de trouver des maisons par ici : le plus souvent ce sont des appartements.Notre demeure située dans la Forêt Tordue doit rester secrète des regards des autres. En effet, cette forêt se trouve dans les territoires neutres, on se poserait beaucoup de questions quant à notre raison d'avoir construit là bas. Raison très simple à comprendre : mon père ne peux pas se déplacer à sa guise dans les Cités Perdues sans risquer d'être démasqué. Pour vivre avec lui, il fallait un endroit caché aux yeux des autres.
Rien de mieux que la Forêt Tordue pour cacher le célèbre Gethen, membre des Invisibles.
Voici le premier chapitre ! J'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez en commentaire 😉
Et si jamais vous voyez des incohérences ou autre, dites le moi ! 😁
VOUS LISEZ
Emprisonnée entre deux vies
FanfictionLes Cités Perdues sont en pleines ébullitions, les Invisibles sont toujours aussi forts et le Cygne Noir peine à les arrêter. Derrière cette guerre à peine masquée, Emma Sweeyan, 15 ans, jongle entre deux vies. Celle qu'elle doit montrer aux autres...