POINT DE VUE DE LYRIA :
Je m'appelle Lyria, j'ai vingt ans,j'habite en écosse et je suis étudiante en littérature ancienne. Je parle trois langues différentes le Français, le Latin et l'espagnol mais la plupart du temps je parle en Français. Aujourd'hui j'assiste à mon dernier cours et ensuite je serais officiellement professeur de langue étrangère à l'université à la prochaine rentrée ce qui pour moi est agréable. J'habite en colocation avec deux amies de longues date Malia étudiante en archéologie depuis peu et Tina chirurgienne depuis un an .
Moi: Hey les filles, je vais en cours et après je file à la bibliothèque pour rendre les livres qui j'ai emprunté.
Malia: En passant tu pourrais acheter de la lessive et du pain y'en à plus.
Moi: pas de soucis
Tina: hey euh achete aussi du lait y'en a plus.
Moi: ok
Malia : mais Tina j'en ai acheté y'a à peine trois jours
Tina : bah oui bah y'en à plus
Malia : mais tu te drogues au lait ou quoi .
Moi: les filles arrêtez c'est pas grave je vais en acheter
Tina : tu es un amour
Moi: ouais je le sais, à plus
Je finis par partir de l'appartement et file directement à mon dernier cours.
Moi: Hey!
Nick: Hey! Alors prète pour notre dernier cours
Moi: oui tout à fait, j'ai hâte.
Nick: tu m'étonnes, tout le monde n'a pas la chance d'être aussi brillante et devenir professeur.
Moi: non mais tu te rends compte après ce cours je serais professeur à la rentrée prochaine, c'est dingue
Nick: oui c'est sûr ,bon ce cours ,on y va
Moi: c'est partie
Mme Mitchell : Bonjour à tous, pour ce dernier cours je vais vous donner un texte et j'aimerais que vous essayez de me le traduire, je vous donne tout le cours pour le faire bonne chance.
Super ce texte est écrit en phénicien. C'est pour moi et je dis bien pour moi l'une des langues anciennes la plus compliquée à traduire. Dans un premier temps je vais surligner tous les mots que je comprends et ensuite avec tous ces mots je vais pouvoir comprendre le sens du texte ainsi que ce qui est écrit. Je suis très concentrée, n'importe qui peut me parler je ne l'entends pas, ça fait trente minutes que je suis sur ce texte j'en ai déjà traduit un peu plus de la moitié il ne me reste que vingt minutes avant que le cours se termine. J'espère que je finirai à temps.
Mme Mitchell : je vous demanderez avant de partir de vérifier que cette salle soit propre et n'oubliez pas de prendre la correction avec toute la traduction de ce texte .
La sonnerie retentit
Mme Mitchell : je tiens à vous dire avant de partir donner moi votre travail et bonne chance pour vos prochaines études ou pour votre travail s'il y'en a qui parte dans la vie active et aussi de ne pas hésiter à nous donner de vos nouvelles de temps en temps,bonne journée à tous.
Moi: Au revoir
Mme Mitchell : Lyria
Moi: oui Mme
Mme Mitchell : très bon travail vous avez réussi à traduire pratiquement tous ce texte, vous serez une excellente professeur.
Moi: merci Mme Mitchell venant de vous c'est un compliment qui me touche
Mme Mitchell : mais de rien,on se revoit quelques jours avant la rentrée pour votre poste de professeur.
Moi: Au revoir et bonne vacances
Mme Mitchell : merci à vous aussi
Nick: ça y'est le cours est fini alors c'est pas trop bizarre de te dire que tu as finis tes études.
Moi: oui et en même temps c'est génial en plus maintenant je n'aurai plus besoin des bourses d'étudiant pour payer le loyer avec les filles.
Nick: c'est sur, bon je dois y'aller mais on reste en contact
Moi: oui ,tu sais, tu ne te débarrassera pas de moi aussi facilement
Nick: mais j'y compte bien
Moi: salut
Nick: salut
Bon maintenant que ce cours est finit je vais pouvoir aller à la bibliothèque.
J'ai beau venir dans cette bibliothèque presque tout les jours à chaque fois que je rentre à l'intérieur ça me fait le même effet,elle est magnifique.
Moi: Bonjour jack je viens vous rendre les livres que je vous ais emprunté la dernière fois.
Jack : Bonjour Lyria,j'ai reçu un livre avant hier je te les gardé car je pense qu'il va t'intéresser, il s'appelle" les quatre légendes "
Moi: merci jack tu es un amour, d'ailleurs la page de couverture est magnifique, il à l'air très ancien
Jack: justement il est écrit en latin et comme je sais que tu le parles couramment,j'ai pensé à toi
Moi : génial merci jack , je dois te laisser j'ai quelques Course à faire et je ne veux pas qu'il ferme comme il est bientôt midi
Jack: ok file,tu me diras si le livre ta plus
Moi: promis
Jack: tu peux le garder ,je te le donne
Moi: c'est vrai, génial, merci jack,salut
Jack: salut ma belle, tu diras bonjour aux filles de ma part
Moi: oui j'y penserai
Bon maintenant que cela est fait direction le supermarché.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
QUE PENSEZ VOUS DE SE PREMIER CHAPITRE ?
PS: N'HÉSITEZ PAS À METTRE DES COMMENTAIRES ET A VOTER.
VOUS LISEZ
LES QUATRE LÉGENDES
FantasyC'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Lyria, vingt ans qui aime lire et qui est très friande d'histoire surnaturelle. Un jour à la bibliothèque elle tombe sur un livre qui a pour titre "les quatre légendes" . Elle va toute suite être attirée...