I - Remise en question

2.4K 115 85
                                    

Le bateau tanguait lentement. Il n'y avait presque aucun bruit à part celui des vagues sur la coque et le tapement régulier du couteau de cuisine sur la planche à découper. Ce bruit est probablement celui que Sanji aimait le plus. Tout était calme, et il cuisinait. Tout va bien.

Le silence fût soudain interrompu par Franky, hurlant depuis son atelier.

- EST-CE QUE QUELQU'UN POURRAIT VENIR M'AIDER 5 MINUTES ??!!

Sanji se tait, attendant que quelqu'un se dévoue. Comme personne ne vint, Sanji jeta son couteau sur la planche, partit vers la porte et l'ouvrit d'un coup.

Il sortit de la cuisine et arriva sur le pont du bateau. Tout le monde vaquait à ses petites occupations. Usopp s'occupait de ses plantes, Robin lisait, Brook jouait lentement un doux air de violon et Nami bronzait sur un transat. Il serai impensable pour Sanji de déranger Nami-chérie et Robin d'amour et les autres ne sont pas là, il faut trouver quelqu'un qui ne fais rien. Et comme par hasard ...

Cet idiot de Zoro dormait appuyez sur la barrière. Sanji s'approcha et, afin de le réveiller, lui donna un grand coup de pieds dans la cuisse, pile sur le nerf. Zoro se réveilla, hors de lui. Sanji sait que c'est une des choses qu'il déteste le plus mais ça il s'en fiche royalement.

- QU'EST-CE QUI TE PRENDS CUISTOT DE MES DEUX ?! TU VEUX QUE T'ÉCLATE ?!!

- La ferme marimo. Arrête de brailler et va dans l'atelier aider Franky il a besoin d'aide, rétorqua Sanji.

- Et pourquoi tu le fais pas toi-même ?

- Je te rappelle que c'est moi le cuistot de ce navire donc si tu veux avoir à bouffer ce soir tu ferais mieux de te lever et de faire ce qu'on te demande.

Zoro se leva enfin et, rien que pour sa fierté, insulta Sanji de "bon à rien de cuisiner" au passage.

Sanji l'ignora et retourna finir le plat qu'il préparait pour ce soir.

En une demi-heure, Luffy est venue le voir sept fois pour demander quand le dîner serait servi, si bien que Sanji passa à deux doigts de le jeter par-dessus bord, avant que Nami ne lui dise que c'était peut-être une mauvaise idée, et bien sûr il ne pouvait dire non à Nami-chérie.

***

Zoro titubait lentement jusqu'aux quartiers des garçons. L'équipage venait de refaire son stock de boisson à la dernière escale, et pour apparemment célébrer ça, il avait bu une grande quantité durant le repas. Il tenait effroyablement bien la boisson et malgré la quantité astronomique d'alcool ingéré, il était encore parfaitement conscient.

Il poussa la porte en faisant du bruit, près à s'étaler sur le lit le plus proche. Il s'en rapprochait mais une voix rageuse l'interrompit en disant :

- Oh tu veux pas faire un peu moins de bruit abruti ?

La voix de sanji semblait légèrement endormie.

- Tu dors déjà le cuistot ? Il est que minuit tu y vas plus tard d'habitude. Ou p't'être pas enfaîte j'en sais rien.

- T'as bu combien de bouteilles encore marimo ?

- Qu'est-ce j'en sais moi. Beaucoup ça te vas comme réponse tocard ?

Zoro s'étala lourdement sur le lit en face de celui de Sanji.

- C'est fou comme t'es un gros débile face de cactus.

FAR AWAY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant