Chapitre 2

28 5 1
                                    

(Musique d'ambiance ↑)

  Œil de Saphir marchait lentement dans la nuit, ses yeux bleus brillants dans le noir. Fatiguée, elle s'arrêta. Elle s'allongea avec précaution sur un tas de fougère bien confortable qu'elle avait amassé plus tôt. Elle bailla, épuisée, et lécha doucement ses pattes ainsi que son poitrail. Un doux vent soufflait sur son pelage et l'aida à s'endormir.

  Le soleil se levait colorant le ciel d'agréables couleurs jaunes-orangées. Œil de Saphir dû se réveiller, à cause de petits craquements. Pensant que c'était une proie, elle se leva progressivement prête à la pourchasser. Cependant, certaines douleurs aux coussinets et à l'échine se faisaient ressentir. La femelle avança doucement en direction des bruits mais, plus aucun craquements ne se manifesta. Elle continua alors d'avancer mais ne vit rien. Déçue, elle se redressa. Ses coussinets la faisait toujours souffrir alors, elle s'assit et les lécha une énième fois. Après avoir récupéré un peu d'énergie, elle se releva pour poursuivre son périple. Les lueurs de l'aube réchauffait son pelage, et lui donnait un peu de force pour avancer. La féline ne savait pas où aller, elle suivait seulement son instinct qui lui disait d'aller toujours tout droit.

  L'astre couleur or se déplaçait dans les cieux et Œil de Saphir continuait toujours de marcher malgré son épuisement. Ses pattes recommençaient à lui faire mal alors elle fit une pause et décida de chasser. Justement, un rongeur venait pointer le bout de sa truffe ! Elle se tapit au sol et s'approcha silencieusement de la petite bête et, d'un coup, elle acheva la souris. Elle récupéra sa proie et s'installa près d'un buisson à l'abri des regards. Affamée, elle n'attendit pas plus longtemps, se lécha les babines et dévora le rongeur.

  «Miam !» Fit-elle au mépris de sa solitude. Elle finit sa proie, passa quelques coups de langue rapides et se releva. La tête haute, les poils au vent, en fixant le soleil de ses yeux bleus saphirs.

  Quelques instants après avoir repris sa route, Œil de Saphir marchant lentement dans une forêt, les mêmes craquements qu'à son réveil se firent entendre. Elle regarda autour d'elle pour vérifier si quelqu'un la suivait mais elle était seule. Une fois qu'aucun craquement ne se fit entendre et que le calme régnait en maître absolu, la chatte crème reprit sa route. Néanmoins, une odeur de chat et de sang séché flottait toujours dans l'air.

  C'est sûrement moi... Pensa-t-elle en baillant. Elle aperçut au loin une petite colline illuminée par le soleil ainsi que plusieurs nids de bipède.

   «Oh non ! Tout sauf les bipèdes ! Mes blessures ne sont pas assez suffisantes ?» Miaula-t-elle désemparée. Puis, elle soupira et avança lourdement, tête baissée.

  Tandis que la combattante marchait, les craquements se firent encore entendre. Œil de Saphir leva la tête, resta immobile quelques instants et réfléchit. Soudainement, comme si un éclair venait de passer, la féline eu une idée. Elle se tapit au sol, guettant l'arrivée d'une proie. Par chance un lapin arriva mais la remarqua aussitôt. Sans hésiter, la chasseuse le coursa et en à peine une minute l'acheva. Ensuite, suivant les instructions de son propre plan, elle laissa le cadavre du lapin et grimpa à un arbre qui se situait juste à coté de lui. Elle patienta sur une grosse branche, tout en retenant ses cris de douleur. Son corps entier lui faisait mal. Tout à coup...

  Une forme rousse tigrée d'un roux plus foncé apparut et se dirigea vers le lapin. Cette forme rousse était tachée de sang et ressemblait beaucoup à un chat. Sans plus attendre, Œil de Saphir sauta de la branche, les babines retroussées. Toutes griffes dehors prête à attaquer, le chat roux n'ayant rien remarqué, elle roula dans l'herbe avec son adversaire. La plaie sur son dos se rouvrit et la guerrière crème commençait à saigner. Elle se lécha rapidement l'échine avant d'être plaquée au sol par cet autre félin. Son ennemi avait planté ses griffes profondément dans ses épaules. La femelle poussa un gémissement, se débattit mais ne parvint pas à s'échapper de l'emprise de son opposant.

  «Q-Qui êtes-vous ? E-Et pourquoi est-ce que vous me suivez ?» Demanda Œil de Saphir les dents serrées

  -C'est simple, je suis venue pour vous empêcher de chercher des renforts.» rétorqua son ennemi qui s'avéra être une femelle

  -Vous savez que personne ne peut gagner. T-tout le monde a sûrement péri... » Avant que la féline rousse ne réponde, la guerrière crème l'interrogea «Attendez... Vous êtes l'éclair roux de la bataille ?

  -Hum... En effet, mais je ne me prénomme pas Éclair Roux !

  -Ah... Désolée...

  -Ce n'est pas grave... » Rit brièvement la chatte au pelage roux tigré. Elle retira ses griffes des épaules d'Œil de Saphir et continua : «Je me nomme Pelage de Rubis et vous êtes ?»

  -Je suis Œil de Saphir et, tu peux me tutoyer !» Lança-t-elle en s'asseyant, un sourire rayonnant éclairant son visage évoquant le contraire quelques instants auparavant

  -J'ai vu que tu te léchais souvent les coussinets... Montres-les moi.» observa-t-elle d'un ton dur

  -Pourquoi ?» Demanda la concernée méfiante

  -Tu veux marcher pour le restant de tes jours avec des coussinets qui te font mal ?» Répliqua la femelle tigrée, Œil de Saphir soupira et montra ses coussinets.

  «Attends-moi là.» Miaula la femelle rousse après un bref regard. Elle se leva et disparut derrière les buissons.

  Quelques minutes plus tard, Pelage de Rubis revint, une fleur jaune dans la gueule ainsi qu'un genre de cataplasme.

  «Qu'est-ce que c'est ?» Interrogea la féline crème

-Ce sont des feuilles de souci et ça, de l'onguent de mille-feuille.» Expliqua la chatte tigrée avant d'appliquer le souci sur la plaie de la blessé et l'onguent de mille-feuille aux coussinets de sa camarade.

-Comment ça se fait que tu connaisses tout ça ?» Demanda Œil de Saphir étonnée

-Cette cire, on l'utilise souvent chez les anciens et le souci, dans mon Clan c'est une base de survie.» Renseigna la guerrière rousse

-Alors... On peut continuer ?» Miaula la chasseuse crème

-Il faut juste patienter quelques instants et, on pourra reprendre.»

-D'accord...»

Une dizaine de minutes plus tard, Œil de Saphir et Pelage de Rubis reprirent la route, ensembles.

Nouvelle Terre [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant