Alors qu'il déversait dans trois gamelles des croquettes pour ses chats, Spike entendit qu'on frappait à la porte de son appartement. Il eut un petit sourire en coin, ayant senti l'approche de la jeune femme.
« Entre, Buffy, » dit-il tout en rangeant le paquet de croquettes à sa place.
Une seconde plus tard, il vit la tête de la Tueuse passer à travers l'entrebâillement de la porte, avant qu'elle ne finisse par pénétrer complètement dans l'appartement. Elle portait un manteau de cuir rouge, ses cheveux étaient relevés en un chignon souple, et elle avait un pieu en main.
« D'attaque ? »
« Déjà ? Le soleil vient à peine de se coucher, » dit-il tout en tournant son regard vers la fenêtre pour apercevoir le crépuscule.
« Pour un vampire, c'est le meilleur moment pour sortir chasser, non ? » dit-elle en haussant une épaule. « La petite fringale au réveil ? »
Elle approcha le comptoir central de la cuisine, et vint y picorer quelques uns des fruits secs qui s'y trouvaient. Elle fit une grimace de dégoût.
« Eww, » dit-elle en recrachant ce qu'elle venait de manger dans un mouchoir.
« Tu devrais arrêter de manger tout ce qui te passe sous la main, » s'amusa le vampire, tout en se dirigeant vers le portemanteau pour y récupérer sa veste.
« Depuis quand t'as ce genre de trucs ? Je pensais t'avoir acheté des gâteaux l'autre jour, » bouda t-elle.
« Cadeau de la voisine. »
Buffy haussa un sourcil. « La voisine ? »
« Ouais, » dit-il nonchalamment en haussant les épaules.
« Celle qui est intéressée par toi ? » lança t-elle d'une voix aussi indifférente que possible, faisant mine de jeter un oeil à son téléphone.
Spike poussa un soupir. « Je ne suis pas sûr 'qu'intéressée' soit le bon mot. »
La jeune femme leva les yeux au ciel. « Elle est carrément à fond, Spike. T'es le voisin canon, célibataire, et aux airs mystérieux, il y a rien d'étonnant. »
« Tu sais flatter un vampire, Tueuse, » répondit-il sarcastique, tout en secouant la tête.
« Je ne flatte jamais, » répondit-elle en lui tirant la langue, ne pouvant néanmoins cacher une certaine tendresse dans son regard.
« Évidemment. »
Voilà deux ans qu'ils avaient rompu d'un commun accord. Cette rupture s'était produite dans l'espoir que chacun trouve l'espace nécessaire pour apprendre à se connaître et se découvrir. Ils avaient respectivement eu quelques flirts et aventures au cours de ces deux années, mais le coeur n'y avait jamais été pour plus. En dépit de leur séparation, ils n'avaient jamais réellement cessé de graviter l'un autour de l'autre quand l'opportunité se présentait. Ce qui était arrivé beaucoup plus souvent ces derniers mois.
Leur séparation avait été l'occasion pour Buffy d'apprendre à vivre avec elle-même et découvrir qu'elle pouvait être heureuse sans avoir quelqu'un dans sa vie. Elle avait pris un chemin différent de ceux de sa soeur et de Willow, avec qui elle ne vivait plus depuis que Dawn avait emménagé avec Alex, et que la sorcière rousse s'était installée avec sa nouvelle compagne. La Tueuse vivait désormais dans son propre appartement dans le centre de San Francisco, et expérimentait depuis maintenant presque deux ans la vie d'une jeune femme seule et épanouie. Ce temps passé avec elle-même avait été fructueux. Elle avait encore du chemin à parcourir, mais sentait qu'elle s'était trouvée professionnellement, et avait le sentiment de s'être accomplie sur bien des aspects de sa vie.
VOUS LISEZ
L'épanouissement
Fanfiction(SPOILERS) Spuffy, post-saison 12 - Deux ans après avoir décidé de se séparer d'un commun accord, Buffy et Spike atteignent un stade de leurs parcours où leurs envies et aspirations finissent par se retrouver. Note de l'auteure : je sais que les scé...