Lésée

27 0 2
                                    

Cette journée m'a épuisée, un boulot trop éprouvant, une vie trop festive, des insomnies traduit par des nuits blanches.
Des cernes ? Non mais des cernes ! Ce que c'est épuisant ce boulot, je trouve ça de plus en plus éprouvant, pourtant je vis à mon aise.
Des masques, des crèmes, non c'est la vie. La vie rêvée de plusieurs gens, je ne peux décevoir leurs yeux, cet émerveillement émanant d'eux.
Pour certains je reste un clochard, mais pour d'autres je suis la muse, c'est qu'elle est méprisable cette loi, ah ! Que c'est épuisant à la fin.
Je suis à bout de souffle tout le temps, pourtant j'ai du mérite, pas pour ce que je fais, mais pour ce que je sais.
N'empêche que je reste parfait avec mes défauts, c'est peut être ça qui me rends beau, non, c'est ton obsession à la beauté, arts et déchets c'est tous qui plaît.
J'ai connaissance de tant de chose, pourtant j'ignore la vérité de cette loi, celle qui prévoit le futur comme si qu'il n'y avait que l'instant, celle qui interdit les interdits, les non-dits, les non pris en compte.
Cette loi est clairement universelle, elle réduit tout à l'instant, au temps, au soudain, apprendre à aimer la vie, c'est une règle de cette vie.
Même quand tu décides de ta mort, c'est qu'elle l'avait prévu, et prévenu tout le monde, car ils doivent chacun partir.
Cette loi c'est la vie, on naît pour mourir est-ce vrai ? N'avons nous pas d'abus de cette vie, on fait ce qu'il nous plaît, est-ce interdit ?

SurvivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant