Leucémie

64 7 4
                                    

"...Massa...

...Massa Massa deingua..."

Toujours ces mots.
Toujours la même réplique.
Est ce qu'elle me sortira de là?
Est ce que j'irais mieux après avoir répondu _merci_ à un "Massa"?

Je suis allongée sur ce lit d'hôpital depuis bientôt 2 mois et la seule chose que j'entends est "Massa"...

~~~~~~~~

Les jours qui passent se ressemblent.

L'aire ne change pas et la vie rentre dans sa monotonie la plus étouffante.

Je me languis de ma santé et tous ce que vous trouvez à me dire est "Massa"!!

Trois mois déjà que je me trimballe ce maudit cancer

Cette leucémie

Quand je pense que je l'avais depuis déjà trois mois et que c'est maintenant que je l'apprend.

*Soit disant pour me protéger.* De quoi?

Me voilà allongée dans cette chambre qui n'est pas la mienne, obligée d'observer des posters de Mickey et de Hello kitty qui ne sont pas les miens sur un lit qui n'est pas mien non plus.
Ce lit qui a vu rire pleurer et partir de nombreux enfants avant moi...

Je vois ma soeur tout les jours à mes côtés. Je vois comment elle se languit de sa routine. Elle est là quand je m'endors et je la vois à mon réveil.
Si maman vivait, elle aurait pu se reposer à la maison.
Dommage!
Il ne reste que nous. De temps en temps, je lui vois pleurer. Elle ne me voir pas mais moi je lui vois!
Je sais que c'est difficile. Elle a 19ans et à 19ans on s'amuse et on vit à fond. On ne passe pas pas ses journées à côté d'un malade... je la plains ! Ma soeur, je l'adore et je sais que c'est penible pour elle.

Quand je pense qu'elle ne supporte pas la vue du sang et la voilà maintenant obligée d'assister à toutes sortes d'interventions... je la plains.

Parfois la nuit, Je la surprend entrain de pleurer. J'ai envi de faire quelque chose mais je n'y peux rien... Massa!
Qu'est ce que j'y pourrais ?
Elle refuse de rentrer ! Elle refuse de s'éloigner ! Pourtant parfois je veux qu'elle s'éloigne et qu'elle se change les idées même si elle va me manquer. Je veux qu'elle vit. Quelle vive pour nous deux.

J'ai pas peur.
Je prie Dieu de me laisser en vie mais et si je venais à partir... j'ai pas peur.

Je n'ai que 16ans!

Je ne vivrais peut-être pas mon amour de jeunesse.
Ma puberté se fera peut-être dans cette chambre ou dans une autre.
Je ne ferais peut-être pas de sortis avec mon groupe d'amies ou toutes ces choses qu'on fait à mon âge.
Je resterais allongée sur ce lit qui a porter quelqu'un avant moi et qui portera quelqu'un après moi... ce lit qui n'est pas le miens et qui verra peut-être ma fin.

Je ne dis pas que je vais mourir.
Apparemment je pourrais survivre.
Ils m'ont promis que j'allais aller mieux!
Ça prendra du temps mais je pourrais!

...Mais si je devais mourir, mon Dieu, que ça vienne maintenant!

Les crises, les douleurs, les convulsions, les prises de sang, les piqûres, les analyses... n'ont pas lieu d'être si je devrais mourir au bout du compte.

Je suis épuisante pour les personnes autour de moi. Je le sais! Ils m'aiment et je l'ai adore aussi mais tout ceci est épuisant!

Ma soeur me rassure que je ne mourrai pas!
J'ai donner mes cheveux en échange d'une bonne santé. J'espère qu'elle arrivera tôt.
La chimio m'épuise.
À chaque fois, sur ce lit, je m'éfondre. Je crois avoir assez donner alors, j'exige recevoir mon dû!

Je veux pouvoir aller mieux.

Massa...
Massa....

Arrêtez! Je vous en supplie!
Changez vos "massa" en " Insha'Allah " et poussez moi a espéré une meilleure santé!

C'est moi qui ai mal pas vous.
Votre Massa ne vous fera jamais ressentir ma douleur et mon énervement.

Votre Massa ne vous mettra jamais à ma place.

C'est moi qui souffre, pas vous!

Faites un effort!

Un soutient d’accord. Mais un vrai ou rien.

Je vais me sentir bien un jour et vos Massa n'y seront pour rien. Mais merci d'avoir voulu compatir à la douleur. C'est gentille, mais c'est ma douleur!

Ne vous inquiétez pas, moi, je m'en remettrais.

Mais bon, si mes mots vous ont fait mal, alors... Massa..., Massa!

"MASSA" Ceci N'est Pas Un Roman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant