L'hélicoptère se posa quelques heures plus tard sur la piste d'un porte-avion, au beau milieu de l'océan. Hellyssia sauta de l'engin métallique sans attendre que le pilote finisse la manœuvre d'atterrissage. Elle affichait un air neutre, tout à fait indifférente de ce qu'il se passait autour d'elle.
Non loin de là, un homme commença à s'avancer vers la jeune femme.
« Mlle Morway ! Tout va bien ?
- Parfaitement Monsieur. Où est mon contrat ?
- Quelle impatience Mlle ! J'osais espérer que nous aurions pu parler plus en détail de votre mission...
- Je sais tout ce qu'il y a à savoir. J'aimerais commencer le boulot le plus vite possible, si vous n'y voyez aucun inconvénient...
- Bien sûr que non voyons ! Nous apprécions votre zèle, et sommes certains que vous serez très performante...
- Soyons bien d'accord... Bob.
- Mon nom est Horace.
- On va rester sur Bob. Donc, soyons bien d'accord : ce n'est pas du zèle, simplement de la curiosité. J'espère trouver un adversaire à la hauteur. Et si ça ravi les hauts gradés, tant mieux pour eux.
- Comme vous voudrez Mademoiselle. Je vais tout de suite vous apporter notre contrat. »
Hellyssia éplucha le contrat avec autant de soin que s'il c'était agi d'un examen. Elle le signa rapidement, avant d'amorcer sa descente par l'ascenseur vers la zone de Confinement-25b.
La descente lui parut extrêmement longue. Elle passa les 15 minutes suivantes coincées dans un ascenseur avec six hommes armés, qui avaient reçu l'ordre de ne pas lui adresser la parole, et la tension était palpable.
Lorsqu'elle arriva finalement sur le site, Hellyssia n'en pouvait déjà plus, mais elle dû encore visiter l'entièreté des installations, avec pour guide un membre de l'équipe sur place qui, bien que des plus sympathique, n'arriva pas à faire surgir chez elle le moindre soupçon de motivation.
Lorsqu'elle put enfin rejoindre ses quartiers pour la nuit, la montre qu'elle avait accroché à son poignet droit indiquait vingt-trois heures quarante-cinq, mais elle n'était plus tellement sûre que cette babiole était encore à l'heure. Elle avait oublié de la régler avant de partir.
La vision du monde extérieur ne lui manquait pas le moins du monde, mais elle avait peur que son horloge interne ne se dérègle, dans quel cas elle ne serait plus en état de combattre, et perdrait donc son poste.
Le lendemain, on lui fit découvrir l'entrée du couloir de la mort, et l'équipement dont il disposait.
« C'est quoi tout ce bazar ? Je ne suis pas là pour faire joujou avec vos grosses machines vous savez ?
- Il s'agit du dispositif de défense Mademoiselle, nous ne pouvons pas y toucher !
- Oui bien sûr. Donc vous êtes censés le buter avant qu'il n'arrive à la porte ?
- C'est exacte Mademoiselle.
- Dans ce cas moi j'interviens directement dans le couloir. Je vais entrer tout de suite pour me familiariser...
- NON MADEMOISELLE ! hurla l'homme. »
Hellyssia souffla, apparemment irritée de la situation. Elle se retourna vers le militaire en faisant tomber ses bras le long de son corps, en signe de lassitude.
« Quoi encore ?
- Le... Le dispositif de dissuasion est activé...
- ...
- Vous ne pouvez pas...
- LE DISPOSITIF DE QUOI ?!?
- Mademoiselle... M'avez-vous écouté ne serais-ce qu'un instant pendant votre visite ?
- Heu... Peut-être quand vous avez parlé des locaux de cantine... Mais... Heu... Il se pourrait que j'ai été un peu fatiguée après mon arrivée...
- Mademoiselle, tout ça est très important vous savez ?
- Oui oui, je suis au courant...
- Bien. Veillez à être plus attentive la prochaine fois...
- D-d'accord. Vous voulez bien me réexpliquer cette histoire de dispositif je-sais-plus-quoi ? »
Ce fut au tour de l'homme de montrer son indignation.
« Tant que l'accès à la ZCP – Zone de Confinement Primaire – n'est pas requis, le système électrique de dissuasion doit rester activer...
- Et il fait quoi exactement, votre machin ?
- Il est capable de délivrer une décharge de 20 000 volts.
- Oula, effectivement, ça doit faire mal au cul. Et vous avez quand même besoin de vos gros joujoux qui doivent coûter une blinde ?
- Le corps de SCP-076-2 est très résistant...
- Bien désactivez votre système, vu qu'il a l'air aussi utile qu'une dague en plastique mou. J'ai besoin d'un minimum d'entraînement pour être au maximum de mon efficacité.
- Comme vous voudrez Mademoiselle. »
Le militaire donna de brefs ordres dans son talkie-walkie, avant de lever la tête vers Hellyssia.
« Le système est désactivé. Vous pouvez entrer.
- Dites... C'était quand la dernière fois qu'elle s'est réveillée votre bête de foire ?
- Il y a six semaines.
- Ok merci... Heu...
- John.
- Merci John. »
VOUS LISEZ
Transperce mon cœur...
Fiksi PenggemarLa Fondation contacte une jeune francophone de 19 ans, pour lui proposer un contrat très spécial : ils l'estiment être la plus qualifié pour défendre la zone de Confinement-25b des tentatives de brèches de confinement effectués pas Abel. Pourtant s...