La première fois qu'il l'avait vu?
C'était il y a six ans. Il pleuvait des cordes sur la petite fenêtre de sa chambre, et le jeune Jungkook de l'époque n'avait pas pu s'empêcher de gonfler ses joues, ennuyé par le mauvais temps qui s'abattait bruyamment sur ses carreaux. La pluie à cette époque là, l'embêtait, le rendait triste et terriblement mélancolique. Il attendait avec impatience que les rayons du soleil reviennent éclairé sa petite chambre d'adolescent pour qu'il puisse enfin sortir dehors et s'amuser avec ses amis de l'école.
Cependant ce jour là avait été différent des autres. Jungkook s'en rappelait très clairement: de la grâce effectuée jusqu'à l'expression sereine du garçon. Ça n'avait duré que quelque seconde mais cela avait été comme marqué au fer rouge dans son jeune esprit. Jungkook se rappelait qu'à ce moment là il venait de finir de se doucher, se secouant les cheveux avec vigueur, alors qu'il passait près de la fenêtre de sa chambre. Son regard avait été alors accroché à sa silhouette, comme par pur hasard, comme ci c'était destiné qu'un jour son regard croiserait les courbes délicate de son corps en mouvement. Le Jungkook de treize ans ne le savais pas encore, mais il avait été charmé dès les premières secondes par ce garçon qui dansait avec la grâce d'une fleur sur le toit de l'immeuble voisin. Les cheveux corbeaux du garçon été dégoulinant, tout comme ses vêtements large qui avait finit par coller étroitement son corps fin et délicat de jeune homme. Il ne devait pas être plus vieux que lui. Et lorsque Jungkook avait vu ses pieds nu survolé le béton trempé avec la légèreté d'un oiseau, Jungkook l'avait prit pour un fou avant de s'en désintéresser lorsque l'étrange garçon avait finalement arrêter tout mouvement. Jungkook avait alors repris ses occupations, sans plus ce poser de question, pourtant ces quelques minutes il s'en rappelait avec une justesse qui le rattrapait la nuit, l'émerveillant comme toute les autre fois.
Parce que oui, il y avait eut d'autres fois. La deuxième fois fut quelque jours plus tard. Le temps avait encore fait des caprices, et la pluie c'était une fois de plus abattu sur la petite fenêtre de sa chambre alors que Jungkook faisait ses devoirs. Il s'était alors levé, comme attiré par la parois de verre, et à travers les gouttelettes Jungkook avait été surpris de revoir ce jeune homme qui dansait sous la pluie en contrebas sur le toit de l'immeuble à côté du sien. Jungkook avait inconsciemment posé sa main sur le verre, alors que ses yeux avait détaillé le corps mouvant du garçon, sans vraiment comprendre pourquoi son regard avait été attirer par cet étranger qu'il avait trouvé il y a peu bizarre. Il ne savait même plus combien de temps il l'avait regardé, mais assez pour que sa mère le gronde pour ne pas avoir fait ses devoirs au soir. Cependant, il savait que lorsque le beau temps était revenu, le garçon n'était plus sur le toit à déployer ses bras, et à tournoyer sous la pluie.
La troisième fois qu'il avait plu, Jungkook avait voulu vérifier que le garçon n'était pas un mirage qu'il avait imaginé à travers le flou de sa fenêtre. Cela c'était alors confirmé lorsqu'il avait vu encore une fois cette silhouette avec ses mouvements gracieux. Encore une fois, Jungkook avait finis scotché à sa fenêtre le corps immobile, les yeux suivant avec difficulté les mouvements du garçon parmis la pluie qui brouillait la netteté de sa fenêtre. Jungkook aurait alors voulu ouvrir sa fenêtre, mais il n'avait pas osé et il avait fini par quitter sa fenêtre lorsque le soleil avait léché son jeune visage.
Après ça, chaque jour de pluie avait attiré inconsciemment Jungkook près de sa fenêtre, et celui-ci n'avait osait l'ouvrir que six mois après, alors qu'il venait d'obtenir ses treize ans. Il avait longuement hésité, ses mains tripotant le manche de sa fenêtre avec hésitation avant qu'il ne prenne une grande inspiration et qu'il n'ouvre sa fenêtre d'un seul mouvement. L'air frais avait frappé son visage juvénile faisant voleter ses mèches brunes dans la tourmente du ciel. Jungkook c'était alors pencher légèrement à sa fenêtre, et encore une fois son regard fut directement accaparé par le corps du jeune garçon qu'il voyait désormais de façon totalement nette. Jungkook pouvait donc enfin apercevoir le visage trempé du garçon qu'il avait surnommé le danseur. Les joues rondes de l'adolescence, un regard accaparant et doux, deux lèvres pulpeuse qu'il gardait entrouverte pour reprendre son souffle… Le garçon avait déjà un certain charme pour son âge, mais ce qui restait le plus beau était l'expression imprimé sur celui-ci. Une expression douce et mélancolique qui serra le cœur de Jungkook d'un sentiment qu'il n'identifiait pas à l'époque. Il avait juste trouvé son expression sublime et envoûtante, tellement qu'il était resté jusqu'à finalement lui aussi avoir le visage et les cheveux trempés. Sur le coup, la fraîcheur des gouttes sur sa peau n'avait eut aucun effet. Il n'avait pas froid non. Il était dans un états tellement d'admiration envers ce garçon qu'il ne remarqua même pas que son corps était gelé, et cela grâce aux pas de danse aériens mais parfois maladroit que Jungkook découvrait avec une netteté qui réchauffer l'âme du jeune homme. Ce garçon n'était pas un professionnel, mais sa passion et ses gestes étaient si beau que cela effacé les quelque erreurs. Oui, ce garçon était magnifique lorsqu'il dansait ainsi sous la pluie. Il avait l'air libre. La liberté d'un oiseau qui avait retrouvé ses ailes pour enfin s'envoler dans un gracieux saut. Et lorsque le premier rayon de soleil avait fait plisser les yeux de Jungkook, et que le danseur arrêta ses mouvements, Jungkook c'était alors brutalement reculé claquant sa fenêtre le cœur battant de peur que l'autre ne le remarque. Ce jour là, Jungkook c'était fait gronder par sa mère car il était trempé, et pourtant le jeune homme ne le regrettait pas, si il devait finir la tête trempé pour regarder le danseur, alors Jungkook le ferai cent fois s'il le fallait pour le revoir danser.
VOUS LISEZ
Dancing in the rain (twoshot Jikook)
FanfictionL'un était le danseur sous la pluie, l'autre était le premier spectateur.