Chapitre 2

1.8K 142 59
                                    

Chapitre 2

Je n'avais aucune idée de ce qui m'arrivait. Je devais délirer. Ouais, je devais sûrement délirer. J'étais assis sur le banc du parc de ma ville dans laquelle j'habitais et encore une fois, je ne savais pas pourquoi ni comment j'avais fait pour me rendre là. L'endroit me semblait familier, mais du brouillard bizarrd planait sur la pelouse. J'étais seul et complètement au dépourvu. Je ne comprenais absolument rien. C'était comme un immense cauchemar dont lequel il n'y avait aucune issue possible. Une larme...puis deux roulèrent le long de mes joues. Je me sentais froid. Mon cœur dans ma poitrine ne battait pas, ce qui me terrifiait au plus haut point. En effet, j'étais innévitablement dans un affreux cauchemar et...j'étais persuadé que j'allais me réveiller d'une seconde à l'autre.

-Niall?

Je me tournai brusquement et un gars se tenait debout à me regarder avec pitié.

-Comment savez-vous mon nom?, demandai-je alors qu'une autre larme traça son chemin sur ma joue manquant de vie.

-Je le sais, c'est tout.

Le garçon s'approcha de moi lentement et s'assit à mes côtés. J'eus alors une étrange impression de déjà vu.

-Mais vous...tu es le gars de la station service!?, m'exclamai-je, surpris, mais aussi démoralisé.

Celui-ci me sourit sincèrement et ma présenta sa main aussi blanche que la mienne.

-En effet, je m'appelle Louis et oui, c'est moi.

Je pris sa main avec hésitation et la serrai sans vraiment de force.

-Pourquoi es...es-tu ici, toi aussi? Que fait-on ici?

-Je suis ton guide, Niall... Mon devoir est de t'accompagner jusqu'à ce que tu passes de l'autre côté.

-De l'autre côté? Je ne comprends pas! Où sommes-nous, nom de Dieu?

-Premièrement, pas de juron et deuxièmement, nous sommes entre le ciel et la terre, proche de la lumière, répondit Louis, comme si ce n'était rien pour lui.

-Quoi?

-Tu as bien compris... Tu es mort, Niall.

Je secouai la tête, horrifié.

-Ce que vous dîtes est insensé... Je ne peux pas être mort.

-Oui, tu l'es...et moi aussi, d'ailleurs.

-Non.

-Si, acquit-il en baissant la tête. Tu conduisais pour aller chez ta mère, tu t'en souviens?

-Non... J'étais chez moi en train de jouer de la guitare. J'ajoutais mon deuxième couplet à ma nouvelle chanson.

-Non, tu étais bel et bien sur la route pour rendre visite à ta mère pour ton 21e anniversaire. Tu t'es arrêté à une station service... J'étais là, Niall et je t'ai averti clairement. Je t'ai dis d'être prudent sur la route et de ne pas utiliser ton cellulaire en conduisant. Mais tu ne m'as pas écouté... Donc, en refermant ton téléphone, tu as quitté la route des yeux et as perdu le contrôle de ton véhicule...

Tous ces détails me revenaient à l'esprit au fur et à mesure que Louis m'expliquait ce qui s'était réellement passé et j'en avais la nausée. Les parole de Greg disant à ma mère qu'il n'aurait pas dû m'appeler me semblaient logiques et prenaient tout son sens à présent. J'étais mort dans un accident de voiture... Pourquoi étais-ce arrivé à moi?

-Oh, et en passant, joyeux anniversaire.

-Quoi?, m'étouffai-je.

-Eh oui, tu as désormais 21 ans... Il est minuit et deux minutes. Nous sommes le 13 septembre.

La Nostalgie de l'Ange // N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant