『2020.06.12』L'hypnose une porte vers le passé...

6 0 0
                                    


Si on m'avait dit que j'allais me retrouver ici, dans cette salle pour assister au spectacle d'un hypnotiseur... Mes amis m'y ont amené en pensant que je serais réceptif parce que je ressens certaines choses,seulement je sais que malgré ça l'hypnose ne fonctionne pas sur moi, j'ai déjà essayé et le pauvre homme c'est retrouvé bête parce que quand il m'a dit ''dors maintenant'' j'ai ouvert les yeux et je lui ai sorti ''eh ben non'' ,maintenant que j'y pense il a vraiment dû se sentir mal encore heureux que ce n'était pas sur scène... Bah, c'est pas comme-ci j'allais être choisi, si il est bon il sentira bien qu'il ne peut rien tirer de... Moi...

C'EST UNE BLAGUE ?! Il est sûrement mauvais... Il me choisi moi pour faire la prochaine démonstration de ses talents... Eh bien mon pauvre, prépares-toi à te ridiculiser devant ton cher public HAHA !
Je grimpe alors les quelques marches donnant accès à la scène tandis qu'il me sourit, m'attendant sûr de lui mais s'il savait que son sourire il va bientôt le perdre, il aurait vraiment mieux fait de choisir quelqu'un d'autre, je ne suis pas fait pour être hypnotisé et encore moins par un charlatan...

Sur scène, il me demande de me mettre de profil par rapport aux spectateurs tout en me mettant face à lui.Très vite il commence son numéro, de larges gestes frôlant le ridicule, des paroles pour tenter de m'amadouer, en clair il se donne bien en spectacle de ce côté-là c'est sûr il assure... Et bientôt voilà le légendaire, lorsque je claquerai des doigts tu t'endormiras, ce truc qui n'avait pas fonctionné avec l'autre il y a quelques années, ça va déjà être le moment où il va se ridiculiser avec moi tout du moins... C'est ce que je pensais car lorsqu'il claqua des doigts, je me sentis tomber dans ses bras aussi vite que mes yeux se fermèrent.

Je l'entendais au loin, je crois qu'il m'a allongé sur le sol avant de continuer de me parler. Il se mit à me dire de chercher en moi, de trouver mais trouver quoi ? Il me demanda de remonter le temps, d'aller dans une époque qui m'avait toujours attirée...Comment pouvait-il savoir ça ? Il continua en me disant de m'imaginer là-bas et d'un seul coup j'eus l'impression de me réveiller mais... Je n'étais pas sur scène non, j'étais dans un manoir victorien. Il était vraiment magnifique, divers tableaux représentaient les membres de la famille à laquelle il appartenait et sur certain je cru me reconnaître... Un homme sur un grand tableau au bout du couloir me ressemblait beaucoup, bien qu'ayant une prestance que jamais je n'aurai, il se tenait droit et fier, sa main posée sur la tête de sa canne, le torse bombé et la tête haute.
Son regard était si perçant qu'il donnait presque l'impression d'être réel, quel'homme du tableau allait bondir à tout moment hors de celui-ci mais non... Il ne pouvait pas car passant devant un miroir non loin de là je me rendis compte que...J'étais cet homme... MAIS COMMENT ?! Est-ce qu'il aurait vraiment réussi à m'hypnotiser ?!Incroyable, comment a-t-il pu y arriver ?!

Seulement, l'heure n'est plus aux questions, j'entendis à nouveau la voix de l'hypnotiseur mais cette fois comme un murmure, me disant de chercher pourquoi je me suis retrouvé là-bas,pourquoi cet endroit en particulier. Je ne mis pas bien longtemps avant de chercher un peu plus dans ce manoir... Apparemment, j'avais une femme et deux enfants et pourtant ils n'avaient pas l'air d'être là. Leurs chambres sont là mais semble inoccupée depuis longtemps, seuls les tableaux de famille témoignent du fait qu'ils ont existé... Je ne peux pas m'empêcher de me demander où ils sont et tandis que je me posais des questions je vis une personne, aux vues de sa tenue ce devait être une servante, elle saura sûrement où se trouve ma famille.
M'approchant d'elle, je l'interpellai et elle se tourna vers moi, faisant la révérence tout en me saluant avant de me demander ce qu'elle pouvait faire pour moi. C'est alors que je lui demandai où sont passés ma femme et mes enfants. À ce moment-là, la jeune femme baissa les yeux avec tristesse avant de me refaire face afin de me répondre ''Monsieur, bien que cela soit difficile vous devez accepter qu'ils ne reviendront plus à présent... Ils sont décédés et les morts ne reviennent pas...'', surpris par ce qu'elle venait de me dire j'écarquillai les yeux ne sachant pas quoi répondre à cela, elle se contenta d'ailleurs de mon silence avant de tourner les talons mais je l'arrêtai en l'interpellant à nouveau et en lui demandant comment, comment est-ce qu'ils avaient perdu la vie. Bien que visiblement étonnée par ma question, elle resta là où elle s'était arrêtée avant d'ajouter à son explication précédente ''... Ils ont été sauvagement assassinés et nous n'avons toujours pas retrouvé le monstre qui a bien pu faire cela...'' après quoi elle me pria de l'excuser avant de retourner s'adonner à ses tâches quotidiennes. Quant à moi, je restai un moment sur place, ayant du mal à croire ce que je venais d'entendre avant de secouer la tête pour tenter de me reprendre.

Secouant la tête comme pour me remettre les idées en place, je repris ma visite de ce manoir qui d'un coup me sembla plus sombre. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ma femme et mes enfants disparu mais surtout à la manière dont ils avaient perdu la vie, qui avait bien pu faire une chose pareille et pourquoi ? Comment se faisait-il que nous n'avions pas retrouvé qui était le coupable ? Me posant ses questions je me rappelai que je n'étais plus dans mon époque et que donc les manières d'enquêter ne sont pas du tout les mêmes et donc que beaucoup d'autres criminels ont sûrement dû pouvoir s'en sortir sans être inquiété...
Mais peut-être que je suis arrivé ici pour trouver qui a fait du mal à ma famille ? Qui sait ? Se serait pas mal, en plus ça rendrait le spectacle de cet hypnotiseur encore plus époustouflant !
C'est que je me prends au jeu en plus ! Bon après, il mérite bien que je fasse un effort, il a réussi à m'hypnotiser après tout alors c'est parti ! D'ailleurs revoilà sa voix murmurante qui se fait à nouveau entendre, cette fois il me dit de ne pas m'arrêter,d'aller plus loin et de découvrir ce qui est caché... Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Il y aurait quelque chose dans ce manoir que personne n'aurait trouvé ? Ce ne serait pas impossible, il y a souvent des passages secrets dans les vieilles bâtisses alors c'est parti pour la fouille !

Sans perdre une seconde je repris donc mon exploration mais... Je devais m'arrêter parfois, ayant comme des flash...Du sang et des cris s'y trouvant à chaque fois, des supplications et des rires d'homme proche de ceux d'un démon... Qu'est-ce que c'est ?
Chaque flash me coupait le souffle, j'avais toujours besoin de me reprendre un peu avant de pouvoir continuer à marcher.
Plus j'avançais moins je me sentais bien, j'ouvris les portes une par une, visitant chaque pièce mais voilà la dernière que je n'arrive pas à ouvrir mais un flash me repris. Je m'y voyais sortir une clé de ma poche en pleine nuit, regardant autour de moi si personne n'était là avant d'ouvrir la porte et d'entrer pour refermer à double tour derrière moi. Sans trop de conviction, je glissai ma main dans ma poche et y senti quelque chose de dur, je saisi alors l'objet et le sorti, c'était elle,cette clé comme dans mon flash...
Fixant la porte, j'hésitai avant de finalement glisser la clé dans la serrure et la tourner, le clic me signalant qu'elle était la bonne et que je venais de déverrouiller cette porte mystérieuse. J'eus pour réflexe de faire comme je l'ai vu, j'entrai et refermai derrière moi à double tour rapidement.

Il faisait totalement noir dans cette pièce, pas un rayon de lumière ne passait et une odeur vraiment désagréable flottait dans l'air et pourtant elle m'avait l'air... Familière... Je me demande bien ce que ça peut être ?
Je me mis à chercher dans l'obscurité après une bougie et des allumettes, ce n'étais pas facile mais je pus en trouver et alluma rapidement. La flamme orangée éclaira doucement l'endroit, je pouvais doucement commencer à distinguer les formes des meubles, des sacs... De grains ? Dans un manoir ?
Intrigué je m'en approchai alors, l'odeur se faisant plus forte au fur et à mesure.La lumière me permettant de voir plus clair je me rendis compte que ces fameux sacs étaient recouvert de quelques choses, peut-être était-ce de cela que se dégageait l'odeur.
Décidant d'examiner d'avantage ce qui se trouve devant moi, je me rendis rapidement compte que je me trouvais face à des sacs couverts de sang, le liquide venant de l'intérieur de ceux-ci. En étant plus attentif je pouvais voir des asticots s'agiter autour de ceux-ci, me faisant prendre une expression de dégoût par réflexe mais je suis allé bien trop loin pour m'arrêter là alors... Je posais la bougie afin d'avoir mes deux mains libres et de pouvoir ouvrir un des sacs.
Je me fis à ce moment-là attaquer par des mouches énormes qui en sortirent,cela me surpris tellement que je reculai sur le coup et toussai par réflexe de peur d'en avoir avalé une et donc tenter de la faire sortir mais par chance non, aucune n'avait fini dans ma bouche.
L'odeur que je sentais déjà plutôt forte l'était encore plus maintenant et ravalant ma salive je m'approchai à nouveau, cette fois pour vérifier le contenu du sac, m'attendant à présent au pire... Fermant les yeux, je plongeai d'un seul coup ma main à l'intérieur et saisi quelque chose s'y trouvant, s'était...Vraisemblablement répugnant mais je l'en sorti tout de même et mis un petit moment avant de finalement ouvrir les yeux et pouvoir voir ce que j'avais dans la main... Je poussai alors un cri, lâchant le pied en décomposition que j'avais sorti du sac.

D'un seul coup l'odeur dans la pièce s'expliqua d'elle-même, les sacs devaient sûrement être tous les trois remplis de morceaux de ca... Davres... Minute... Trois sacs ?

Prenant conscience de ça, je me sentis mal d'un seul coup avant que des flashs vinrent me faire tourner la tête. Ils étaient violant, le sang, les cris, les supplications et les rires reprirent plus fortement que tout à l'heure. J'avais chaud, je ne savais plus respirer et d'un coup je vis un miroir dans ces flashs, je m'y reflétais,couvert de sang et riant comme un démon s'amusant tandis que derrière les cris et les supplications continuaient... ''Papa'' ? ''Mon amour'' ? Qu'est-ce que cela signifie ?
Un dernier flash me répondit... Il montrait le visage de ma femme et de mes enfants, effrayés tandis que je vins les achever... Leur autant la vie avant de me mettre à découper leur corps, chacun à leur tour pour finalement les mettre dans les sacs en toile...

Ayant l'impression d'étouffer,j'entendis l'hypnotiseur, il criait, il avait l'air paniqué. Il me demandait de revenir, de ne pas rester là-bas et d'un seul coup j'ouvris les yeux brusquement en reprenant une grande bouffée d'air, comme-ci je sortais de l'eau après une longue apnée. J'étais à nouveau sur scène, je reprenais mon souffle tandis que le public me fixait visiblement effrayer sans parler de l'hypnotiseur qui s'était violemment éloigné de moi lorsque je me suis réveillé de son emprise. Je le regardai alors dans les yeux et il parti en courant, criant que le spectacle était fini, qu'il ne pouvait plus continuer pour aujourd'hui.

On raconte qu'il a arrêté de pratiquer l'hypnose depuis, il aurait dit qu'il vaut mieux laisser dormir le passé plutôt que de tenter de le ramener au présent... Et... Je suis bien d'accord avec lui car depuis ce jour-là, ce passer me hante...
Je suis malgré moi en partie resté ce veuf épleuré qui n'était autre que le meurtrier de sa propre famille... Et chaque nuit, je revis ce massacre sans pouvoir faire quoi que ce soit pour l'empêcher... Car tout cela fait partie du passé et il ne peut être défait...

Scripto OfficinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant