Lorsque Drago était monté dans le Poudlard Express, il savait que les choses seraient totalement différentes.
Adieu l'insouciance de l'enfance... Désormais, il avait des responsabilités qui pesaient bien trop lourd sur ses épaules.
Il montrait un visage lisse de tout sentiment à tout le monde et il se permit même de fanfaronner devant ses amis. Pourtant, aucun d'entre eux ne comprit que ses allusions à son futur déjà tout tracé n'étaient que des appels au secours.Alors que le train roulait à pleine vitesse vers Poudlard, et que les autres commençaient à somnoler légèrement, Drago se laissa aller dans son siège et se perdit dans les pensées, observant sans même le voir le paysage qui défilait.
L'été avait été éprouvant pour lui. Avant, il ne pensait qu'à jouer au Quidditch, et ses seules préoccupations étaient de battre ce fichu Potter ou d'avoir de bonnes notes en classe. Et puis... Et puis il s'était passé quelque chose.
Potter - encore lui - avait fait quelque chose et son père y avait été mêlé. Lucius Malefoy avait été arrêté et envoyé à Azkaban, les laissant lui et sa mère totalement démunis. Sans défenses.Oh bien sûr, il y avait tante Bellatrix, mais Drago la craignait. Elle était totalement folle, et même si elle était une combattante hors pair selon sa mère, il n'avait pas confiance en elle.
Pour les protéger, Bellatrix les avait livré au Seigneur des Ténèbres. Elle avait amené son Maître au Manoir, et il s'était installé comme le Maître de maison.Sa mère avait courbé l'échine, comme toujours. Et lui, paralysé par la peur, il s'était fait le plus discret possible. Il avait baissé la tête, il s'était tu.
Le Seigneur des Ténèbres était furieux de l'échec de la mission du Ministère. Il tenait Lucius pour responsable, et même s'il avait envoyé ses Mangemorts le libérer d'Azkaban pour le ramener, l'homme était en disgrâce.
Et puisque Lucius ne servait plus à rien - fugitif, il devait se cacher - alors Voldemort avait décidé d'utiliser son fils.Drago n'était pas stupide. Il pouvait être accusé de bien des choses, mais certainement pas de ne pas comprendre ce qui l'entourait.
Il savait parfaitement que le soudain intérêt du Maître de son père sur sa personne n'était qu'une façon d'humilier un peu plus la famille Malefoy.Ainsi, le jeune homme avait été marqué, peu avant la rentrée. Il n'avait pas eu le choix - on ne le lui avait même pas demandé. Fier comme il était, il prétendrait qu'il l'avait voulu. Qu'il avait attendu la marque avec impatience.
Il n'avait pas pleuré. Il n'avait pas hurlé malgré la douleur. Il avait tendu son bras, fermement, sans trembler. Et il avait reçu l'ignoble tatouage qui faisait de lui un esclave. Sa mère l'avait enlacé ensuite et lui avait murmuré qu'il était courageux.
Amer, Drago avait ricané. Il n'avait pas été courageux loin de là. Il était lâche et peureux. S'il avait supporté la marque c'était uniquement parce qu'il savait que c'était un test, et que s'il refusait il serait tué.S'il avait été courageux, il se serait rebellé. Il aurait refusé de devenir Mangemort. Il aurait pris son destin en main.
Lorsqu'il apprit quelle était sa première mission de la bouche même de Voldemort, Drago se sentit bouillir alors que l'espoir le quittait totalement. Il aurait aimé refuser, et frapper ce monstre qui se prenait pour un dieu. Il aurait voulu lacérer ce visage reptilien de ses ongles.
Au lieu de quoi, impassible, il s'inclina profondément en murmurant un "Bien Maître" de circonstances.C'était une punition pour son père. Voldemort savait que Drago n'avait aucune valeur. Il était encore un enfant à Poudlard, sans relations, sans puissance. De la chair à canon...
Alors il l'envoyait à la mort, sans état d'âme. C'était la conséquence de l'échec de Lucius...
VOUS LISEZ
Ennemis
FanfictionIls s'opposent depuis leur rencontre. Ils sont dans des maisons ennemies. Ils se battent et s'opposent, ils sont rivaux en Quidditch. L'un est l'icône de la lumière, l'autre est fils de Mangemort. Ils se détestent... en théorie. Cadeau surprise p...