chapitre 35 : tromperie et illusion.

135 16 18
                                    


Point de vue omniscient

Au volant de la Lamborghini noire de Xavier, Xander roulait en direction du centre ville.
Son cœur battait dans sa poitrine, il avait mal. Tellement mal, il le sentait, quelque chose était arrivée à Marybess.
Son frère jumeau était assis à ses côtés et n'osait dire un mot. L'état dans lequel il était le rendait nerveux, il n'aimait  pas le voir dans cet état. La dernière fois qu'il avait été comme ça, c'était quand il avait appris que Héméris l'avait trahi.
Si jamais il arrivait malheur à Marybess, il ne s'en remettrait jamais. Xander ne serait plus le même, il le savait au plus profond de lui.

   Ses mains enserrait le volant avec violence, tellement fort que Xavier crût qu'il allait le briser. Il tenta une approche pour le calmer mais les grondements sourds qui émergèrent de sa gorge l'en dissuadèrent rapidement.
  Xavier se contenta de lui indiquer quel chemin suivre pour se rendre dans l'antre de Max.

Désormais ils savaient où le trouver et ça n'avait pas été difficile de le trouver.
Xander avait très vite compris qui était le traitre.
En descendant au sous-sol, il avait surpris Éva qui était sur le point de se donner la mort, estimant qu'elle avait fait ce qu'elle avait à faire.
Xander s'était jeté sur elle l'empêchant de commettre l'acte ignoble. 

  La faire cracher le morceau avait été un jeu d'enfant. Il avait suffit qu'il la menaçât
de la faire torturer par Orlando pourqu'elle leur dise tout ce qu'il voulait savoir.
  La traîtresse connaissait évidemment où Max se cachait, c'était également elle qui avait glissé la lettre destiné à Marybess sous la porte.
  Xander était tombé des nues en sachant qu'elle agissait de cette façon pour servir Héméris à qui elle n'avait cessé d'être fidèle.  Elle était et resterait toujours sa maîtresse bien-aimée etant prête à tout pour elle et en qui elle avait une confiance aveugle. 
Quitte à lui donner sa vie.

  Blessé et furieux Xander s'était jeté à la poursuite de sa belle sans attendre une seconde de plus. Lui qui croyait être entouré de personne de confiance s'était fourvoyé et en payait le prix. Il s'était focalisé sur Sam oubliant les autres alors qu'au final ce n'était pas lui. Bess avait raison depuis le début, elle avait toujours eu raison.

 
   - Xavier contacte Sam et demande lui de nous rejoindre !

   - t'es vraiment sûr de toi, on n'est même pas sûr qu'il ne soit pas réellement impliqué dans cette affaire et puis-

   - Xavier ! Gronda t-il les dents serrées.

   - ok ok... pas la peine de-

   - Xavier !

   - c'est bon je la ferme !

   Trente minutes plus tard, ils arrivaient devant une boîte de nuit dissimulée dans une ruelle insalubre.
Parfaitement cachée, personne n'aurait été capable de la trouver.
Seuls les habitués de ce club savaient.
   Xander se gara en faisant crisser les pneus de la voiture.
  A peine eut-il posé les pieds hors de la voiture que Dimitri apparût devant lui, un sourire narquois sur le visage.

  - toi tu ne perds rien pour attendre ! 

                                       *

Assis sur une chaise au milieu de sa chambre qui d'ailleurs ressemblait plus à un capharnaüm qu'autre chose, Max buvait un cognac sur un air de Mozart. Les yeux perdus dans le vide, seule l'image du corps de Marybess étalé sur la moquette, sans vie, lui revenait en mémoire.  Il n'avait rien pu faire, elle avait été plus rapide que lui.
Il s'était laissé distraire, ne l'avait pas cru capable d'accomplir cet acte et maintenant il avait tout perdu y compris Héméris.
Perdant le contrôle, il s'était mis dans un état de colère extrême avant de tout saccager sur son passage.

MARYBESS :  Un Amour Interdit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant