❝ putain j'ai été trop sᴛᴜᴘɪᴅᴇ ❞
✦〟P R O L O G U ELe temps se faisait lourd à Londres ; très peu d'oiseaux chantaient, le bruit des taxis noirs interdisaient à quelconque son or mécanique. Les Anglais aimaient le vert, il est vrai que la capital refoulait d'arbre et d'herbe à chaque coin de rue. On dirait qu'ils essayeraient de rendre leur ville un poil plus écologique ou bien même décoratif, pour séduire les visiteurs du monde entier. Les écureuils en seraient les premiers. Leurs poils roux qui frimoussaient et partaient en courant à chaque bonne main d'humain qui tentaient malencontreusement de les toucher.
C'est dans les parcs qu'ont y trouve chaque périphéries du lendemain, chaque glace fraîchement donnée aux enfants rondelets et souriants ; c'est ici que Max se sent bien. Depuis quelques jours, cette belle brune se tient sur ce même banc à observer les canards y passer avec leurs canetons. Elle résiste à toute envie de nicotine ; une belle française (descendante d'Africains et d'Espagnols) qui ne pense qu'à fumer. Cette résolution ne vient pas d'elle-même, mais de Phoebe : une dame charmante, remplie d'anecdote croustillante venant tout fraichement des années soixante-dix. Elle habitait à l'appartement d'à coté ; souvent Max l'aidait pour ranger ses courses dans sa cuisine. Elle a toujours eu le droit d'avoir un thé accompagné de gâteaux secs.
Max à toujours eu le chic pour avoir des bonnes occasions. Cet appartement, anciennement celui de son ami lui à été loué pour un prix raisonnable. Malgré quelques objets cité « oubliés », situé dans les quatre pièces de l'appartement, celui-ci reste propre et confortable. Max est bordélique ; cet endroit est propre à sa manière.
Oliver - le type qui lui à loué l'appartement - , travaille en tant que musicien. Ses mains sont magiques ; il sait pratiquer n'importe quel instrument avec seulement quelques jours d'imprentissage. Il ne cessera d'épater Max. Ses contacts dans le milieu de la musique est comme la panoplie de couleurs pour un décorateur d'intérieur. Et Max à toujours rêver d'en rencontrer un.
Ils se donnaient toujours rendez-vous au bar ressemblant à celui de Jo': vieux, en bois avec de la bonne musique rock. En fin de journée, les deux amis se prenaient une bière et discutaient de travaille ; elle arrivait toujours en retard et souvent, c'était une misère pour la retrouver dans le troupeau d'Anglais. Du moins, grâce à sa chevelure lumineuse - très cendré -, il n'avait plus trop le souci.
Sur elle, Max avait toujours son sac à dos en cuir marron avec ses quelques cahiers et crayons à l'intérieur ; elle notait chaque idée qu'Oliver lui donnait, ou bien même un semblant de phrases qu'elle à pu penser. Presque à chaque pages de son ouvrage, des petits dessins ont étaient incrustés: des yeux, des corps, des fleurs. Depuis la France, Max se baladait avec, comme une relique attachée à elle.
Aujourd'hui, assise sur son tabouret bleu, accoudé au comptoir, Max sent son cœur battre. Elle stresse. Arrivée la première, en plein milieu de la journée, ce rendez-vous n'est pas comme ceux qu'elle aimait bien. Elle a entamé une deuxième bière (alors que généralement, elle n'en prends qu'une) , et elle posera d'autres pièces pour une troisième. Elle a sorti son cahier, mais sans idée. Une chaleur naissante dans ce bar lui fait rougir ses joues: elle déteste ca. Sur le point de partir, une porte s'ouvrît, laissant apparaître Oliver, souriant. Lui faisant un grand signe de la main ; il l'a rejoins et commanda sa boisson avant de dire:
« Max, j'ai une affaire pour toi. », elle était intriguée et sa tête penchait soudainement sur le côté. « Je vais partir en Jamaïque pendant 2 mois, m'occuper du son et du réglage, j'ai parlé de toi au chanteur-»
« Oliver nan! »
« Attends j'ai pas fini, j'ai dit que j'adorais tes écrits et il est chaud pour que tu viennes, puis malgré ça, tu pourras toujours m'aider à s'occuper du bourdier. Alors t'es partantes ? »
VOUS LISEZ
✧〟Stupid
Fanficbased ʜᴀʀʀʏ sᴛʏʟᴇs Une française métissée, aux habitudes promptues rencontre un chanteur bien trop connu, dans une maison loin de toutes les foules en furies. Elle était surprise du fait qu'il se tenait devant elle, entrain de composer ses musiques...