16~espionnage~16

6.3K 967 97
                                    


Merci pour l'intérêt que vous portez à cette histoire la famille embryon ( famille dioumbax 🤣) !


Réponse :

La dernière fois,  on vous avez demandé combien de ndaxté il y'a dans la chronique .
vous avez été intelligents de répondre qu'il y'avait effectivement deux :
ndaxté sall femme de papis et ndaxté  la bonne de maman Aïssatou.
ce qu'elles ont en commun c'est qu'elles ont eu le destin tragique de croiser la famille sow . pendant que l'une travaille au bureau avec Moustapha l'autre est à la maison assurant les corvées ménagères du moins avant  qu'elle ait été accusée de vol et renvoyée.







Questions aux lecteurs doués

Maman Aissatou a combien d'enfants ? qui sont-ils ?























Que La paix soit  sur vous et votre famille !







Bonne lecture 😘














Ndaxté veut répondre quand elle lève les yeux et tombe sur Mariama et ibou   bras dessous bras dessus qui entrent dans le fastfood .

Elle tique et dit

_ wouysama ndaye ( oh mince !)

_ loukhew aldiana ? ( Que se passe t_il paradis )
S'inquiéte mbaye

_ tourne toi !
L'ordonne ndaxté , qui transpire  et se sert du balancement de ses mains pour recueillir de l'air .
Ses jambes tremblent,elle enlève ses chaussures pour s'enquérir de la tiédeur de la dalle . même s'il n'est pas question qu'elle s'aplatisse devant cet hourvari qui se profile , Elle s' effondre comme un château de carte et ne veut qu'une chose :  disparaître .

Mbaye dieye tourne , et sursaute quand il voit arriver Mariama et ibou .
Des battements de tambour
depuis son cœur, se
font bruyamment sentir

_ mais qu'est ce qu'ils font là
Demande t-il à ndaxté Qui affiche une tête du genre ''j'en sais rien moi !"

Dès que Ibou les a vu , il a dit à sa femme !

_ regarde qui je vois là-bas , c'est ndaxté et orange sn. Je t'avais dit qu'ils cachaient quelque chose.
allons les saluer !

Mariama s'étonne mais suit son mari .

Mbaye dieye les voit venir et il demande à ndaxté de ne rien dire qui va à l'encontre de ce qu'il s'apprête à colporter !

Mariama et ibou avancent en harmonie comme les majorettes de Kennedy  pendant le  défilé du 4 avril .
Ils arrivent devant eux .
Mbaye dieye bondit , se lève et   fait semblant d'achever une discussion .

_ voilà madame !
S'exprime t-il avec ndaxté comme un serveur qui s'adresse à une cliente
C'est comme ça qu'on ouvre le carnet ! Maintenant je vais aller continuer mon boulot

Il se tourne et feint un air surpris , comme s'il était stupéfait de voir le couple Diallo dans les parages.

_ waouh ! Vous ? Ici ?
Demande t-il à Mariama et ibou

_ on ne savait pas que  vous aviez un rendez-vous ici vous aussi !  Commente ibou ,qui cherche des réponses

_ non ! Vous vous êtes trompés ! Affirme mbaye dieye en  begayant avant de continuer
Je travaille ici ! Anh ndaxté ?

_ oui oui ,Mbaye est serveur ici !
L'appuie ndaxté

_ ahhh ? C'est vraiment magnifique Mbaye . De nos jours rare sont les griots qui travaillent .
Relance ibou , qui n'est pas du tout convaincu

Dalanda et Mariama Où les histoires vivent. Découvrez maintenant