Prologue

63 6 2
                                    

  Dans une forêt lumineuse où l'on pouvait entendre des oiseaux chanter, une chatte au pelage crème était tapie dans des buissons, guettant l'arrivée d'une proie. Quelques instants plus tard, des bruit de pas presque inaudibles se firent entendre. La féline, de ses yeux bleus, aperçut une souris qui cherchait de quoi se nourrir. Elle s'apprêtait à bondir lorsque, un énorme bruit la fit sursauter.

  La femelle ouvrit les yeux et vit qu'elle était allongée dans son nid de mousse.

  Celui qui m'a réveillé n'a qu'a bien se tenir ! Mon rêve était si... Songea la chatte avant d'apercevoir des gouttes de sang à l'entrée de la tanière où elle dormait. Brusquement, elle se releva l'échine hérissée.

  «Une attaque !» Fit-elle alors que personne n'était dans la tanière. Elle sortit en un éclair pour combattre. Plusieurs cadavres gisaient au sol, inertes. Alors que la femelle s'apprêtait à aider une reine qui défendait ses petits, elle se fit percuter violemment par un ennemi. Elle tomba sur le dos et, son ennemi en profita pour tenter de l'éventrer. Elle se releva à temps, s'en tirant avec une griffure le long de l'échine. Les pattes tremblantes, la féline s'effondra sans pouvoir bouger.

  «Alors, Œil de Saphir, on est perdante ? On n'est plus la meilleure des guerrières ? Ricana l'adversaire de la dénommée Œil de Saphir

  -J-Jam-Jamais... Dit faiblement la guerrière crème l'échine saignante

  -Ah bon ?» Le mâle ennemi sourit et s'apprêta à achever la femelle au poil crème. Un jeune chat sombre se jeta sur lui et le griffa violemment à l'épaule. Le matou brun poussa un cri de douleur tandis que Œil de Saphir se releva doucement, un léger filet de sang coulant depuis sa blessure.

  «Oh ! Nuage de Charbon ! Merci !

  -Oh euh... De rien !» Ronronna Nuage de Charbon. Sans que personne ne s'en rende compte , le mâle blessé se releva et, malgré sa blessure à l'épaule, attaqua violemment le novice. Œil de Saphir ne put rien faire, ses muscles ne répondaient plus. Nuage de Charbon gisait au sol dans la flaque de son sang.

  «Non !» Cria désespérément la femelle, des larmes chaudes et humides coulant le long de ses joues. Sans réfléchir, la guerrière se jeta sur son adversaire, toute la haine de l'univers régnant à présent dans son cœur.

  Elle griffa aveuglément l'adversaire et celui-ci tomba brusquement, des griffures partout sur son corps sans vie.

  Les griffes tachées de sang, la féline haletait. Des cris de rage, d'horreur ou de tristesse raisonnait. Sa vision se brouilla et elle tomba au sol. 


  Œil de Saphir cligna des yeux, plusieurs flaques de sang s'étalaient autour d'elle, ainsi que des cadavres. En voyant les cadavres de chatons, d'ennemis et de son Clan, elle fondit en larmes. Tout cela était réel. Une guerre avait bien commencé mais personne ne pouvait gagner.

  Si j'aurai été là depuis le début, nous aurions pu gagner... Tout est de ma faute. Se morfondit la féline au pelage crème à présent tacheté de sang.

  La combattante se releva. Devant le promontoire, elle aperçut sa mère, la cheffe, en train de se battre contre le chef adverse. Autour d'eux traînaient cinq cadavres.

  Maman !  hurla t-elle intérieurement

  Elle s'élança vers sa mère mais, un éclair roux l'en empêcha. Cet éclair bouscula la féline crème et, roula avec dans des flaques de sang. Étendue sur le sol, Œil de Saphir tourna la tête en direction de l'ennemi mais aucune trace de lui. La guerrière en profita pour rejoindre sa mère mais se fit bousculer et trébucha sur un cadavre. Alors que la guerrière s'apprêtait à se relever, la forme rousse la poussa de nouveau et, cette fois-ci, lui mordit le cou. Comme paralysée, Œil de Saphir ne pouvait bouger.

  Se souvenant de l'image de sa mère en train de se battre, la femelle retrouva de la force tandis que l'adversaire la mordait encore. La guerrière crème repoussa l'ennemi qui atterrit plus loin dans une flaque de sang.

  Elle se releva et boita vers sa mère mais celle-ci lança faiblement, allongée sur un cadavre : 

  «Pars !»

  Sans que sa fille ne puisse répondre, l'adversaire roux la mit à terre et planta ses griffes dans ses épaules. Toutes griffes dehors, la guerrière griffa son adversaire tant bien que mal, mais l'ennemi ne bougeait pas et eu même un léger sourire en coin.

  Qu'est ce-qui le fait rire ? Qu-C'est une femelle !  réalisa-t-elle avant de secouer la tête pour revenir à la réalité.

  L'ennemie observait le combat entre les deux chefs et laissait le sang de la féline crème couler depuis les entailles que ses griffes créaient. La blessée en profita pour repousser son ennemi à quelques longueurs de queues d'elle.

  Au bout de plusieurs tentatives, elle se releva enfin, son pelage maculé de sang. Les muscles endoloris, elle boitilla vers sa mère qui luttait toujours et qui semblait épuisée. Des cadavres barraient le passage d'Œil de Saphir passage et la ralentissaient, ne manquant pas de la faire trébucher. Elle s'approcha tant bien que mal vers sa mère qui, allongée au sol, rassembla ses forces et ordonna d'une voix autoritaire et douce :

  «Enfuies-toi ! Crée un nouveau Clan pour... Nous ho-honorer... Et sans discussion !»

  Tristement, Œil de Saphir acquiesça et partit en direction de la sortie du camp. Chaque fois qu'elle entendait les échos des cris de douleurs de sa mère, retenait ses larmes. Elle réprima de nombreux frissons et sentit son cœur se serrer, plus qu'elle ne l'aurait jamais imaginé...


Nouvelle Terre [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant