Comme à tous les matins, Gabriel se réveillait avec la sonnerie retentissante de son réveil. Le garçon aux yeux de couleur émeraude, se lève et se dirige vers sa fenêtre. Là il ouvre ses rideaux et sa fenêtre. Les douces odeurs des fleurs de printemps viennent remplir la pièce et la légère brise du matin vient caresser le visage et les cheveux bruns noisette du jeune homme. Gabriel sourit, puis va se prendre des vêtements, avant d'aller à la salle de bain pour prendre une bonne douche.Après, avoir passé 10 minutes sous l'eau chaude, il sort et s'habille avec les vêtements qu'il avait choisi, un simple t-shirt rayé blanc et bleu avec des jeans bleu troués. Il va prendre un petit déjeuner rapide, puis prend ses cahiers et sort de chez lui pour se diriger vers son Université qui se trouve à quelques minutes de marche de son appartement. Après 7 minutes de marche, Gabriel arrive à son école. C'était un grand bâtiment avec énormément de pièces et de salles de conférences.
Gabriel rentre à l'intérieur, puis se dirige vers son casier. Il y dépose les cahiers dont il n'a pas besoin pour son premier cours. Puis, il prend ce qu'il lui est nécessaire pour son cours de français, et se dirige vers la salle où se trouve déjà son professeur. Arrivé là-bas, il s'assied à une table et attend que la professeur commence à parler.
- Bonjour chers élèves! Aujourd'hui nous avons un nouvel étudiant, il arrive directement de Corée du sud et il s'appelle Alexandre je vous prierais d'être gentil avec lui...
Suite a cela, un jeune homme au visage pâle, aux yeux bleus saphir et au cheveux noirs comme du charbon fit son entrée dans la salle de classe. Il portait un sweat à capuche rouge bourgogne et des jeans bleu foncé. Il ne souriait pas du tout, et semblait ne pas vouloir être présent dans la pièce.
- Tu peux aller t'assoir à coté de Gabriel au fond de la classe! Alexandre hoche de la tête et va donc, s'assoir à la table où Gabriel se trouve.
Le garçon aux cheveux noisette ne put s'empêcher de se mettre à le regarder de plus près. Alexandre était beaucoup plus grand que lui et ça se voyait très bien. À coté de celui-ci, Gabriel ressemblait à un nain. Le garçon était absorbé dans ses cahiers et ne portait aucune attention à Gabriel. À la fin du cours, Alexandre attrapa ses cahiers et crayons et sortit presqu'en courant de la salle de classe. Gabriel décida de le suivre pour savoir où il allait, car c'était vraiment étrange.
Il était midi lorsque Gabriel retrouva enfin Alexandre. Il était assis sous un arbre dehors avec les écouteurs dans ses oreilles et un sandwich à la main. Le brun, lui, l'observait à partir d'une table non loin de là. Il y avait quelques personnes assises avec lui, mais il ne leur portait aucune attention. Tout ce qui intéressait le garçon maintenant c'était de réussir à faire connaissance avec le garçon aux yeux saphir et surtout de réussir à le faire sourire...
De son coté, Alexandre avait bien remarqué que Gabriel le fixait et sa commençait à sérieusement l'énerver. Plus il essayait de ne pas y prêter attention, plus c'était pire. Il décida donc, de se lever et d'aller voir ce que le garçon lui voulait ou du moins pourquoi ne cessait t'il pas de le fixer. Arrivé devant Gabriel, il dit:
- Pourquoi est ce que tu n'arrêtes pas de me fixer bordel? j'ai l'air d'un miroir ?
- J...Je non, répondit Gabriel.
- Je pensais juste que...
- Que quoi?! Que je suis étrange...Que j'ai l'air d'être mort? Que je ne devrais pas être ici c'est ça ?
Gabriel n'eut même pas le temps de dire quoi que ce soit d'autre que Alexandre était déjà parti vers l'école. Tous ceux qui se trouvaient à la table riait maintenant du jeune homme et de Alexandre. Gabriel n'écoutait pas leurs moqueries, il ne pouvait s'empêcher de penser à la manière dont le jeune homme s'était exprimé. Que s'était-il passé dans son ancienne école pour qu'il réagisse de la sorte? Certes, c'était un peu de la faute de Gabriel, car il l'avait fixé, mais les paroles qu'avait employé Alexandre troublaient grandement le jeune homme.
Le garçon ne se présenta pas au dernier cours de la journée. Probablement qu'il avait un rendez-vous, se dit Gabriel. Malgré sa fatigue, le jeune homme se dit qu'il devait savoir ce qu'il était arrivé à Alexandre dans le passé. Il retourna donc, chez lui ce soir là et passa le reste de la nuit à faire des recherches sur internet. Heureusement, le lendemain, Gabriel n'avait pas cours donc, il put faire la grasse matinée.
Il se réveilla vers 12:30. Son portable sonnait, c'était un numéro masqué. Il décrocha, et la personne a l'autre bout du fil avait une voix familière.
- Oui allô?
- Rejoins- moi au café centre ville dans 15 minutes...
- Hein? Mais qui êtes-vous ?
- Pose pas de questions et viens c'est tout!
Puis, la personne raccrocha. Où est-ce que Gabriel avait put bien entendre cette voix familière? Il décida de ne pas se poser trop de questions et de juste s'habiller, manger et se mettre prêt pour le rendez-vous improvisé que la personne lui avait donné. Il se rendit donc, au café centre ville par cette belle après- midi de printemps. C'était une journée ni trop chaude ni trop froide, juste parfaite.
Rendu à destination, le jeune garçon s'assis à une table et commende un café avec sucre et lait comme il les aime bien. Lorsque celui-ci lui fut servi, il commença à le déguster tranquillement en regardant le paysage. Cela faisait déjà quelques minutes qu'il était arrivé, quand il vit Alexandre rentrer dans le café et se diriger vers lui. Le jeune garçon ne dit aucun mot et vint s'assoir a la table où se trouvais déjà Gabriel.
- Heu...Salut?
- Salut, dit Alexandre, Désolé pour hier j'ai mal réagi c'est vrai que je m'emporte facilement pour des petites choses parfois...
- Non ça va après tout c'est moi qui te fixais...
- Oui, mais j'ai quand même mal réagi...Je me disais qu'en t'invitant au café je pourrais me faire pardonner.
Alexandre baissa légèrement la tête. Gabriel trouva cela trop mignon venant de la part du jeune garçon. Le garçon aux yeux saphir reprit aussitôt la parole:
- Moi c'est Alexandre enchanté de te connaître Gabriel? c'est bien ça?
- Oui c'est ça haha...Tu es ici depuis combien de temps?
- J'ai déménagé il y a une semaine et j'ai emménagé dans un appartement pas loin de l'école..
- Cool! et puis t'aimes bien ici?
- C'est très calme comparé à mon ancienne maison...
Ils continuèrent de parler comme ça pendant deux heures. Gabriel put apprendre qu' Alexandre adorait la musique rock et qu'il n'appréciait pas être le centre de l'attention. Ça expliquait d'ailleurs pourquoi ce dernier, était parti aussi vite la journée d'avant. Il apprit aussi qu'il était gay et que c'était pour cela qu'il avait quitté son ancienne école. Il se faisait malmener et insulter à celle-ci. Alexandre en apprit également beaucoup sur Gabriel. Il savait maintenant, qu'il avait une peur bleue des araignées , qu'il aimait la musique et dessiner. Il savait maintenant que Gabriel était gay comme lui et que dans l'école où il se trouvait il ne se ferait pas juger. Ce fut une agréable après- midi pour les deux garçons qui ont appris à se connaître un peu mieux. À la fin de celle-ci, chacun de leur coté, ils retournèrent à leur appartement.
VOUS LISEZ
Un amour impossible
RomanceGabriel est un jeune homme de 18 ans, au yeux vert émeraude et au cheveux frisé couleur noisette. Il n'a pas vraiment d'ami, car il est du genre réservé. Il sourit toujours, et c'est ce que les gens aime chez lui. Un jours, un nouvel élève arrive da...