Chapitre 16 : Le début du voyage

29 5 0
                                    


Rha, si seulement ça pouvait durer. Ces jours avaient été les plus paisibles que j'avais connu depuis un bon moment. Même s'ils avaient commencé assez forts niveau émotion. Autant, je reconnaissais aimer que Xayah me soigne, même si ça pouvait être douloureux, autant... cette chute avait été l'occasion de me faire vivre quelque chose d'inédit.

Jamais je n'aurai cru voir Xayah faire une tête pareille. Et si, à ce moment, je l'avais laissé me toucher, je crois que j'aurai pu commettre l'irréparable.

« C'est une veuve en deuil ». Voilà ce que je me répétais en marmonnant à cet instant.

Car je devais bien avouer une chose. Elle me plaisait. Beaucoup. Trop même, et ça m'inquiétait. Pour pas mal de raisons...

Et plus j'y pensais, plus ça me fendait le cœur de voir son regard se perdre en me regardant pendant les missions. Je savais qu'elle pensait encore à lui. C'était évident. Et le pire, c'était ses excuses qu'elle n'avait même pas à faire.

En tout cas, nous n'avions pas vraiment eu l'occasion de combattre ensemble de façon optimale. C'était plus chacun de son côté, sans trop s'éloigner, et puis les ennemis n'étaient pas très forts, c'était rapidement fini en général.

J'espérai pouvoir faire mieux à l'avenir.

Si seulement j'avais su que mon retard allait provoquer tant de troubles. J'avais dû régler une affaire, et Xayah avait déclaré pouvoir récupérer les missions du jour. Evidemment qu'elle en était capable, et je n'y voyais pas de problème, j'allais la rejoindre juste après. Mais cette fois, j'aurais dû y être. Ça aurait évité un certain malaise.

Je l'avais rejoint en courant, fronçant les sourcils en la voyant anormalement figée devant cette feuille de papier qu'elle tenait. Même arrivé à son niveau, et en l'interpelant, elle n'avait pas détourné les yeux des lignes qu'elle lisait.

- Rakan...

Quand ce nom passa ses lèvres, je m'étais figé à mon tour. De surprise, de stupeur ? Ce nom m'était inconnu, mais je compris rapidement, au vu de sa réaction, et en lisant les quelques lignes qu'elle fixait, qu'il s'agissait de lui.

Mes lèvres se pincèrent. Evidemment, ça ne me faisait pas plaisir. Mais voir Xayah dans cet état était bien pire.

Je pris une grande inspiration, et la pris par les épaules, l'appelant jusqu'à ce qu'elle me regarde enfin.

- Sett, je...

Je savais ce qu'elle voulait dire. Je lui avais fait promettre de ne jamais quitter Ionia, et elle était perdue. Mes doigts se resserrèrent doucement, tout ce que je pouvais faire pour elle, c'était la soutenir.

- S'il y a la moindre chance qu'il soit vivant, on doit aller voir. A ta place, je n'hésiterai pas.

Elle semblait réellement surprise, me regardant enfin à nouveau en face. J'avais esquissé un sourire, la relâchant pour caresser son crâne. Evidemment que je serai là, comment je pouvais la laisser dans cette situation ?

- Mais tout ça ne te concerne pas. Ça n'a rien à voir... avec toi.

C'était fou. Comment elle faisait pour me faire passer par tant d'émotions différentes si vite ? Ma main s'était figée, avant de se retirer. Non, vraiment, cette fois, je n'avais pas pu retenir mes mots.

- Je t'interdis de dire que ça ne me « concerne pas », ordonnais-je, le regard dur.

Ses sourcils se froncèrent à son tour, n'appréciant pas ce que je venais de lui dire.

Amour & Haine : Le choix d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant