♣️

16 1 10
                                    

EP. 2
«A STRANGE MEETING »

- On recommence ! Cria le réalisateur, Aish... Un peu de sérieux voulez-vous ?!

- John, je pense qu'il faudrait que Pamela crie dans cette scène, tu vois ? Pour la rendre plus dramatique.

- D'accord, bonne idée . Pamela s'il te plaît, plus de tristesse dans ton regard. Des larmes, faut que ton expression représente le personnage... Bien..

Après quelques scènes, le tournage se termine et tout s'est bien passé.

Mark vient me voir après avoir fini de démaquiller les acteurs.

- pourquoi était-tu si en retard ce matin ?

- Je me suis réveiller tard et aussi...

Je repense au voisin et à mon gérant qui m'ont retenu pour des choses futiles comme s'ils l'avaient préparer à l'avance.
Car , il faut le savoir, mon gérant n'arrête pas de me répéter au sujet du loyer.
Ce n'était pas la première fois.

- Hé ? Hé !

Je sors de mes pensées quand Mark me cri dans les oreilles

- Ça va ? Tu as l'air bizarre depuis ce matin, c'est tes voisins ?

- Non, rien...

- Tu es sûr ?

- Oui... Oui.

- Je t'avais dit de ne pas emménager là bas, le quartier est chelou et tout petit. Vous êtes vraiment que cinq à vivre là-bas ? Waouh...

Je souris. Il est gentil de s'inquièter pour moi.

On s'est rencontrés à l'université. Et on voulait tout les deux travailler dans le monde du cinéma.
J'étais passionné par l'écriture et lui le maquillage.
On a fini par être appelés par la même production.
Je suis devenu un scénariste et lui un makeup artist.
Je suis soulagé d'avoir un ami proche dans cette ville.
Car je suis difficilement abordable et très timide, je deviens donc froid et insociable avec les gens avec qui je ne suis pas proche.

- je sais...; soupirai-je ; Mais c'est que je n'ai pas les revenus immenses pour le moment de me permettre quelque chose de plus "spacieux", on va dire. Je te rappelle que c'est la première fois que la production accepte un de mes scénarios.

Mark met son bras autour de mon cou et souris

- Je sais que tu as peur que ton projet ne réussit pas. Mais c'est faux, je suis confiant et le réalisateur t'as à la bonne, ça va aller. Tu veux boire un verre ou un café avant de rentrer ?

- Je suis un peu fatigué, Mark.

J'étais épuisé et j'avais encore du travail à faire. En plus d'être scénariste, j'aidai depuis mes années d'étudiants, les compositeurs pour les musiques de bandes de sons originales, parce que mon professeur de musique d'université avait loué mes talents de pianiste et de parolier aux studios d'enregistrement, je n'avais rien demandé.

Je suis curieux c'est pour ça que j'ai appris le piano, c'est tout. Je n'aime pas spécialement ça mais puisque ça marche plutôt bien, je vais continuer ça m'aidera pour le loyer, car avant il me donnait pas de salaire, maintenant que je suis adulte, il me traite comme tel.

PEOPLE AROUND ME Où les histoires vivent. Découvrez maintenant