Yuka Takaoka, 21 ans, a été arrêtée pour avoir prétendu utilisé un couteau de cuisine pour poignarder son petit ami "Luna", un animateur de bar, dans leur résidence au cinquième étage du quartier Shinjuku.
La victime, âgée de 20 ans, a été transportée dans un hôpital où elle est toujours dans un état grave, a indiqué la police à l'époque.
Par la suite, Takaoka est devenu une sensation sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs ont trouvé la situation - y compris l'apparence de Takaoka - très convaincante. Sur Instagram, elle a attiré énormément d'attention en tant que «trop belle suspecte de tentative de meurtre».
La vidéo a été complétée par un reportage qui la montrait étincelant un sourire diabolique sous ses grandes lunettes à l'intérieur du siège arrière d'une voiture de patrouille alors qu'elle était enlevée de la scène.
Comme le dit Fuji News Network (30 mai), cette image reflétait ce qui était vraiment un «crime passionnel» - et vraiment horrible, comme le révèlent de nouveaux détails.
Mains et jambes couvertes de sangLes policiers arrivent sur les lieux vers 16 h 00. ce jour-là, Takaoka était assise sur le sol du hall de l'immeuble, les mains et les jambes couvertes de sang.
"Je ne voulais aller nulle part, alors je me suis assise dans l'escalier extérieur", aurait-elle déclaré. «Je n'ai pas appelé les services d'urgence parce que j'avais l'intention de mourir après l'avoir vu mourir des coups de couteau.»
Dans une image qui a émergé plus tard, elle parle simultanément au téléphone et fume une cigarette avec son petit ami, son abdomen tranché ouvert, s'est effondré derrière elle au sommet d'un plancher maculé de sang."
Les murs de l'ascenseur étaient couverts de sang, et les boutons des troisième et quatrième étages étaient également maculés de sang, comme si une main sanglante les avait touchés", explique un locataire au réseau.
Thread sur Yuka Takaoka, celle qu’on surnomme « La Vraie Yandere » et qui a fait parlé d’elle en 2019
Que signifie Yandere (ヤンデレ) ?
C’est une personne dans la culture manga qui, à première vue, paraît gentille jusqu’à que son amour pour quelqu’un devienne destructeur.
C’est une personne qui est tellement obsédée par quelqu’un qu’elle peut révéler des traits de personnalités très sombres d’elle-même.
Elle peut être violente, psychotique..
Elle est prête à tout pour l’amour.Bref, revenons à Yuka Takaoka, agée de 21 ans au moment des faits, celle qui a agitée le Japon et les reseaux sociaux l’année dernière.
Le 23 mai 2019, il est environ 16h lorsque la police arrive sur les lieux dans le quartier de Shinjuku à Tokyo et sont témoins de cette scène :
Une femme avec un telephone dans une main et une cigarette dans l’autre avec le corps en sang d’un homme dénudé derriere elle.
L’homme qu’elle a poignardé est son petit copain, Phoenix Luna, un host âgé d’une vingtaine d’années.
Après avoir passé quelques jours dans une situation critique, il a finalement survécu.
Pour preciser, un host travaille dans un host club et a pour but d’attirer des filles et de leur soutirer le plus de sous en les incitant à acheter des boissons.
C’est un gros business au Japon.
Dans chaque bar, les host sont classés selon leur réputation et le copain de Yuka etait le 4e du bar où il travaillait.
(A noter que ca existe aussi pour les femmes, comme j’ai dit c’est un gros gros business là-bas)
Lorsque les enquêteurs ont demandé à Yuka sa motivation, elle a indiqué :
« Comme je l’aimais tellement, je ne pouvais pas m’en empêcher »
Les deux s’étaient rencontré en octobre 2018 dans un Host Bar.
Estimant leur relation assez sérieuse, ils avaient decidé d’emmenager ensemble le 20 mai 2019.
C’est seulement 3 jours après que Yuka a poignardé son petit copain.
Selon les medias, la raison de l’attaque serait la découverte d’une photo intime avec une autre fille sur le telephone de Phoenix.
Le 3 decembre 2019, elle a été reconnue coupable pour tentative de meurtre et a été condamné à 3 ans et 6 mois de prison.
Phoenix a dit avoir aucune rancune et a accepté la somme de ¥5,000,000 (Environ 43 000€) de Yuka.
Ce qui est interessant dans cette affaire c’est la manière dont elle a été accueillie sur les reseaux sociaux.
Suite aux images de Yuka qui ont circulé sur internet, beaucoup sont tombés sous le charme de cette « incarnation » de la yandere.
Une obsession assez malsaine est née pour la « si belle » criminelle, notamment sur les reseaux sociaux.
S’en est suivie une multitude de fans art, peintures, dessins la concernant tels que :
Beaucoup se sont mis à admirer Yuka pour son comportement digne d’une yandere, pour sa beauté, pour son attitude provocatrice etc...
Elle a notamment gagné plus de 50 000 abonnés sur instagram.
Il y a même une cagnotte qui a été crée sur GoFundMe pour la faire sortir de prison et qui a récolté 3 500€ en deux jours.
L’auteur de la cagnotte l’a finalement fermé après des signalements de masse.
VOUS LISEZ
Yuka Takaoka/La vraie Yandere
Historical FictionDEFINITION Yandere : Yanderu = Malade Dere-dere = amoureux //Attention fait réel// Et avant qu'on me demande oui je me suis inspirer de la video de Sora =^=