21.

2.3K 154 2
                                    

Aria

C'est le jour J, un samedi empreint de promesses. Je m'apprête avec l'aide de Sacha et Addis, nos cœurs en phase avec les préparatifs de cette journée tant attendue. Durant ces derniers jours, nos rencontres se sont multipliées pour peaufiner notre plan avec Wes. Le stress a été mon compagnon constant, la crainte que sa mère dévoile notre subterfuge me hante, ou pire encore, que je fasse une erreur par inadvertance. Mais, lorsque je replonge dans les souvenirs de notre soirée passée et des innombrables points communs que nous partageons, un léger apaisement glisse sur mes épaules. Suis-je une mauvaise personne de dire que je me suis senti davantage à l'aise en sa compagnie qu'avec Zack ? L'incertitude me gagne, confondant les émotions qui me submergent.

— Aria, arrête de rêvasser et met tes talons, je t'en prie, me rappelle Addis.

— Les filles, permettez-moi de poser une question, déclare-je tandis que je glisse mes pieds dans les escarpins blancs de Sacha.

Sacha continue de travailler sur ma coiffure, tandis qu'Addis s'installe face à moi sur mon lit.

— Qu'y a-t-il ? interroge Sacha.

— J'ai eu un rendez-vous avec Zack la semaine dernière, puis j'ai également passé du temps avec Wes après. C'était seulement en tant qu'amis, mais...

J'élève les yeux et perçois le sourire radieux d'Addis.

— Pourquoi ce sourire ?

— Tu as mentionné un rendez-vous avec Wesley ! s'enthousiasme-t-elle.

— À vrai dire, je n'ai jamais qualifié cela de rendez-vous. Évite de déformer mes paroles.

— Alors, où est le souci ? questionne Sacha.

Je prends une profonde inspiration avant d'expirer lentement. Les mots que je m'apprête à dire semblent peser lourd sur ma langue, comme si leur révélation allait changer quelque chose de fondamental.

— Je crois... je crois que j'ai apprecié... plus que prévu... la compagnie de Scott.

Sacha cesse son activité, tandis qu'Addis me scrute les yeux écarquillés. Le regard d'incompréhension de mes amies me pénètre. Soudain, des cris de joie emplissent la pièce alors qu'elles me serrent dans leurs bras. Un sourire naît sur mes lèvres, bien que je peine à saisir la raison.

— Qu'est-ce qui vous prend ?!

— Nous le savions ! lancent-elles d'un seul élan.

Leurs regards s'entrecroisent dans une complicité amusée.

— Je n'arrive pas à y croire... enfin si, car c'était évident, m'exprime Addis.

Sacha acquiesce, souriant malicieusement.

— Alors, que vas-tu faire maintenant ? demande-t-elle.

— Je suis perdue, je ne comprends pas. Qu'est-ce que vous saviez et en quoi cela était évident ?

Je me redresse de la chaise, empruntée à la cafétéria, et me plante devant elles.

— Les filles, je crois que vous n'avez pas bien compris. Wes n'est qu'un ami à mes yeux, rien de plus. Et j'ai même une idée du pourquoi.

— Ah bon ? Éclaire-nous, demande Addis.

— Je crois que ce qui me trouble avec Wes, c'est qu'il me fait penser à mon frère aîné. Je suis convaincue que s'ils se croisaient, Wes et lui deviendraient amis.

Sacha et Addis échangent un regard complice, semblant comprendre ce que je veux dire.

— Alors, tu te sens en sécurité avec lui, c'est ça ? demande Sacha.

Je hoche la tête, reconnaissant la pertinence de son observation.

— Il sera là en décembre lui aussi ? interroge Addis.

Un pincement serre mon cœur.

— Non... Il est en prison.

Sacha me prend doucement la main, un geste de soutien silencieux. C'est une blessure profonde, une cicatrice dans mon cœur, et même si le temps a passé, la douleur est toujours vive.

— Toutefois, il sera bientôt libéré. Tout ira bien.

Leurs regards expriment leur compassion.

— Je t'assure, ça va aller.

— Heureusement que je n'ai pas encore commencé à te maquiller, sinon tu aurais l'air d'un zombie, plaisante Addis.

Un éclat de rire se répand.

— Attends, s'exclame Sacha, tu as prévu de voir Zack aujourd'hui. Cependant, un cocktail au country club est plutôt inhabituel. Surtout quand je sais que le père de Wes en possède un.

— Vraiment, tu sais tout. Il m'a simplement invité en tant qu'amie.

Addis, surprise, lève un sourcil interrogateur.

— Mais attends, tu sors avec Wes ce soir  ?

Je hoche la tête.

— Deux bonnes nouvelles en cinq minutes, tu fais fort, Aria.

Je ris. Après tout, peu importe ce que je dirai, pour elles, je suis en rendez-vous avec lui.

— Je ne veux pas vous précipitez, mais il pourrait arriver d'un moment à l'autre.

Je me rassois sur la chaise, le maquillage qu'Addis m'a appliqué est impeccable, soulignant subtilement mes traits sans en faire trop. Sacha, avec sa précision habituelle, a laissé mes ongles parfaits, avec une teinte qui correspond à ma tenue élégante À neuf heures vingt-cinq, je reçois un message : il est sur le parking du campus, au fond, une suggestion qui nous permettra de rejoindre sa voiture en toute discrétion. Je dis au revoir aux filles, qui me souhaitent en chœur une belle soirée avec mon prince. 

Un rire m'échappe, et quitte le bâtiment, l'obscurité de la nuit m'enveloppe alors que je me dirige vers l'endroit convenu. La lueur des lampadaires crée des ombres mystérieuses le long du chemin. L'extérieur est désert, mon regard scrute chaque coin du parking, espérant apercevoir ne serait-ce qu'un indice de sa présence.

Je m'apprête à envoyer un message, lorsque je repère un 4x4 noir qui se gare juste devant moi. Wes en sort, habillé d'un costume sombre qui semble taillé sur mesure, une chemise blanche impeccablement repassée, une cravate bleu marine assortie, et même des mocassins en cuir d'apparence luxueuse. Dans sa main droite, un bouquet de lys blancs d'une élégance saisissante trône. Je reste figée un instant, réalisant que ce sont mes fleurs préférées. Une coïncidence, sans doute. Comment aurait-il pu le savoir autrement... Il m'offre un sourire chaleureux tandis qu'il s'approche de moi.

The (Im)Perfect PactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant