Chapitre 20

43 1 2
                                    

Nous arrivions à l'étang, c'était celui où j'avais balancé mon amoureux et Nara.
— Elijah c'est à toi de jouer.
Arnaud m'encourageait et c'était très rassurant. Mais je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter et si je perdais le contrôle ? Si finalement Ezizh nous surprenait encore comme il l'avait fait à l'époque ?
— Ok Chéri tu peux faire un truc pour moi ?
— Bien sur tout ce que tu voudras.
— Je veux que tu protèges les lieux, la dernière fois... Je ne veux pas que cela se reproduise encore !
— Bien.
Il m'embrassa puis il créa une barrière avec l'aide de Mehira.
Elle est en place.
Je me retournais et je fis une signe de tête pour dire que j'étais prêt. Enfin prêt c'est vite dit je ne sais pas comment m'y prendre. Je me fis à mes sens, je me centrais sur ce qui m'entourais, alors je sentis le vent, l'énergie de la barrière de protection puis je sentis que mes amis étaient là. Puis je fis le vide en moi et je fis monter l'énergie que je possédais. Je sentis cette noirceur qui me fait tellement peur, alors je me centrais sur elle aussi. Elle m'appelait, elle me disait de la laisser sortir. Elle semblait presque apaisante. Je la laissais venir en moi peu à peu. Elle était toute petite mais présente mais en la laissant me donner la puissance que je voulais elle grandissait de plus en plus jusqu'à m'englober totalement. Ce n'était pas si terrifiant que ça enfaite c'était même tout le contraire, elle n'était qu'une partie de moi. Finalement je ne devrais peut être pas à en avoir peur à ce moment là je rouvrais les yeux, je commençais à psalmodier des mots que je ne pus comprendre. Je ne connaissais même pas cette langue, j'avais du mal à entendre ce que je disais. Je ne sentais plus la présence de mes compagnons, j'étais en transe. Cette transe était différente, je sortis de mon corps. Je voyais mon corps physique, je voyais mes amis, je regardais mes mains et surprise mon « corps » n'était qu'énergie. Puis j'entendais une voix. Elle était faible mais elle m'attira alors je la suivi. Elle venait d'en haut puis une multitude d'orbes lumineuses descendirent puis virevoltèrent jusqu'à s'assembler et former une seule et unique orbe. Elle s'allongea et prit une forme humanoïde. Elle m'éblouissait puis elle s'ouvrît et laissa place à 2 immenses ailes et j'aperçus enfin qui se cachait derrière. Éris...
— Mephisto... C'est bien toi ? Que fais-tu ici ?
— Eris ? Je... je suis pas Méphisto... enfin si, je suis Méphistophélès mais on m'appelle plus comme ça...
— Oh... Alors ça a marché ! J'ai réussi à vous sauvez.
— Me sauver ?
— Oui vous ne vous souvenez pas ? L'étang, Akatriel, l'attaque ?
— Je me souviens d'avoir invoqué Akatriel mais aussi de l'attaque... Je me souviens pas plus que ça... Ou sommes-nous ?
— Je n'ai pas beaucoup de temps mais écoute bien, durant l'attaque Akatriel a été gravement blessé mais il nous a permit de nous échapper, vous avez été blessé également. Asmodee l'a tué, puis il nous a retrouvé. Alors j'ai rassemblé les apprentis pour qu'ils vous aident. Nous n'arrivions pas à grand chose alors certains des apprentis ont brisés leurs pacte et j'ai également amplifier leurs pouvoirs. Au final nous avons réussi à vous soigné mais nous avons bridé une partie de vos pouvoirs. Dans mes dernières forces j'ai alors décidée de vous faire revenir au monde bien plus tard. Mephisto il n'y a que vous qui puissiez trouver une sainte. Asmodee l'avait déjà compris alors il a patienté des années votre retour. Vous êtes certes entrain de découvrir vos pouvoirs mais vous êtes plus puissant que lui. La noirceur en vous n'est pas mauvaise, n'en n'ayez pas peur.
— Mais si je perd le contrôle je...
— Non ! Mephisto je dois repartir... Je n'ai plus beaucoup de temps alors écoutez moi cette fois ! Cette « noirceur » fait partie de vous, ce sont vos pouvoirs. Laissez vous aller embrasser la, ne faite plus qu'un avec et vous verrez tout ira pour le mieux je vous le promets.
— Eris ! Eris attendez !?
Elle repliât ces ailes et elle se scindât en plusieurs orbes puis repartie doucement.
— Mephisto, je veilles sur vous ne vous inquiétez pas. Vous avez reçu un présent inestimable ! Le Divin a décidé de vous offrir un cadeau pour votre courage...
— Quel cadeau ? Qu'est-ce que c'est !?
J'avais beau hurler de toute mes forces mais elle n'était plus là. Le retour à mon corps physique fut un choque terrible. C'était comme dormir profondément puis avoir la sensation de tomber dans le vide. Le sursaut me fit tomber par terre. J'étais faible j'avais utilisé une grosse quantité d'énergie. J'avais la tête qui tournait fort, je ne pouvais même pas me relever seul. On m'aidât toutefois à me remettre debout puis je sentis une douce sensation. J'aperçus des flux d'énergies bleues verts pâles. Et mes forces revenaient peu à peu. Maëlle était entrain de m'aider à récupérer avec son booste céleste.
— Eli est-ce que ça va ?
— Euh... Je... Oui ça va aller... Maëlle....
— Chut laisse moi faire...
Je m'endormis à ce moment là.

Sombre destin L'éveil du sorcier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant