Chapitre 6

197 16 3
                                    

Je me réveille en sueur et totalement désorienté. Je suis ou déjà ? Ah oui, l'hôtel. Je regarde autour de moi et cherche mon téléphone. Evidemment Valentin ne m'a toujours pas répondu. En même temps je ne sais pas trop qu'elle heure il peut être en France. Si mon texto l'a réveillé je vais en entendre parler dimanche. Je m'étire bruyamment quand un détail me saute aux yeux. Merde 19h03. Il me reste exactement vingt-sept minutes pour me préparer. Même si je raccourcis la douche au maximum je ne serais jamais prête dans les temps. Ash va me tuer. Hors de question. Il faut absolument que je trouve une raison valable pour mon retard. Je me jette dans la douche et commence à me laver les cheveux à toute vitesse. Une fois rincée correctement, je tends la main pour attraper une serviette, manque de pot elle est encore accroché à l'anneau près du lavabo. Je sors donc complètement trempée de la douche et mets de l'eau partout. Mon pied glisse sur le carrelage et je traverse la salle de bain en essayant tant bien que mal de ne pas me péter une jambe. Mon orteil s'écrase violemment contre le pied du lavabo. La douleur me fait monter les larmes,  je dérouille sévère là. Tant pis il faut absolument que je m'active.Je me sèche les cheveux et branche mon lisseur. Aller chauffe saleté, je suis pressée moi.

TOC TOC TOC

Eh merde. Je suis foutue. Il va s'énervé et on va passer une mauvaise soirée. Génial. J'ouvre la porte en grand, la serviette encore coincée autour des nibars. Je lui coupe la parole avant même que le premier mot ne sorte de sa bouche :

-Ne dis rien, je sais. Je t'avais promis mais je ne me suis pas réveillée à temps et c'est sûrement la faute de mon réveil parce que je suis à peu près sur de l'avoir mis! Enfin je crois...

Ouais, niveau excuse valable on repassera.

-Ne soit pas fâché, s'il te plait.

Je lui lance mon regard le plus adorable et il sourit en retour, bon il souffle aussi mais c'est sûrement pour évacuer la frustration. Désolée.

-Je ne suis pas fâchée, mais par contre tu vas devoir te débrouiller toute seule pour aller jusqu'à la salle. Hors de question de t'attendre.

Il regarde sa montre.

-Les invités n'arrivent que vers 20h. J'avais prévu de te présenter Julian, je voulais t'annoncer qu'il allait désormais être mon associé. Il voyagera entre New-York et Paris pour me seconder au cabinet et j'en ferais de même ici. Mais visiblement tout ça attendra que mademoiselle est finit de se préparer. Rassure moi, tu n'es ni coiffée ni maquillée encore j'espère? Parce que la version Panda moutonnant c'est pas top.

Effectivement j'avais oublier de me démaquiller avant la douche et tout mon mascara s'est étalé sous mes yeux. Quand à mes cheveux, sans lissage, ils ne ressemblent à rien. J'éclate de rire et lui met une bonne claque sur le bras.

-Salaud.

Il lève les mains comme s'il n'avait absolument rien dit.

-Bon je veux bien être gentil à nouveau mais presse toi quand même. J'aimerais vous avoir toutes les deux à mes côtés ce soir.

A ouais la morue, je l'avais presque oublié celle la.

-Je fais au plus vite. Mais je ne veux pas te faire honte alors je vais quand même prendre le temps de me coiffer ET de me maquiller. Ça te va ? Oh et puis de toute façon t'as pas vraiment le choix si tu ne veux pas que je débarques comme ça à ta petite sauterie.

Je lui tire la langue et claque la porte, une vraie gamine. Bon c'est pas le tout, mais j'ai du boulot et il faut vraiment que je m'active pour ne pas arriver à minuit. C'est partie ma Charlie.

Aussi imparfaite soit-elle !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant