Il pleut. Des trombes d'eau dégouline des gouttières. Les arbres sont trempés. Mais la pluie ne déloge pas un oiseau dans son nid. Et une jeune fille, lové dans le creux d'un arbre, protégé par le feuillage touffu, rêvais. Elle se moquer bien des appels de sa mère, elle, elle se voyait déjà sur les flots, écumant les mères. Les rêves d'une jeune fille sont parfois farfelue mais elle, elle y tenait.
Elle finit par se lasser de ses espoirs perdu est descendit de son arbre.
-Nouméa! Nouméa!
-Je suis là maman, répondit d'intéressé.
-Nouméa où étais-tu, je te cherche depuis plus d'une heure.
-désolé Maman je rêvé.
-Vas te coucher tout de suite, tu devrais dormir depuis plus d'une heure.
Le pas lourd, Nouméa rentra au manoir et dormi d'un sommeil sans rêve.
Lendemain, elle fut réveillé par le chant matinale des oiseaux. Elle s'habille en vitesse, Rocca une tartine est sorti dans les jardins. L'air était frais et sentait bon. Le paysage qui s'offraient à ses yeux ressemblait à une aquarelle comme si la pluie avait lavé le tableau pour en peindre un nouveau. Les fleurs briller comme des diamants, L'eau scintiller, les buissons fraîchement taillés et les poissons nageant paisiblement, tout cela construisez un paysage tellement merveilleux qu'elle pense à un instant qu'elle dormait encore. Elle fut tiré de son rêve éveillé par un bruissement à sa droite et. Elle a perçu un perroquet perché sur une branche de sol. Elle pour ça aux descriptions des pirates dans les livres. Les pirates ont souvent un perroquet avec eux. Alors qu'elle se remémorer une scène de son livre préféré du capitaine crochet, elle ne vit pas les ombres approcher furtivement derrière elle. Et elle fut interpellais par une main. Elle se retourna d'un bon et fut tellement surpris qu'elle failli casser le nez de sa mère. Quelle ne fut pas sa surprise de voir tous ses cousins, oncles et tantes regrouper derrière elle.
– surprise ! Crièrent-ils tous ensemble.
–Joyeux anniversaire ma chérie. Dis son père on a présent dans ses bras. 17 ans déjà ! Tu es une jeune fille maintenant...
–Chérie, laisse la se préparer, dis la mère de Nouméa.
Nouméa couru dans sa chambre à la recherche d'une tenue appropriée pour la fête. Elle finit par la trouver. La jeune fille n'avait pas à se plaindre de son corps, elle avait de jolies formes et était l'objet de plusieurs convoitises. Elle dénouas ses cheveux. Lorsqu'elle se les lâcher, ses cheveux lui descendait en dessous des genoux, ils étaient noirs de J et bouclés. Une tresse orné souvent sa chevelure. Elle avait des jambes fines et des mollets à ses fins et. Et elle descendit sur le perron. Dans la fraîcheur du matin, elle était resplendissante, exactement comme les roses. Elle portait un pantalon de cuir souple avec une chemise noire comme ses cheveux laissant apparaître toutes ses formes gracile ses seins bombé était orné de roses rouges et. « Heureusement que nous somme au XXe siècle, je ne pourrai pas porter ses vêtements » dit-elle tout bas.Et couru pris de l'élan, et sauta, effectuant une pirouette prodigieuse est atterri sur le sol comme une véritable professionnel. Après quelques applaudissements elle ouvrait ses cadeaux. Elle reçu une belle broche en plume de la part de sa mère, ses cousins c'était réuni et lui avait offert un magnifique ensemble, des bottes en cuir du montant jusqu'aux genoux et un équipement de cheval. Et son parrain lui offrit un cheval. Et ses tantes lui offrir beaucoup de livres. Et puis ce fut le tour du plus gros des cadeaux. Son père et toute sa famille s'était mis d'accord pour le lui offrir et c'est ainsi que Nouméa reçu une traversée en mer pour son anniversaire. Je pense que sans ce cadeau l'histoire aurait pu s'arrêter là.
YOU ARE READING
La foudre de l'océan
FantasyNous sommes au XXIe siècle, Nouméa , une jeune fille de 17 ans, Mène une vie de calme mais ennuyeuse. Elle rêve d'aventure et d'espace. Souvent perché en haut d'un arbre, elle s'imagine sur les mers, écumant les flots. Un jour lors d'une balade en m...