Cela vous est déjà arrivé... d'être fatigué de la routine ? De ne plus vouloir vous lever le matin, parce que rien ne vous motive à l'extérieur de cette douce couverture qui vous enlace comme pour vous dire qu'ici, au moins elle, vous aime. Et pourtant, quand cette sonnerie retentit, un son strident et aiguë qui vous donne encore plus envie de vous enterrez, de sombrer dans la chaleur de votre lit. Mais poussez par une force inconnue, vous vous levez, vos jambes tremblent sous le poids de la fatigue, du désespoir, de la routine et de votre tristesse qui pèse sur vos épaules fragiles et épuisées.
C'est ainsi que votre journée commence, une journée pareil que la précédente et vous savez que demain n'échappera pas à la règle. Comme toujours il est 6h du matin, le soleil ne devrait pas tarder à pointé le bout de son nez, remplissant votre petit appartement d'une douce lumière. Malheureusement comme tous les jours, vous ne serez pas là pour en profiter, ni le matin, ni le soir.
Ainsi, sans même réfléchir vous marchez en direction de votre salle de bain, 6h10, vous avez terminé de vous débarbouiller le visage à coup d'eau froide et de vous habillez d'une tenue simple, efficace et triste comme les murs de votre demeure. 6h15, vous terminez à peine votre petit déjeuner à base de céréales fades et d'un verre de lait à température ambiante. 6h20, vous êtes prêt à partir, vers une journée de travail ennuyante et éreintante. Dès que la sonnerie retentit, vous sortez de chez vous, en découvrant que toute la ville à fait le même geste à la seconde près. Et voici comment vos journées se passe depuis déjà beaucoup trop longtemps. Et vous ne faites rien pour changer, car vous n'en n'avez pas la force ni le courage et au fond, vous le savez, pas l'envie.
Par la suite vous sortez de votre immeuble, dans des rues toujours aussi grises et tristes. Celle-ci sont remplie de building en béton toujours identiques, quelques écriture par ci par là, malheureusement vous ne savez pas déchiffrer ces symboles... Vous vous retrouvé accompagné de plusieurs inconnus qui marchent à la file indienne et sans réfléchir vous vous mêlez à ses gens, portant tous le même visage et les même habits que vous, car c'est dans ce monde que vous vivez : un monde où tout le monde se ressemble, physiquement (une tenue identique, de cheveux bruns et une peau pale pour les filles comme pour les garçons) et mentalement (un caractère neutre et obéissant). Les gens autour de vous vous sont inconnus et pourtant ils sont pareil que vous. Le fait est que même vous, vous ne savez pas qui vous êtes.
« Veillez décliner votre identité », cette voix était robotique et grave. Sans vous en rendre compte vous étiez déjà arrivé au poste de contrôle, pas loin de l'usine dans laquelle vous travaillez. La voix venait d'un petit drone volant devant vous, c'est alors que vous levez les mains en l'air et tournez ensuite le dos de vos mains vers la petite chose, dos de vos mains sur lesquels était écrit la seule chose qui vous différenciait peut être des autres... « Normaux Olivia 2905-130-555 », dit le petit robot, « Avez-vous croisez des Indésirés ? ». Vous répondez négativement à cette réponse... et dans tous les cas vous n'en avez jamais vue de votre vie, votre quartier était bien trop près de la capitale pour qu'ils aient le courage de s'en approcher... Les Indesirés étaient, comme leurs surnom l'indique, des personnes indésirés de la société, des normaux comme vous qui ont mal tourné, chez qui la transformation générique n'a pas fonctionné... Ils ont donc, au contraire de vous, une personnalité, des gouts, une apparence propre et c'est pour ça qu'ils sont recherchés... C'est tout ce que l'on vous a appris. Le robot continua de vous poser des questions, et vous savez que la suivante et la dernière allais être : « Pourquoi êtes-vous en vie ? ». Sans aucune hésitation, votre réponse était claire : « Comme tout le monde, pour combler les besoins des Privilégiés ». Le robot vous laissa donc avancé vers votre lieu de travail... au loin la capitale cache le soleil qui s'est enfin levé... Cette grande capitale où vivent les Privilégiés justement, des gens qui vivent paisiblement derrière des murs, qui vivent une vie normale en soit, avec une famille, des amis et surtout une identité. 6h30, une sonnerie retentit pour vous annoncer que c'est l'heure de travailler. Et ceci jusqu'à 20h avec seulement une pause déjeuner de 12h à 12h30... Voici votre quotidien : se lever, manger, travailler, manger, travailler, manger, se coucher.
Et vous voilà ainsi, à 20h15, devant chez vous comme tout le monde, près à rentrer au son de la sonnerie. Votre appartement est toujours triste et vide, votre repas trop froid et fade. Vous avez mal aux jambes et au dos... partout finalement. Mais vous tenez le coup, parce que vous en êtes obligé mais aussi car, vous saviez, vous n'avez fait que regarder, de vos yeux vides, l'horloge sur le mur. Dans quelques minutes, 10 minutes de pauses vous seront accordé. 10 minutes pendant lesquels la sonnerie cessera de rythmer votre vie et où vous pourrez avoir un peu de liberté. Les normaux de base, ne font rien pendant ce temps, ils regardent le temps passer à travers une horloge qui se reflète dans leurs yeux sombres, dans vos yeux sombres...
Mais pas moi ! Je ne sais pour qu'elle raison mais j'ai trouvé des étrange objets sous mon oreiller. Des assemblages de feuilles de papier je dirais... Sur lesquels se trouvent des textes et des images. Malheureusement les normaux ne savent ni lire ni écrire, alors je ne peux déchiffrer tout ça... cependant je comprends les images, et je vois, je vois des personnages extraordinaires ! Des femmes avec de magnifiques robes, des hommes avec des armures... des créatures étranges mais fascinantes ! Quand je regarde ses pages, mes yeux brillent. Je rêve d'une vie comme ces étranges personnages. Je rêve d'être quelqu'un. Et je me dépêche d'imprimer dans ma tête leurs visages, je me dépêche de rêver avant que la sonnerie ne sonne le moment de se coucher, le moment de revenir à ma vie de Normale et le moment où mes yeux redeviendront vides et tristes. J'ai tellement de question sur mon monde, mais il y a une barrière en face de moi qui m'empêche de faire quoi que ce soit de contraire à mon rôle de Normale. Je ne suis pas ses personnages fantastiques sur ses feuilles blanches, je ne suis personne d'autre qu'une copie, comme tout le monde. Et pourtant j'espère, qu'un jour quelqu'un vienne à mon secours, vienne me sortir de ma prison, de ma routine et de ma tristesse... Comme un sauveur qui vienne me dire « Toi, tu peux devenir quelqu'un ».
Moi... j'ai trop peur mais j'en ai vraiment envie... vraiment...
Et finalement, la sonnerie indiquant l'heure du couché retentit... non finalement vous n'en avez pas vraiment envie.//////////////
Voila le prologue ! En espérant que l'histoire vous intéresse un peu xD
Il y a sûrement des fautes etc, l'écriture c'est pas mon fort mais j'ai fais de mon mieux òwó
La suite arrive ! 💖
VOUS LISEZ
Once Upon A Time: Bovary
General FictionBienvenue en 2150, dans un monde où plus personne ne porte d'identité, de signe distinctifs et même plus aucune histoire. Dans ce monde où plus aucun pays n'existe, et donc plus aucune nationalité ni langue différente, chacun vie la même vie que les...