L • XVII.

348 29 17
                                    


Niklaus

Ça fait déjà trois jours que Sheyla est morte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Ça fait déjà trois jours que Sheyla est morte. Supporter son absence est encore plus dure que la première fois, sûrement parce que cette fois je sais qu'il n'y a plus aucun espoir pour qu'on ait une fin heureuse.

Sa sœur n'arrête pas de lui envoyer des messages pour lui demander de récupérer Lheïra. Elle en parle comme si sa nièce était insupportable, comme si ma fille lui donnait la nausée. Elle ne veut plus la garder et décrète que Sheyla a trop « abusé » de sa gentillesse donc il vaut mieux que j'aille la récupérer.

Je lui demande si on peut se voir dans une heure, ce à quoi elle répond « Enfin ! » Sharona est une femme que je déteste et j'aurais vraiment souhaité la faire chier mais je ne peux pas la laisser avec Lheïra plus longtemps. Elle subit peut-être des traitements affreux et horribles, il vaut vraiment mieux que je la récupère au plus vite même si ça signifie que je dois lui annoncer le départ de Sheyla.

Le rendez-vous étant prévu pour dans une heure alors je suis d'abord passé au cimetière pour voir ma sœur. J'achète quelques fleurs chez le fleuriste d'en face avant de me conduire jusque sa tombe. C'est drôle, c'est seulement la deuxième fois que je viens ici et pourtant j'ai l'impression de connaître le chemin par cœur. J'ai toujours détesté ce genre d'endroit mais je me sens assez coupable de ne jamais venir la voir.

Neha était une femme adorable. C'était ma petite sœur et mon acolyte depuis toujours. Nous avons grandi ensemble en affrontant plus d'une galère mais nous nous sommes toujours en sorti. Nous partions du principe que tant que nous serions ensemble, rien ne sera grave, qu'on s'en sortira toujours et puis Sheyla est arrivé dans ma vie et j'ai fui. J'ai détourné mon attention de ma petite sœur et elle en est morte.

Depuis que c'est arrivé, je parle très peu d'elle. Je me sens coupable depuis toujours de ne pas l'avoir protégé, de ne pas avoir fait parti de sa vie d'adulte, de ne pas l'avoir vu enceinte ne serait-ce qu'une fois, de ne pas avoir tenu la promesse que j'avais faite à mes parents... J'étais son grand frère quand nous étions enfants mais ensuite ? Je n'ai jamais été présent dans sa vie de femme.

Toute cette histoire m'est insupportable. Comparé à moi, elle ne connaissait rien aux affaires d'oncle Jaden mais elle y a été mêlée et encore une fois, c'est de ma faute parce que quand ils s'en sont pris à Layvin, ils pensaient que c'était moi.

Les Empreintes pensait s'en prendre à Niklaus, le neveu de Jaden et à sa femme. Ils ne connaissaient pas l'identité de Neha, j'avais tout fait pour éviter que ça arrive mais tout mes efforts ont été piétiné quand je suis parti...

Tout est entièrement de ma faute.


- Neha ? Tu vas bien, là haut ? je demande doucement. Tu le sais sûrement mais la vengeance est bientôt terminée, ton mari dévoué a promis de s'occuper des derniers détails. Tu le sais aussi mais Sheyla est morte et... C'est horrible. Layvin supporte vraiment ça depuis autant d'année, en plus d'être allé en prison pour une fausse accusation ? Il supporte vraiment d'avoir attendu aussi longtemps de se venger alors que moi, j'ai pu faire ça à la seconde ? Je comprends mieux pourquoi son cœur est aussi noir maintenant, riais-je nerveusement. Je comprends maintenant toute cette haine qu'il a constamment, il t'aimait tellement, tu sais, que parfois j'ai l'impression qu'il n'aime plus rien maintenant tant il t'a tout donné. Le seul avec qui il se montre différent est un enfant qu'on a recueilli mais ça aussi, tu dois le savoir...



Layvin - Pulsions meurtrières Où les histoires vivent. Découvrez maintenant