Joyeux Noël !

4.1K 252 72
                                    

Ce jour là, le 25 décembre, c'était Noël.

Contrairement à ce que je m'attendais, je ne fus pas réveiller par un baiser de Luke, ou par un ''Joyeux Noël mon cœur'' mais par un gros poids sautant sur le grand matelas de la chambre de Luke.

J'ouvris doucement les yeux pour apercevoir Luke, les yeux plus pétillants que jamais, entrain de sauter avec enthousiasme et entrain de crier que le père noël est venu.

        - Luke : « PAPA NOEL! PAPA NOEL EST PASSE ! »

Je me levai doucement pour m'adosser contre la tête de lit et continuer de regarder Luke entrain de sauter comme un enfant de 7 ans sur le lit.

        - « Bonjour, hein ! », lui dis-je sur un ton de reproche, mais uniquement pour le taquiner.

Il se jeta brutalement sur le lit puis vint s'asseoir à coté de moi. Il posa sa tête contre mon épaule pendant que je passait ma main dans ses cheveux blonds légèrement emmêles.

        - Luke : « Nelly... Papa Noël est passé », me chuchota-t-il

Je ris à sa bonne humeur et je le fais se redresser et me faire face. Il souriait tellement qu'il avait le haut des joues totalement rosé, et je ne pus pas m'empêcher de les lui tirer. Il fait la grimace puis caressa ma joue.

        - Luke : « Joyeux noël, Nelly chérie »

        - « Joyeux Noël, Lukey d'amour »

Il tient un peu plus fermement et penche sa tête vers la mienne pour déposer un doux baiser sur mes lèvres. Ses lèvres avaient le goût de bonbon, de sucre, et ce parfum de rappela un de nos premier baisers, celui du jour de son anniversaire, quand on avait partagé une grosse barbe-à-papa bien rose mais ce qui différait, cette fois ci, c'était l'anneau de métal froid qui ornait la gauche de sa lèvres inférieure.

        - « Rappelle moi pourquoi j'ai dormi ici ? »

        - Luke : « On était resté discuter tard avec Ben, et comme à ton habitude, tu t'es endormi dans mes bras »

        - « Je pense connaître la suite »

        - Luke : « On sort ? »

        - « Laisse moi au moins aller me laver le visage »

        - Luke : « A tes ordres, princesse »



*



Après ma petite (grande) toilette matinale, je sortis de la chambre de Luke en sa compagnie et on alla directement au salon où Andrew, Liz, Ben, Jack et Celeste avec leur petit bébé discutaient.

Je saluai toute la famille Hemmings timidement puis je demandai à Luke si je pouvais sortir voir Molly. Il rit de bon cœur et me dit qu'on sortirait dans le jardin un peu plus tard pour jouer avec elle, avant que ses grands-parents et ses petits cousins n'arrivent.

Je partis jouer avec la petite nièce de Luke et j'essayai de lui faire dire Nelly.

        - « Né - li »

Elle y arriva au bout de quatre ou cinq essaie alors je lui déposa un petit bisou sur la joue. Je restai l'occuper un long moment pendant que Luke passait un peu de temps avec sa famille parce qu'ils ne les voient plus très souvent.

Merci Maman! (Luke Hemmings)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant