Chapitre 17

22 8 1
                                    

Il n'y a que deux moyens de se faire contaminer.

Avoir le virus injecté en nous, ou se mordre trop peu longtemps, déclenchant seulement venin du virus.

-Comment..comment c'est possible..
-Ma fille a été victime d'une des attaques, en étant contaminée elle m'a rapidement fait de même avant que je puisse la mettre en isolement.
-Et vous êtes du côté des contaminés...quitte à faire mourir tout les autres humains de la planète ?
-Nous avous toujours fonctionner comme ca Hayler, nous mangeons des animaux depuis notre enfance, aujourd'hui le régime à changé alors pourquoi devrions nous ne pas changer non plus ?

Je reste complètement abasourdie par son discours, le reste du monde est complètement fichu.

-Et vu que je sais, que vous ne partagez pas nos opinions vous me posez un problème Hayler.
-Vous comptez décimer toute la planète ? Et quand y'aura plus personne pour vous nourrir vous ferez comment ?
-Comme on a toujours fait, reproduction puis nous nous nourrisons des futures enfants, et puis avec tout les humains du monde on a de quoi tenir un bon moment avant ca.

Il est terriblement taré c'est pas possible...tout espoirs est complètement foutu...

-Et vous comptez faire quoi de moi du coup ?
-Ca dépendra de quel camp vous vous rangez.
-Je suppose que je suis obligée de prendre le votre dans ce cas.
-En effet.

Je sais plus quoi faire, même en dehors de la ville ils ne seront pas en sécurité, le dernier espoir est que les scientifiques trouvent un vaccin, mais ca se ferra sûrement pas avant des années...

-J'accepte.
-Bien, pour me prouver votre bonne foi vous allez donc me dire ou se situe la nouvelle planque des humains.
-Et je peux savoir pourquoi ? Vous en avez déjà pas assez avec ceux à l'extérieur ?
-Ne prenez pas ce ton méprisant avec moi.

Je reste muette, je préfère mourir plutot que de dire ou ils se cachent, mais de toute facon avec les drones ils les trouveront facilement. Je sais vraiment plus quoi faire...

-Ils sont dans l'ancienne usine de vélo...
-Bien, vous voyez qu'on peut s'entendre.

En espérant qu'il ne trouve pas la vraie planque vite.

-Je peux au moins y retourner ?
-Si vous voulez mais notre armée les aura déjà trouvé avant vous, vous ne pourrez pas les prévenirs.
-Votre armée est humaine vous n'avez pas peur que les contaminés les attaque ?
-Je les convaincrais.

Il faut que je trouves un moyen, mais pour ca il faut que je retourne prévenir les autres. Après cette discution on m'autorise enfin à y retourné après les voitures de l'armée, je n'ai que quelques minutes pour les prévenir mais pour eviter qu'ils me suivent j'utilise le tunnel souterrain menant jusqu'à la prison. Lorsque j'ouvre la trappe certains me regardent sans comprendre et m'aide à sortir du tunnel pendant que Jordan et Matthew arrivent.

-Alors ?!
-Il faut trouver un moyen de tuer le président..
-Hein ?!
-C'est un infecté il veut libérer les notres et semer le chaos, je leur ai fait croire que vous étiez dans l'ancienne usine de vélo on a pas beaucoup de temps.
-D'accord d'accord..pendant ton absence les scientifiques ont trouvé un moyen de nous sauver..
-Un vaccin ?
-Non c'est...c'est plus compliqué que ca...

Vu sa tête ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

-Dis moi Matt
-Ils ont mit au point un sérum, un truc qui permet de ralentir les effets du virus pendant un moment, ce qui permet de vous tuer pendant ce temps la...
-C'est déjà une avancé, il va falloir que un groupe d'ici parte avec eux et soit assez proche du président pour lui injecter ca et le tuer, pour Jay aussi
-On risque tous d'y passer
-Pas forcément, Jordan et moi on peut s'en charger il croira qu'on est de son côté ca sera un bon moyen pour le tuer
-Mais..tout le monde saura que..
-Ouais, je sais

Je regarde Jordan qui hoche la tête, on connait tout les deux le risque, si on le tue et que les autres l'apprennent, on est mort. Mais je crois qu'il était déjà prêt à ca depuis quelques mois.

-Je refuse que tu le fasse !
-Il faut bien faire quelque chose à un moment donné Matt, on a plus beaucoup de temps.

Ses yeux s'humidifie et je le prend dans mes bras en le serrant doucement.

-Ca va aller...Le plus important c'est de tous vous sauver, moi je suis morte depuis longtemps...je suis pas censé être là.
-Je veux pas te perdre..

Je ferme les yeux en profitant simplement de l'étreinte, je veux pas mourir, mais si c'est le seul moyen pour que Matthew puisse revivre comme avant, dans un monde sans virus et sans monstre buveur de sang alors je suis prête à le faire. Pour lui.

Erreur humaine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant