Arrivé dans la salle d'entrainement j'ai la surprise de retrouver Morgane avec le reste du groupe. Parfait, elle tombe à pique. Les trois Commandants sont là, Joachim et Stéphane aussi. Nous sommes au complet.
- Bonne nouvelle tout le monde, nous avons notre première mission demain à la première heure, j'annonce dès que j'arrive à leur hauteur.
Tout le monde semble surpris et excité, sauf Morgane et Jo qui doivent se douter de quoi il s'agit et ne sont donc pas étonnés. Je leur demande de s'asseoir et je me place en face d'eux pour leur présenter le plan.
- Nous allons devoir nous infiltrer à Forlock, une prison gouvernementale où des milliers de Résistants servent d'esclaves depuis la fin des bombardements. Notre objectif étant de libérer un maximum des nôtres mais également de leur voler du matos, je leur explique très sérieusement. Nous serons parachutés avec quinze autres Glaives à dix kilomètres de la zone pour éviter d'être repérés. Nos armures nous permettront de passer inaperçu lorsque nous serons à proximité.
Avec mon communicateur au poignet, je leur projette les plans de la zone que Fox m'a donné, pour qu'ils visualisent ce qui nous attend. La prison est dissimulée dans une montagne en pleine jungle, sur une île asiatique inhabitée. Personne ne parle, ils semblent tous très attentifs.
- Fox a réussi à se procurer un plan récent de Forlock. Nous passerons donc par un accès caché et peu surveillé. Les systèmes de sécurité externes, tels que les caméras et autres détecteurs ou pièges, auront été mis hors service par des infiltrés sur place.
Je passe à l'hologramme suivant qui représente l'intérieur de la montagne, où se trouve l'immense structure qui sert également de chantier naval.
- Nous pourrons entrer grâce aux codes que nous ont fournis nos espions. Une fois à l'intérieur on se sépare en trois groupes. Le groupe A placera discrètement des explosifs dans ces différents hangars et y volera certaines caisses de matériel, je leur dis en leur montrant leurs emplacements sur l'hologramme. Comme ça leur avions de chasses seront HS et ils ne pourront pas nous poursuivre lorsque nous nous échapperons. Une fois les charges placées, ce groupe ouvrira le feu pour attirer l'attention. Ils penseront qu'on vient juste leur voler des armes.
Le plan de Fox me paraît simple et efficace, elle est intelligente je le reconnais.
- Pendant ce temps le groupe B infiltrera discrètement le poste de commandement pour y connecter ceci, je leur explique en leur montrant la petite clé USB que m'a donné la commandante Fox. Elle contient un virus créé par notre petit génie ici présent.
- Il parle de moi pour ceux qui n'aurait pas compris, ajoute Joachim faussement sérieux.
- De qui d'autre pourrait-t-il parler ? demande Kyle en lui faisant un clin d'oeil.
- Certes, je reprends amusé. Ce virus va les rendre totalement sourds, aveugles et muets en plus de neutraliser tous les systèmes de sécurité interne. Il va également ouvrir les portes qui nous arrangent et verrouiller toutes les autres. Les tourelles anti aériennes seront donc HS et nos transports pourront venir dans le hangar B nous exfiltrer.
- J'ai ajouté une petite surprise aussi, pensez à regarder les écrans une fois le virus lancé, ajoute fièrement Jo.
- Ok, je réponds perplexe. Une fois le virus actif le groupe B pourra prévenir nos transports pour qu'ils viennent nous récupérer puis il ira prêter main forte au groupe A pour voler un maximum de matos. Le virus fonctionnera sept minutes, alors on devra faire très vite. On aura sûrement pas le temps de sauver tout le monde...
VOUS LISEZ
NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCE
Science FictionEn 2121, l'humanité entière est dirigée par un gouvernement religieux extrémiste ayant réparti la population en deux parties. Le haut peuple, composé de la partie riche et pure des citoyens, et le bas peuple, regroupant les pauvres et les impures qu...