chapitre 1

27 2 0
                                    

Salut moi c'est cathy,j'ai 17ans et j'adore parler de moi. Adoptée par des personnes riche,je vis dans le luxe,avec des amies du même statut social que moi,génial!!!rien de mieux que cela. Étant la fille la plus populaire de l'école,je n'aie pas de problème d'harcèlement. Nouveaux sacs,nouveaux bijoux,nouveaux Smartphones,nouvelles chaussures,sorties en pagaille étaient le but de ma vie,je suis ce qu'on appelle une influenceuse sur les réseaux. Tout le monde ne voyait de moi que la fille riche et snobe qui postent des tas de photos sur insta,de même,personne de mon entourage ne sait que je suis orpheline,le secret était limitée à mes parents adoptifs et moi. Chacun a son cliché de moi. Personnellement,cela m'était égal que les gens parlent de moi ou s'imaginent ma vie car j'avais d'autres occupations plus importantes. À l'orphelinat,la vie n'étais pas des plus faciles,il n'y avait jamais assez à manger,ni à boire,beaucoup d'enfants n'avait pas de quoi se vêtir et les sœurs de l'orphelinat faisaient des habits avec de vieux torchants usagés. Je n'oublierai jamais d'où je viens. Bien que ces gens merveilleux m'aient recueilli à l'âge de 7ans et m'ont fait goûté au luxe,cela ne remplaçait aucunement le manque de mes vrais parents. Ils me manquent tellement. Tous les jours depuis,j'attends le jour de leur retour et je suis persuadé qu'ils ne m'ont pas abandonné mais m'ont laissé ici et qu'ils viendront me chercher ensuite même après avoir été adopté par ces gens riches. Samantha est le nom de ma mère adoptive,elle,est stérile donc elle ne peut pas avoir d'enfants. Elle et son mari Franck,mon père adoptif,ont tout essayé pour avoir un enfant mais sans succès. Désespérés, ils décident de ne toujours pas avoir d'enfants, Samantha,34ans et Franck,45ans décidèrent d'adopter un enfant. Parmi tous les beaux enfants et toutes petits qu'il y avait là-bas,ils m'ont choisi moi,cathy,7ans à cette époque. De bon matin,la sœur Annah me réveilla,me fit couler un bon bain tiède,c'était tellement inhabituel mais j'aimais quand même. En sortant du bain,il y avait une jolie robe rose avec des chaussures noires à paillettes sur mon lit au dortoir,en la voyant,mon cœur a gonflé comme un ballon,je me suis dépêchée de la porter et de mettre ces très belles chaussures qui étaient maintenant miennes. Pendant que je me regardais dans la glace,la sœur Bernadette vint ouvrir la porte,en me voyant,ses yeux se mient à briller de milles feux,elle avait l'air si émue. Avec un très grand sourire, elle me souleva,me déposa sur une chaise devant le miroir,et me coiffa. Je me souviens toujours de ses mots: "tu es très belle et tes nouveaux parents vont beaucoup te plaire,ils sont très gentils tu verras". Ma nouvelle famille??j'allais enfin avoir une maman et un papa,vivre dans une maison,ma maman me lirai des histoires la nuit et mon papa m'accompagnerait à mes cours de danses après les cours,c'était le rêve de tout enfant orphelin. Alors que j'étais coiffée et habillée,la sœur Thérèse m'emmena dans une salle où il y avait un bureau et deux personnes qui devaient sûrement être mes futurs parents et c'était le cas. Ils étaient si souriant à l'idée de me prendre avec eux. Je pouvais voir leurs émotions,surtout celles de samantha,elle était en larme,et Franck essayait de se comporter en homme mais je voyais bien qu'il était lui aussi au bord des larmes. Apres quelques heures de discussions,des papiers signés,j'étais enfin à eux. Ils me firent monter dans leur voiture et en route pour la maison!! Je n'avais jamais quitté l'orphelinat auparavant,c'était nouveau pour moi,je pouvais voir des personnes traverser,le paysage était si magnifique,j'étais émerveillée,donc c'était cela la vie en dehors de l'orphelinat?de là ma nouvelle vie commençait et j'étais bien décidé à la vivre pleinement mais sans oublier mes origines. Depuis ce jour,je vis avec eux dans cette maison et ils se comportaient avec moi comme si j'étais de leur sang et c'est la meilleure chose qu'il m'aie arrivé depuis ma naissance.

Moi,c'est cathy!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant